allocation mémoire

goloas Posté à 12/09/2013 13:54

Bonjour,

Quand je travaille sur un film de p)hotos, toutes les minutes j'ai un message qui s'affiche et m'empêche de travailler.

Il dit "Une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue."

Je suis obligé de sortir car le logiciel est bloqué.

J'ai le logiciel Magix premium 16 de Vidéo luxe et l'ordinateur est Windows 7 Home premium 64 bit

Que dois-je faire SVP ?

Merci

Gilles

Commentaires

Raymanix Posté à 12/09/2013 14:13

Bonjour, Goloas

Quelle est la durée de votre montage ?

Nombre d'objet Photo ? Elles ont toutes la même origine ?

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Vous pouvez libérer de la ressource en limitant au maximum le nombre d'applications ouvertes quand vous utilisez Vidéo deluxe.

Avez-vous défragmenté récemment votre disque dur ?  

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 12/09/2013 14:25

Bonjour,

Vous avez un Windows 7 Home  édition tournant en 64 bits vous ne mentionnez pas la quantité de mémoire disponible  dans votre appareil. Avant de travailler vous devez libérer des programmes non nécessaire en utilisant le gestionnaire des programmes ( Ctrl ALT Supprime ) sur votre clavier et fermer les programmes ouverts. Le nombre de photos manipulés si vous manipulés 100 photos de 5 MB et plus ceci demande beaucoup. Il y a deux memtalités : 1) utilisez directement les photos prises dans le logiciel et le logiciel s'arrange avec. ou 2) Traiter les photos dans un logiciel de dessinafin de les améliorer et réduire leurs tailles à 1920 x 1080 réduisant le poids.

Présenter un nombre de photos raisonnables, il vaut mieux traiter ses photos, utiliser les meilleures pour concevoir un diaporama et la présentation sera une réussite.

Configuration de votre caméra taille des photos ? Les nouvelles caméras peuvent atteindre 18 MB par photos près de 5000 pixels de hauteur votre écran elle atteint 1080 de hauteur.

Ratio de la caméra 4:3 ou 16:9 c'est aussi à penser.

Des photos pour l'impression ou une présentation ?

Salutations,

YR

philchris Posté à 12/09/2013 15:39

Bonjour Gilles,

VDL 16 est un logiciel en 32 bits qui ne peux donc exploiter plus de 4 Go de ram !

Cette anomalie est due à un manque de mémoire virtuelle.
La RAM de ta machine est saturée, Windows va utiliser le ou les DD pour y stocker ses informations temporaires (Mémoire virtuelle), dans le cas ou cette mémoire virtuelle est insuffisante tu recevras ce message et ton système se bloque !
Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de mémoire virtuelle( A effectuer sur tous les DD):

"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" clique sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" clique sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coche la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionne la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Pour terminer redémarres le PC, pour que ces modifications soient prises en compte.
Depuis que j'ai passé cette mémoire 5000 Mo,  ce message ne s'est jamais plus affiché.
Cordialement
PC

goloas Posté à 13/09/2013 14:33

Merci beaucoup pour les trois réponses reçus. Je vais essayer de faire une augmentation de capacité de mémoires car cela m'ennui de réduirer les photos. Il y en a de trop et elles sont toutes mis sur le film.

Cordialement

Gilles

philchris Posté à 13/09/2013 15:59

Bonjour Gilles,

Mes projets ont tous une durée comprise entre 1 h et 1 h 15. Quelques transitions simples entre deux séquences.
Les vidéo sont en 1080 X 720, 50 i/s progressif 16/6.
Les photos font au minimum 3000 x 2500 p, 6/9, et jamais je ne les retouche, pour en diminuer le poids ! Telles quelles sur la table de montage
 Beaucoup d'effet de zoom sur les photos,  quelques collages et image dans image.

Depuis que la mémoire virtuelle a été passée à 8000 Mo, (le double de la RAM), je n'ai jamais eu d'anomalie d'allocation de mémoire (plus d'un an !), cette mémoire virtuelle doit être activé sur tous les DD reliés à L'UC, chacun d'eux, étant susceptible de servir de "Mémoire virtuelle". Avant cette modification, cette anomalie était pratiquement récurante !
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 13/09/2013 16:10

Bonjour, Goloas

Pour faire suite au dernier post de Philcris que je salue au passage, je suis dans la même approche globale. 

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 13/09/2013 17:04

Bonjour,

Ça fait 20 ans que Bill Gate réclame de la part des manufacturiers des ordinateurs performants pour la vidéo et autres logiciels consommant de l'énergie, je suis content que l'on commence à réaliser que Windows 7 et Windows 8 demandent plus que 4 GIG de mémoire. En ce qui a trait à travailler les photos dites-moi pourquoi que les deux principaux acteurs en vidéo ont justement focusé sur un logiciel de traitement d'images ? La raison est simple, il y a une demande et aussi vaut mieux présenter 10 images qui font WOW que l'attitude de mon beau frère en présenter 200 cents toutes croches parceque aujourd'hui avec des écran géants nous jugeons facilement la qualité et l'Intérêt d'une présentation diminue vite lorsque les couleurs ou la qualité visuelle et sonore font défaut.

Les utilisateurs de MEP ont sûrement une demande ou une attente plus grande que les utilisateurs de iPhone ou de Movie Maker vis à vis les résultats.

Salutations,

YR