album en ligne

morlet Posté à 21/08/2016 16:18

Messieurs bonjour

J'ai un album en ligne sur lequel je mets des montages vidéo de voyages, consultable par des anciens collèges à qui j'ai fourni un mot de passe pour y accéder.

Un des consultant n'arrive plus à ouvrir les albums, il a bien les vignettes des différents albums, si il clique sur l'une de ses vignette, le logiciel passe bien en mode lecture et la vidéo ne démarre pas, il a eu au départ une indication qui lui indiquait qu'il y avait une problème de plugin !

Le problème ne peu provenir que de son ordinateur, car après vérification auprès d'autres utilisateurs cela fonctionne très bien chez eux.

Il est sous windows 8, 64 bits son navigateur est mozilla firefox

Merci d'avance     André

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/08/2016 06:34

Bonjour,

Votre consultant devrait regarder sur son ordinateur quelle application par défaut prend en charge la lecture des vidéos, la mettre à jour en téléchargeant une version plus récente de celle-ci ou en changer si il a d'autres possibilités de lectures installées sur son pc.

Cordialement

FB

morlet Posté à 22/08/2016 22:05

Bonjour,

Merci de votre réponse, je ne sais pas quel logiciel prend en charge les vidéos sur son ordinateur, en principe cela devrait être Windows média player, je vais vérifier cela demain et si c'est le cas lui demander de télécharger la dernière version.

Cordialement

André

morlet Posté à 28/08/2016 10:00

Bonjour,

Le consultant de mon site qui a une impossibilité d'ouvrir les montages vidéos est avec Windows média player, il a un message qui lui dit : un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu .

J'ai essayé en prenant la main à distance de son ordinateur de télécharger une version de média player compatible avec son PC qui est sous Windows 8.1 et je n'ai pas trouvé.Je vais chercher sur le site de microsoft !

Par contre en installant le logiciel VLC, je ne vois comment faire pour que le lecteur Magix ouvre la vidéo ?

Cordialement

André

morlet Posté à 29/08/2016 17:44

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème de mon collège qui n'arrivait pas à ouvrir les montages vidéo avec son ordinateur.

En consultant le site Mozilla il est écrit de télécharger le logiciel  Adobe flash player pour pouvoir avoir le plugins indispensable .Après téléchargement tout est entré dans l'ordre.

Merci de votre collaboration.

Cordialement

André