ajouter qu'une partie d'un fichier musical

Dany Posté à 29/09/2011 12:17

Bonjour à tous

Je veux ajouter qu'une partie d'un fichier musical sur mon diaporama. Comment puis je faire pour couper ce qui ne m'interesse pas.

Ce fichier audio fait partie de ma musique et est  en wma.

Merci de m'eclairer, je suis sure que vous avez la réponse, comme toujours

Bonne journée

Commentaires

Maggico Posté à 29/09/2011 13:57

Bonjour Dany,

Il suffit de faire glisser, la musique dans l'arrangeur, puis de placer le pointeur de la souris à l'extémité droite du morceau le pointeur prend la forme d'une double flèche, on maintent le bouton gauche de la souris et on tire vers la gauche pour raccourcir le morceau

Cordialement

Gilbert

Dany Posté à 29/09/2011 14:13

L'arrangeur ? je vais essayer. Est ce le mode Timeligne?

Dany Posté à 29/09/2011 14:16

ou puis je trouver l'arrangeur?

Dany Posté à 29/09/2011 16:16

Merci Gilbert pour votre réponse, mais ça c'est pour raccourcir le morceau de musique mais pas pour en extraire une partie.

Cordialement ........... Dany

Maggico Posté à 29/09/2011 18:45

Je suis désolé, mais je ne me souviens plus du logiciel que vous utilisez, je crois qu'il s'agit de Photos sur CD & DVD Deluxe dans ce cas, vous placez la musique sur la piste sonore, puis le marqueur de lecture à l'endroit ou vous souhaitez faire la première coupure (pour un placement précis utilisez les flèches horizontales du clavier) et vous appuyez sur al touche [T] (la séquence se coupe en deux sélectionnez la partie gauche et appuyez sur la touche [Suppr], placez maintenant le marqueur de lecture  à l'endroit qui vous convient effectuez une seconde coupure et supprimer la partie inutile

Si vous disposez de vidéo Deluxe la manipulation est un peu plus simple

Bonne soirée

Gilbert

Dany Posté à 30/09/2011 11:09

Bonjour Gilbert

c'est vrai j'ai oublié de preciser que j'avais la version 10 Deluxe.

Merci pour vos explications. Je vais essayer. Peut être il y a t'il un chapitre à ce sujet sur le manuel, mais je ne l'ai pas trouvé.

Bonne journée

Dany

Dany Posté à 30/09/2011 15:39

Désolée Gilbert  je ne m'en sors pas.......................

Dany Posté à 30/09/2011 15:48

je n'arrive pas à supprimer la partie audio entre le lecteur de début et de fin

Maggico Posté à 30/09/2011 16:00

Bonjour Dany,

Pouvez-vous préciser ?

Je teste à nouveau

et j'envoie la réponse

@ tout de suite

Gilbert

Maggico Posté à 30/09/2011 16:10

Je viens de faire le test.

Je place le fond sonore sur la piste 4 (dernière piste)

Cette piste sonore est de couleur grise, Je clique dessus elle devient bleue

Je place le marqueur de lecture (ligne verticale blanche) à l'endroit précis ou je souhaite faire ma première coupure et j'appuie sur la lettre [T] du clavier la partie gauche devient grise la partie droite reste bleue

Je clique sur la partie gauche (elle devient bleue) et j'appuie sur la touche [Suppr] pour la supprimer.

Je sélectionne le morceau restant (il devient bleu), je place le marqueur de lecture à l'endroit précis ou je souhaite couper et j'appuie sur [T] pour couper la séquence en 2 (si la coupure ne se fait pas, je clique à nouveau sur la séquence) et j'appuie à nouveau sur [T].

Je clique sur la partie bleue et je supprime avec [Suppr]

Je viens de faire le test en direct live

Est-ce que ça fonctionne ?

Bien amicalement

Gilbert

Dany Posté à 30/09/2011 16:20

Vous allez rire Gilbert!  je crois que je sature aujourd'hui, plus rien ne rentre!

je pense que je vais reessayer demain à tête reposée, je vous remercie pour votre patience. Je suivrai votre dernière marche à suivre et je vous tiens au courant.

 

Merci d'être là pour nous............... pauvres novices. Mais je m'accroche!

Bien amicalement ............ Dany

PS: entre nous, je pense que je vais tenter une dernière fois pour ce soir

Dany Posté à 30/09/2011 16:25

je n'arrive pas à afficher les autre pistes audios

Maggico Posté à 30/09/2011 16:25

Ne désespérez pas, on va y arriver.

En ce qui me concerne, je pars en Bretagne (450 km), je ne pourrai revenir sur ce site que tard ce soir.

Bon courage à vous

Bien amicalement

Gilbert

Dany Posté à 30/09/2011 16:31

Un grand merci à vous Gilbert. Profitez de ce séjour en Bretagne et oubliez nous !

 

Trés amicalement et merci d'être là!

Dany

Maggico Posté à 01/10/2011 09:01

Bonjour Dany,

Voici une autre technique (encore plus simple)

Je place le fond sonore sur la piste 4 (dernière piste)

Cette séquence sonore est de couleur grise, Je clique dessus elle devient bleue

Je place le marqueur de lecture (ligne verticale blanche) à l'endroit précis ou je souhaite faire ma première coupure et j'appuie sur la lettre [D] pour supprimer le début du morceau.

Je sélectionne le morceau restant (il devient bleu), je place le marqueur de lecture à l'endroit précis ou je souhaite couper et j'appuie sur [U] pour supprimer la fin

Bien amicalement

Gilbert

Dany Posté à 01/10/2011 12:21

Bonjour Gilbert

Un grand merci, j'y suis enfin arrivée, mais je vous assure ....... pas sans mal!

Pas trop d'explication dans le manuel et les aides à ce sujet. Heureusement vous êtes là !!!!!!  Votre aide nous est précieuse.

Je vous souhaite un trés bon WE.

Bien amicalement ......... Dany