Ajout d'anciens soundpools dans nouvel ordi et MMM Premium 2025

Yves-Potvin Posté à 22/07/2024 02:40

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur et en ai profité pour installer la version Premium 2025 de MMM. Toutes les informations que j'ai pu lire me disaient de faire une copie sur un disque dur externe de mes soundpools achetés précédemment et présent dans un sous-dossier "Shop" du fameux dossier "Common". J'ai donc inséré ce sous-dossier "Shop" au même endroit dans le même répertoire de mon nouvel ordinateur sauf que... Surprise! Rien n'apparaît quand j'ouvre MMM.

J'ai aussi essayé d'installer directement les soundpools en les sortant du sous-dossier "Shop" sans obtenir de changement. :(

Je remarque aussi que dans le store du MMM Premium 2025, il n'y a plus d'images identifiant les soundpools mais simplement des cases grises sur lesquelles on peut tout de même encore cliquer pour écouter les extraits.

Bref, je suis bloqué! J'ai dû certainement oublier quelque chose ou, au contraire, faire quelque chose pour laquelle je viens d'être puni. ;)

Si quelqu'un a une idée, ce serait bien aimable de votre part!

Merci!

Commentaires

SP. Posté à 22/07/2024 02:56

@Yves-Potvin Au lieu de mettre Soundpools dans le sous-dossier Shop, qui est évidemment réservé aux Soundpools de la boutique, je vous suggère de cliquer sur l'icône en forme d'engrenage dans le gestionnaire de boucles et d'y ajouter le répertoire Soundpools à vos anciens Soundpools.  C'est ainsi que cela fonctionnait dans les anciennes versions de Music Maker.

 

 

Instead of putting Soundpools inside the Shop subfolder, which is obviously reserved for Soundpools from the shop, I suggest you click on the gear icon in the Loops manager and add the Soundpools directory to your old Soundpools there. This is the way it worked in the older versions of Music Maker.

Yves-Potvin Posté à 22/07/2024 06:11

@Yves-Potvin Au lieu de mettre Soundpools dans le sous-dossier Shop, qui est évidemment réservé aux Soundpools de la boutique, je vous suggère de cliquer sur l'icône en forme d'engrenage dans le gestionnaire de boucles et d'y ajouter le répertoire Soundpools à vos anciens Soundpools.  C'est ainsi que cela fonctionnait dans les anciennes versions de Music Maker.

 

 

Instead of putting Soundpools inside the Shop subfolder, which is obviously reserved for Soundpools from the shop, I suggest you click on the gear icon in the Loops manager and add the Soundpools directory to your old Soundpools there. This is the way it worked in the older versions of Music Maker.

Merci! Vous êtes génial! J'ai pu retrouver et installer mes "vieux" soundpools!

1. J'ai par contre le même problème avec les instruments achetés précédemment que je n'arrive pas à retrouver. Sauriez-vous ils sont cachés? Je suppose que c'est encore dans le dossier "Common"?

2. J'ai également une absence d'images dans le "store" qu'on utilise pour commander de nouveaux soundpools et instruments. Il n'y a que des cases grises, sans images, mais elles sont fonctionnelles (on peut cliquer sur la petite flèche pour entendre les extraits).

Bref, si vous avez encore un coup de génie qui vous vient en tête, je serais preneur!

Encore merci!

Yves-Potvin Posté à 22/07/2024 18:31

Petite précision. En fait, j'ai bien la liste des instruments que j'avais achetés auparavant dans le dossier "MxSynth" mais ils n'apparaissent pas dans un sous-dossier "Shop", ni dans ma nouvelle application. Comme pour les soundpools, je pense qu'il s'agit de la même petite roue d'engrenage à utiliser pour les instruments mais c'est sans effet. Je suis donc encore bloqué. :(

SP. Posté à 22/07/2024 19:57

@Yves-Potvin Analysez à nouveau les chemins VST dans les paramètres du programme.

 

Rescan the VST paths in the program settings.

Yves-Potvin Posté à 23/07/2024 01:20

@Yves-Potvin Analysez à nouveau les chemins VST dans les paramètres du programme.

 

Rescan the VST paths in the program settings.

Vous êtes doublement génial ! Et vous me faites suivre un cours d'informatique en accéléré ! Je crois bien avoir récupéré tous mes instruments... Merci encore ! Alors qu'il semble à première vue si facile de transférer ses instruments et soundpools en changeant d'ordinateur, je suis étonné par la quantité importante de manipulations de fichiers que j'ai dû faire...

Si vous avez encore un (autre) éclair de génie, sauriez-vous me pister sur un autre problème qui persiste dans mon MMM? Curieusement, dans le "store" de l'application, il n'y a aucune image associée aux différents soundpools ou instruments qu'on peut acheter. Le carré pour chacun reste gris mais il m'est tout de même possible d'écouter les extraits sonores. Auriez-vous une idée?

Encore merci pour tout!

SP. Posté à 23/07/2024 08:52

@Yves-Potvin Dans les paramètres du programme Music Maker, il y a un bouton pour nettoyer l'App Store. Son nom est un peu différent en français. Je crois que cela s'appelle « réinitialiser la boutique » ou quelque chose de similaire. Cela supprimera l'ancien cache de la boutique. En général, cela aide en cas de problème, par exemple si la boutique ne reconnaît pas vos achats. Peut-être que cela aide aussi à afficher les images.

 

In the Music Maker program settings is a button to clean up the in-app-store. It's named a little bit different in French. I believe it's called 'resetting boutique' or something similar. This will delete the old cache of the store. Usually it helps if there are some problems, like for example the store doesn't recognize your purchases. Maybe it also helps to show the pictures.

Yves-Potvin Posté à 23/07/2024 23:05

@Yves-Potvin Dans les paramètres du programme Music Maker, il y a un bouton pour nettoyer l'App Store. Son nom est un peu différent en français. Je crois que cela s'appelle « réinitialiser la boutique » ou quelque chose de similaire. Cela supprimera l'ancien cache de la boutique. En général, cela aide en cas de problème, par exemple si la boutique ne reconnaît pas vos achats. Peut-être que cela aide aussi à afficher les images.

 

In the Music Maker program settings is a button to clean up the in-app-store. It's named a little bit different in French. I believe it's called 'resetting boutique' or something similar. This will delete the old cache of the store. Usually it helps if there are some problems, like for example the store doesn't recognize your purchases. Maybe it also helps to show the pictures.

Eh bien là, je suis sans mots!

Vous avez également résolu ce troisième problème! Vous devriez offrir vos services à la compagnie Magix... Vous feriez des heureux!

Bref, je me répète sans doute mais je vous remercie sincèrement pour votre aide précieuse! Ce fut vraiment très apprécié! :)