aide avec la chrominance

loic_a Posté à 15/02/2014 17:25

Bonjour,

voilà j'ai un petit problème, j'ai monté une vidéo pour un ami et j'ai utiliser plusieur fois des effects de chrominance. Mais quand j'avais fini mon petit travaille et exporter mon fichier en format mpg4, les effects de chrominance son annuler. par exemple j'avais prix une image avec un bonomme bleu sur un fond blanc j'ai enlever le blanc mais quand j'ai fini d'exporter et que je regarde mon fichier exporter le blanc revient ???

est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?

merci beaucoup.

Commentaires

philchris Posté à 15/02/2014 17:53

Bonjpur Loic,

A mon avis, après avoir supprimé ton fond "Blanc" il faut que tu en sélectionnes un autre fond d'une "autre couleur"!  du noir, bleu, rouge etc....ou un dessin, une photo etc...
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 15/02/2014 18:07

Bonjour,

Vu que vous désirez un fond transparent pour une photo la procédure est de préparer votre photo ayant déjà un fond transparent en utilisant un logiciel de dessin. Donc vous importez une photo contenant de la transparence au format PNG ou tous formats pouvant utiliser la transparence et accepté par le logiciel Magix. Il y a différentes façons de procéder soit créer un fond de couleur sur la photo et définir cette couleur transparente ou bien utiliser un masque et définir le masque transparent. La méthode du masque est la plus puissante car elle ne tient pas compte des couleurs. La méthode d'un fond de couleur est limité par la présence de cette même couleur dans l'image à conserver. Le format PNG fonctionne très bien.

Salutations,

YR