Afficher un compteur défilant

jeanlouis-fugairon Posté à 06/03/2017 17:27

Bonjour, je souhaite afficher dans un film, un compteur défilant (dans mon cas, il s'agit de kgs qui augmentent au fur et à mesure dans le temps). Le timecode que l'on peut afficher n'est pas ce que je veux. Comment créer un compteur personnalisé?

Je travaille avec video pro X Version 15

Merci de votre aide.

Commentaires

yvon-robert Posté à 06/03/2017 18:35

Bonjour,

Vous pouvez créer vous-même votre compteur en utilisant une balance numérique ou analogique y placer une bouteille qui se remplit d'eau et faire une vidéo du cadran. De cette vidéo placée sur la timeline vous avez tous les outils pour modifiery compris l'accélération ou le ralentissement des images.

Salutations,

YR

jeanlouis-fugairon Posté à 07/03/2017 08:59

Je cherche une solution logicielle. Peu importe les unités du défilement du compteur croissant. Cela doit aller de 0 à 750.

sasiuk Posté à 07/03/2017 11:56

Bonjour,

 

je souhaite afficher dans un film, un compteur défilant

Ce n'est pas réalisable sous "Video Pro" qui est un logiciel de montage vidéo.

Ce que vous recherchez se réalise généralement avec des logiciels de compositing, dont le prix est malheureusement hors de la portée d'un vidéaste (amateur).

 

Je cherche une solution logicielle

"BluffTiler" sera votre ami ! Une version d'essai est disponible sur le site de l'éditeur.

Un exemple de compteur réalisé avec "BluffTitler".

 

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 08/03/2017 01:51

Bonjour Jeanlouis -yvon-robert -Sasiuk

il est possible de fabriquer un compteur avec vidéo deluxe mai cela demande quand même une 1/2 heure de travail , en voici un exemple une fois le compteur terminé on le réimporte dans la vidéo et l'incruster en employant la chrominance noir pour ne laisser apparaître que les chiffres ceux -ci peuvent être accéléré ou ralenti avec l'effet de vitesse la couleur aussi peut être changer bref c'est selon votre choix ,

Sergio à votre service

browj2 Posté à 08/03/2017 05:10

Bonjour,

VPX(8) ou 15.0.3.138 contient beaucoup de flexibilité pour les compteurs; pas besoin d'autre logiciel.

Une fois choisi, on peut modifier les paramètres à l'écran suivant:

Résultat:

Si c'est trop vite, exporter, importer et ralentir la vitesse de la vidéo importée.

 

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2024 with MM2023 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

jeanlouis-fugairon Posté à 08/03/2017 09:15

Merci browj2, c'est effectivement ce rendu que je veux. Mais, mon film dure 6mn30 et pendant ces 6mn30 le compteur doit afficher de 0 à 750 kg. Je ne peux pas modifier la vitesse du film, c'est la vitesse du compteur et son arrêt à 750 que je dois adapter.

sergio24 Posté à 08/03/2017 12:55

bonjour jeanlouis

les paramètres du film étant régler sur 25i/s

tu fait défilé ton compteur sous une image noir de 30 secondes ce qui te donnera à la fin 750 kg , ensuite tu exporte cette scène ,et puis tu la dépose sous ton film de 6 minutes 30 tu dégroupe limage de l'audio ,et tu emploie l'effet étirement sur ton compteur pour le mettre à la même longueur que celle de ton film , et enfin employer le chroma noir sur le compteur pour ne laisser apparaître que les chiffres

 

sergio pour te servir

jeanlouis-fugairon Posté à 08/03/2017 14:01

bonjour jeanlouis

les paramètres du film étant régler sur 25i/s

tu fait défilé ton compteur sous une image noir de 30 secondes ce qui te donnera à la fin 750 kg , ensuite tu exporte cette scène ,et puis tu la dépose sous ton film de 6 minutes 30 tu dégroupe limage de l'audio ,et tu emploie l'effet étirement sur ton compteur pour le mettre à la même longueur que celle de ton film , et enfin employer le chroma noir sur le compteur pour ne laisser apparaître que les chiffres

 

sergio pour te servir


Merci Sergio. C'est exactement ce que je voulais. Cela fonctionne parfaitement. Bonne continuation.