Ajout d'instruments sur MMM

e-mazel Posté à 26/08/2017 10:38

Bonjour, je suis nouveau sur Magix Music Maker 2017 sous windows7 64 bit, et je cherchais à agrandir ma bibliothèque d'instruments. Je me renseigne, je découvre que MMM n'utilise pas des soundfont, mes des VST. Je me renseigne (encore), et trouve des listes de vst qui pourraient m’intéresser, je découvre comment les installer, mais pour certains, il n'y a pas qu'un fichier .dll, mais aussi, par exemple, des fichiers .mse ou .pdk (et peut-être d'autres, je n'en ais téléchargé que très peut), et pour ces fichiers, je ne trouve aucune explication qui dise où les mettre, ou qu'en faire. Si je les ignores, et installe juste le fichier .Dll, rien ne se produit, l'instrument ne s'installe pas 😢. Pareil si je met ce fameux fichier en plus avec le .dll.

J’espère avoir été assez clair dans mes explication, j’aimerais savoir que dois-je faire de ce fameux fichier pour que l'instrument soit utilisable.

Merci d'avance.

Commentaires

e-mazel Posté à 29/08/2017 11:12

salut Regard ce lien : https://www.magix.info/fr/forum/ajout-d-instruments-sur-mmm--1194884/

Euh, je suis perplexe, le lien doit avoir une erreur 😐

Cepeka Posté à 14/10/2017 15:12

Hello, voici un autre lien :

https://www.magix.info/us/forum/ajout-vsti-music-maker-plus-edition--1196894/

A priori c'est ici que ça se règle, je pourrais par la même occasion, savoir si je suis le seul à ne pas avoir l'option d'ajouter des VST custom.

Les fichiers .dll se mettent dans un dossier où MusicMaker vas aller piocher.

Un fichier .mse est un installateur qui place ces .dll automatiquement (ainsi que quelques autre fichiers liés a son bon fonctionnement).

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 23/10/2017 18:26

Bonsoir a tous les magixiens musiciens

Pour qui ceux qui ont le MMM2017 et si vous avez la version primium une mise a jour est disponible a l'ouverture du programme et des instrument tel que saxophonia sont disponibles maintenant

Bonne musique

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)😉

Ancien utilisateur Posté à 23/10/2017 18:44

Bonjour jeanpierre-ansiaux1,

effectivement de nouveaux instruments sont disponibles, mais à quel prix !!!!!!!!!!!!!!

e-mazel Posté à 20/11/2017 18:20

Bonjour, je n'avais pas vus les répondes, merci beaucoup ;)

 

e-mazel Posté à 20/11/2017 18:27

Par contre, je ne vois pas le rapport :/