affichage partie supérieure caméra 1 et partie inférieur caméra 2

compcyr Posté à 14/09/2016 19:35

Bonjour, Je suis en train de faire un montage avec deux caméras et je souhaite couper mon écran en deux dans l'horizontal (haut et bas) pour afficher caméra 1 sur la partie supérieure et caméra 2 sur la partie inférieure et je ne trouve l'astuce, avez vous une solution. Par avance, merci.

Commentaires

philchris Posté à 14/09/2016 19:41

Bonsoir compcyr,

De quelle version de VDL est il question ?
Cordialement

PC

compcyr Posté à 14/09/2016 19:44

Vidéo de luxe 2016

robertlebelge Posté à 14/09/2016 19:57

Bj,

Placer la vidéo 1 sur piste 1, vidéo 2 sur piste 2. Sélectionner la 1, aller dans effet>mouvement>position taille.

idem pour la deux, il y a ensuite un problème de sélection et de cadrage à règler.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/09/2016, 19:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

compcyr Posté à 14/09/2016 20:06

Merci je vais essayer

philchris Posté à 14/09/2016 20:41

Bonsoir compcyr,

Regarde ci dessous, commande pour affichage deux vidéos,

Peut être devrais tu visualiser le tuto: Mode Multicam, lien:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe-premium/

Cordialement
PC

compcyr Posté à 14/09/2016 21:03

Merci pour votre réponse , mais le problème avec le multicam c'est que tu passes d'une caméra à l'autre mais pas les deux sur le même écran 

philchris Posté à 14/09/2016 21:20

Compcyr,

Puisque cela ne te convie te pas:
Onglet effets, ensuite: Éléments de designe, cliques sur: Image dans image.

Un certain ombre de position  près définie sont définies, à toi de les glisser sur chacune de tes pistes vidéos.

En sélectionnant: Effets, ensuite: Effets de mouvement, cliques sur: Positions / Taille.
En sélectionnant chaque image sur l'écran de visualisation, tu pourras re positionner et redéfinir chaque image sur l'écran de visualisation.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2016 22:55

Bonsoir, facilement faisable avec un masque noir et blanc, et pour la synchro ce servir du son vidéo

un exemple

Mais ça pourrait être bien sur n'importe quelle scène, un orchestre en bas et la tête d'un chanteur en haut, le plus dur c'est la synchro

Cordialement

yvon-robert Posté à 15/09/2016 01:56

Bonjour,

Leplus simple : muter une piste de son, gardez la meilleure.

Étape 2 : Onglet effets, ensuite: Éléments de designe, cliquez sur: Image dans image.

Un certain nombre de positions predéfinies sont sélectionnables. Puis de les glisser sur chacune de tes pistes vidéos.

Salutations,

YR

compcyr Posté à 15/09/2016 07:19

Merci pour toutes vos réponses