Affichage de la durée des fichiers audio

JBath Posté à 22/01/2013 16:06

Bonjour,

J'utilise Magix Photo DELUXE 2013  V. 12.0.3.80 (UDC2) sous XP PRO Pack 3

Est-il possible d'afficher la durée des fichiers audio au niveau de la fenêtre Médias : nom, type, taille, etc. Cette caractéristique et information apparait plus intéressante que par la taille où la date de modification. Par avance merci pour toute information à ce sujet. Cordialement.

Commentaires

philchris Posté à 22/01/2013 16:41

Bonjour JBath,

- Pour connaître la durée d'un fichier audio ou vidéo, cliques droit sur ce fichier, ensuite "Propriété", onglet "Détails" la durée sera affichée.

- Dans le médiapool sélectionnes ton fichier, ensuite  en bas l'écran de visualisation, la durée de ce fichier sera affichée, voir capture:

Cordialement
PC

JBath Posté à 23/01/2013 12:23

Bonjour et merci Philchris,

Sans doute, fausse manip où mauvaise interprétation de ton conseil... car je n'ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité.

Parti d'ici clic droit sur l'un des fichiers illustrés ci-dessous : (c'est précisément dans les information données à la suite du nom des fichiers que j'aurais souhaité voir apparaître la durée au lieu par exemple de la taille ou date de modification. Sans doute est-ce impossible dans l'état actuel du programme.

D'un clic droit j'obtiens ceci :

Sans doute cet emplacement de mes fichiers ne correspondent-ils pas au "médiapool" cité dans ton post.

Encore merci... ce n'est pas d'une importance capitale. J'ai résolu la question en aficchant la durée dans le nom.

Cordialement

philchris Posté à 23/01/2013 13:22

Bonjour JBath,

Dans le mediapool tu fais un clic droit sur ton fichier et choisis "Propriété", ensuite onglet "Détails" voir capture d'écran:

Tu as bien la durée de ton fichier, encerclé de rouge, ci dessus.
Cordialement
PC

JBath Posté à 23/01/2013 17:54

Merci à nouveau et juste une précision...

Lorsque je clique droit sur les fichiers son, la fenêtre qui s'ouvre n'est pas la même que la tienne. Comme  vu sur la copie d'écran jointe à mon précédent post elle ne comporte que trois onglets : Général, Sécurité et Résumé. Détails n'existe pas.

En cliquant sur ce dernier onglet (Résumé) on ouvre une seconde fenêtre détaillant les caractéristiques du fichier dont la durée.

Cette différence est-elle due au système d'exploitation utilisé ? Pour ma part je toujours sous XP PRO SP3.

Cordialement. 

philchris Posté à 23/01/2013 17:59

JBath,

Oui, la différence doit venir que l'on utilise pas le même OS, ma machine tourne sous W 7 !
Cordialement
PC

JBath Posté à 23/01/2013 18:10

Ok et merci philchris !

Je note cependant qu'il serait plus judicieux que la caractérisque  "durée" gagnerait à être systématiquement et directement affichée dans le médiapool par exemple au lieu de la taille qui ne revêt pas - c'est un point vue personnel - une réelle utilité.

Cordialement.