Alignement d'un son et d'une vidéo.

Ben-ja-min Posté à 21/08/2016 22:47

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de réponse, et après avoir lancer des recherches sur google, mais je ne trouve rien.

Je m'adresse alors aux experts de magix 

Voilà mon problème. J'utilise Magix vidéo deluxe 2016 plus. 

J'ai fais une vidéo, mais la prise de son était raté sur le camescope, (grésimments car micro cravate mal placé.)

Du coup j'ai pris un autre enregistrement de cette vidéo d'un dictaphone. J'ai mis la vidéo et l'audio pour ajusté les deux pistes sons, en pensant retiré le son du caméscope lorsque l'autre piste son serait synchronisé. 

Le soucis c'est que le son du caméscope ne va pas à la même vitesse semblerait il, car il y a un décalage de quelques secondes.

En gros le fichier son du dictaphone est plus long que celui du camescope.

Du coup je voudrais savoir s'il est possible de modifier cette durée.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Benjamin

Commentaires

yvon-robert Posté à 21/08/2016 23:25

Bonjour,

J'ai expliqué il y a quelques jours sur ce site l'utilisation de la fonction décalage audio voir la fenêtre :

Aussi visiter www.protuto.com il y a une vidéo sur la première page du site qui montre l'édition du son.

Salutations,

YR

Ben-ja-min Posté à 22/08/2016 08:40

Bonjour,

Après avoir posté mon message d'hier soir, j'ai encore bidouillé, mais sans espoir. Et je suis tombé sur la fenêtre que Yvon Robert propose. J'ai cliqué sur - 1 images 2-3 fois, totalement au pif et après ça marchait !!! Le son et l'image étaient parfaitement alignés. 

J'en revenais pas.

Après la méthode de superman marche peut être.

Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous,

Benjamin

yvon-robert Posté à 22/08/2016 14:41

Bonjour,

Ajouter une enregistreuse pour capturer en double le son d'une scène est pratique courante lorsque l'on travaille en utilisant des micros sans fil ou à l'extérieur. Heureux que vous ayez corrigé votre problème audio aussi facilement.

Salutations,

YR