Ajouter générique en début de diaporama

patte-folle Posté à 19/01/2015 10:48

Bonjour,

J'utilise Photos sur DVD 2013 Deluxe (que je ne vois plus dans le champ 'sous-catégorie")

J'aimerai ajouter en tout début de mon diaporama un petit générique type "patte-folle présente" qui démarre mon diaporama. Comment procéder quant on a déjà fait le montage photos ?

Merci.

Patte-Folle

Commentaires

philchris Posté à 19/01/2015 11:11

Bonjour Patte-Folle,

Il n'est pas possible de modifier un diaporama qui est déjà gravé sur un DVD. Deux solutions:

1) Tu dois ouvrir le projet que tu as créé en réalisant ton diaporama et ajouter ton générique de début et  ré-encoder ce nouveau projet.

2) Onglet Média, sélectionnes ton DVD, sélectionnes un répertoire afin de sauvegarder la vidéo, importes cette vidéo sur ton logiciel, ajoutes le générique. Sauvegardes et ré-encodes ce nouveau projet.

Cordialement
PC

Maggico Posté à 19/01/2015 11:31

Bonjour,

Si le projet existe encore sur le PC on peut créer le générique et l'exporter Fichier>Exporter ... et choisir le format souhaité.

Moi j'utiliserai le format MAGIX Vidéo et dans l'interface Graver de Photos sur DVD 2013 je cliquerai sur l'onglet Editer, et je placerai ce générique comme vidéo d'introduction

Cordialement

Gilbert

patte-folle Posté à 19/01/2015 11:37

Merci Maggico et Philichris,

Je me suis mal exprimée, mon diaporama est en cours de réalisation, je ne l'ai donc pas gravé. J'ai simplement trié et mis les photos en ajoutant les transitions.

Je renouvelle ma question comment faire et ajouter le générique ?

Merci pour votre collaboration.

Patte-folle

philchris Posté à 19/01/2015 11:45

Patte_Folle,

Ouvres ton logiciel.
Crées ton générique et exportes le dans un répertoire.

Charges ton diaporama, passes en mode Storyboard, et glisses ton générique juste avant la première diapo de ce diaporama.

Cordialement
PC

patte-folle Posté à 19/01/2015 12:00

Merci pour l'info, c'est super.

Cordialement,

Patte-folle

philchris Posté à 19/01/2015 12:03

Patte-Folle,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cela corresponde bien à ce que tu désirais effectuer.
Bonne continuation et peut être à un jours prochains ?

Cordialement
PC