Commentaires

sasiuk Posté à 14/10/2020 18:20

Bonjour,

Vidéo deluxe comme bon nombre de logiciels édités par MAGIX est optimisé pour un affichage de résolution minimale de 1280 x 768. Ceci concerne les onglets, les icônes et le tailles de texte.

Si vous travaillez avec un écran qui affiche une résolution en UHD (3840 x 2160) en sur une taille de dalle de 24 pouces, l'affichage de l'interface du programme doit être tutti rikiki.

Solution la plus simple. Si vous souhaitez conserver un affichage en UHD. lorsque vous travaillez sous VDL, faites le raccourci touche Windows et touche + du clavier numérique. Vous activez ainsi la fonction loupe de Windows. Vous pouvez paramétrer la valeur d'incréments de zoom, par défaut cette valeur est sur 100 %.

Solution possible mais à risque et si vous êtes sous Windows 10. Clic droit sur l'icône du programme Vidéo deluxe puis Propriétés. Onglet Compatibilité. Dans les Paramètres, cliquez sur le bouton "Modifier les paramètres PPP élevés". Ensuite "Ouvrir les paramètres de mise à l'échelle avancés". Dans l'échelle personnalisée, entrez les valeurs 100 - 200. ATTENTION prenez bien note que la modification de ces paramètres peut rendre illisible du texte, des applications et d'autres éléments du programme si ce dernier ne prends pas en charge de facteur de taille, car tout dépend de votre carte graphique et de la version de ses drivers.

Solution pour experts. Sous Windows 10 il est possible de créer de profils "manifests" qui permettent d'ajuster la tailles des textes et des icônes des différents logiciels optimisés pour WIN 10. C'est le cas pour certains logiciels de la gamme Adobe. http://www.leblogdepeexel.fr/probleme-daffichage-des-icones-sur-ecran-uhd-4k/ Par contre je ne me suis pas lancé dans ces manips car je suis sur une config bi-écran de 21,5" en full HD.

Bien cordialement.

DéDé.

clarys-sinnaeve Posté à 15/10/2020 10:25

Je vous remercie pour ces informations. Je testerai et je vous reviens. Cordialement, Clarys