ajouter un site web lorsqu'on en a déja créé un?

lisette Posté à 05/03/2012 18:58

J'utilise Website Maker easy plus. J'ai déja un site web créé.

J'ai vu que l'on pouvait avoir un autre site avec l'onglet "+ créer  un nouveau site web"

Est-ce que cela annule le premier(ce que je ne veux en aucun cas!) ou peut on créer un deuxième site (j'ai 14,59MB occupés sur 5GB)

Si oui, cela est-il compris dans mon contrat ou en faut il un nouveau et donc un coût supplémentaire?

Puis-je conserver la même adresse mail pour les 2 sites?

Merci pour vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/03/2012 19:56

Bonjour,

Sans écraser le premier site que vous avez créé :

Si vous avez le hosting M, vous pouvez mettre votre second site dans le sous-domaine, mais l'adresse de votre site se terminera par .magix.net.

Si vous avez le hosting L, vous pouvez créer un nouveau nom de domaine pour y placer votre second site.

Vous pouvez mettre la même adresse mail pour ces 2 sites. Mais elle portera le nom de domaine du premier site.

Mieux en créer une deuxième personnalisée.

PS : Vous ne pouvez placer 2 sites ensemble dans un seul nom de domaine.

Cordialement

FB

Capitainedoudou Posté à 06/03/2012 09:57

Une fois connecté avec vos identifiants sur "Control Center", Dans la ligne "Website Maker", vous avez 2 options:

1- Démarrer Website Maker  2- Démarrage rapide.

Dans l'option "Démarrage rapide", sélectionnez "Créer un nouveau site Web".

Ce n'est pas plus compliqué.

francois-bellanger Posté à 06/03/2012 10:43

Bonjour Lisette,

Le domaine finissant par magix.net/website est un sous-domaine, vous pouvez y installer gratuitement votre deuxième site si vous le désirez (un sous-domaine est un espace où vous n'êtes que locataire).

Comme je l'ai dit plus bas, c'est votre Hosting qui détermine si vous avez la possibilité ou non d'avoir plusieurs noms de domaines suivant la formule que vous avez achetée.

le hosting n'est pas verrouillé à proprement parlé, cliquez sur "déverouiller"

Cordialement

FB

Capitainedoudou Posté à 06/03/2012 11:30

ATTENTION, le HOSTING correspond à l'espace de stockage en FTP (pour les sites crées avec Web Designer par exemple) et n'a absolument rien à voir avec Website Maker.

Pour mon cas personnel, j'ai augmenté mon espace pour Website Maker deluxe(20 Go) car mon site est très volumineux. En HOSTING, je n'ai que 512Mo pour mes sites en FTP.