affichage sinusoidale sur piste audio

evens Posté à 22/01/2017 13:06

Bonjour à tous et bonne année 2017.

Je me permets de vous contacter car j'utilise VDLUXE 2016 et je n'arrive PLUS (jusqu'à hie c'était possible) à afficher l'affichage sinusoïdale sur l'un de mes projets. Je sais parfaitement utiliser cette fonction puisque j'ai réalisé plusieurs montages vidéos que vous pouvez voir sur ma chaine youtube cité dans ma signature.

Depuis ce matin sur l'un de mes projets, en faisant un clique droit, la fonction "affichage sinusoidale" n'apparaît plus même si je fait ctrl+w.

Auriez-vous une solution pour moi s'il vous plait? merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 22/01/2017 13:41

Bonjours Evens,

Dans: Paramètres du programme ( Y )
Onglet: Vidéo/Audio, vérifies que la case: Création automatique d'une forme sinusoïdale lors de l'importation soit toujours cochée.
Vérifies que la case: Vidéo/vidéo sur une piste ne soit pas cochée.

Solution de dépannage:
Sélectionnes ton clip et cliques sur: Dégrouper et la piste audio s'affichera sur la piste N°2.
Ensuite sélectionnes les pistes vidéo/audio et cliques sur: Grouper, pour éviter que la piste audio soit involontairement décalé par rapport à la piste vidéo.

Cordialement
PC

evens Posté à 22/01/2017 14:43

Bonjour Philchris,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide mais malgré tes explications rien n'y fait :-(

Maggico Posté à 22/01/2017 14:46

Bonjour,

Peut-être faut-il faire Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

L'inconvénient de cette action c'est qu'il faut ensuite redéfinir manuellement les paramètres personnalisés.

Cordialement

Gilbert

evens Posté à 22/01/2017 14:52

Re,

J'ai donc éxécuter DE NOUVEAU la manipulation de Philchris, fermé le programme et je l'ai réouvert après avoir fait un ccleaner et tout est rentré dans l'ordre.

Merci PHILCHRIS !

philchris Posté à 22/01/2017 15:22

Evens,

Merci pour ton retour d'information
Satisfait que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC