Affichage de la courbe audio invisible dans le Timeline

Leina Posté à 28/02/2011 12:10

C'est la seconde fois que je me retrouve avec un film vidéo dont la courbe audio ne s'affiche pas dans le Timeline de Vidéo Deluxe 15+.Et je n'ai pas du tout de son. Cela s'est déjà produit mais je ne me souviens plus de la solution qui avait été trouvée par le support Magix (gratuit à l'époque!)...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???

Merci d'avance

Leina

Commentaires

Maggico Posté à 28/02/2011 13:49

Bonjour, 

 

La réponse vient d'être fournit par Maxcon62 dans un autre post

 

Pour activer l'affichage sinusoïdal, décochez l'option

 

Fichier->Paramètres->Programme...->Vidéo/Audio

 

En bas et à gauche de la boîte de dialogue (dans la zone Arrangeur) décochez Affichage simple des objets audio (non sinusoïdal)

 

Cordialement

 

Gilbert

Maggico Posté à 28/02/2011 19:42

Bonsoir,

 

A tout hasard, la piste qui contient l'audio n'est-elle pas en mode  Mute (Muette) ?

 

Par extension vérifiez si d'autres pistes ne sont pas en mode S comme Solo

 

Ou encore le Scrubbing (avant dernière icone de la barre d'outils inférieure) n'est-il pas barré ?

 

@ suivre

 

Gilbert

Leina Posté à 28/02/2011 20:45

Bonsoir et Merci déjà de la si prompte réponse!

 

J'avais vérifié les pistes : M et S sont désactivés

Le "haut-parleur" n'est pas barré. Et l'audio de mon PC est OK

J'ai aussi activé MPEG2 (ma vidéo étant en MPEG2) mais impossible pour le 4

Je suis perplexe vraiment... Ce qui m'étonne c'est que mes 2 ordis ont le même problème avec Magix et pas avec Nero...( l'un sous Win7 l'autre sous Vista). Magix ne peut en outre pas ouvrir les .WMV.

J'espère en d'autres suggestions

Encore merci

Leina

Maggico Posté à 28/02/2011 22:10

Bonsoir,

 

Bons ces vérifications faites, je crois me souvenir que pour Vidéo Deluxe 15+ le codec MPEG4 était payant (autour de 5 €), mais je ne sais pas si il est encore disponible sur le site de MAGIX.

 

Une autre suggestion, Télécharger Klite codec, mais avant de faire cette installation moi je créerai un point de restauration, comme çà, si çà ne solutionne pas le problème on peut toujours revenir à l'état antérieur.

 

Je rappelle la procédure, pour créer ce point de restauration sous Win7

 

Menu Démarrer->Panneau de configuration->Système et sécurité->Système->Protection du système

 

Attendre et cliquez sur le bouton [Créer]

 

Dans la boite de dialogue tapez le texte de votre choix par exemple avant instal Klite codec

 

Lorsque ce point est créé lancez l'installation de Klite codec

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

 

Merci de nous tenir informé

 

@+

 

Gilbert

Leina Posté à 01/03/2011 00:02

Bonsoir, je devrais dire bientôt bonjour ...

 

Je vais faire ça dès demain et vous tiendrai informé.

Pas de prob pour le point de restauration, c'est une manip dont j'ai l'habitude car malhabile avec CCleaner (malgré les sauvegardes) et certaines mises à jour, je prends des précautions.

Merci pour toutes ces infos et ce lien de téléchargement.

À bientôt avec j'espère moins de tracas

Leina

Maggico Posté à 01/03/2011 00:04

Bonsoir,

 

Une autre solution consiste à placer le DVD de Vidéo Deluxe et choisir l'option Réparer

 

Cordialement

 

Gilbert

Leina Posté à 01/03/2011 00:12

Ah ah, encore fidèle au poste !

 

OK, j'essaye ça aussi demain : là je vois plus très clair....

 

Bonne nuit et @+++

 

Leina 

 

 

 

Leina Posté à 01/03/2011 17:01

Bonjour,

 

 Je ne suis pas une habituée de ce forum et je me suis perdue dans plusieurs posts : j'ai en effet eu par ailleurs une réponse de Max... Donc je vais redire ici ce que j'ai répondu à Max, désolée si je me répète.

 

J'ai commencé par installer Magix sur la partition XP de mon Ordi et j'ai refait tous les essais possibles avec un programme propre et mis à jour : le problème est toujours présent.

Voici (mais j'espère que ça va marcher?) des images de ce problème

 

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110301042312133058.png][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/01/mini_110301042312133058.png[/img][/url]

 

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110301042829729554.png][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/01/mini_110301042829729554.png[/img][/url]

 

Ensuite j'ai extrait le son de ma vidéo originale et je l'ai collé dans la piste audio de Magix VD15+ : là j'ai réussi à avoir ma vidéo "sonorisée" mais ce n'est qu'un pis-aller qui doit être très précis mais peut me permettre toutefois de faire le montage.

 

Enfin j'ai installé K-Lite comme prévu (après point de resto créé) mais.... pas de résultat.

 

Cependant j'ai constaté que les vidéos à partir d'adsl TV enregistrées directement sur l'ordi sont les seules à ne pas fonctionner qu'elles soient en WMV  (Magix ne veut même pas les ouvrir) ou en MPEG (pas de son). Voir une des images jointes, si ça marche, car j'ai vu que le site Casimage est en vente... fonctionne-t-il encore ?

Celles en MPEG enregistrées sur une clé USB à partir de ma Télé numérique sont tout à fait normales et sonores...

Il est possible que mon programme ADSL TV soit mal paramétré en MPEG (fait par moi-même, suis pas fortiche !), par défaut c'est du WMV

Je crois avoir essayé pas mal de choses... sauf la réparation à partir de programme Magix puisqu'il venait d'être installé sur Vista et qu'il l'est d'aujourd'hui sur XP

 

Ces renseignements seront-ils suffisants pour trouver la cause du problème?

 

En tout cas le fait d'extraire l'audio pour le rajouter sur la piste "muette" du Timeline pourrait peut-être aider quelqu'un d'autre avec un problème similaire.

 

Merci d'avance de votre aide

Bien à vous

Leina 

Leina Posté à 01/03/2011 17:22

(Décidément je me sers très mal des onglets dans ce post ! Voir mes nouveaux liens dans ... la question de départ!)

panagix Posté à 02/03/2011 18:29

Bonjour,

 

Ceci est plutot un problème de codec et non pas de Magix.

Les vidéos enregistrées en adsl sont en quelle format, ca doit être du HD je pense ?

 

Cordialement

Leina Posté à 02/03/2011 20:53

Bonsoir,

 

J'ai vérifié : ce n'est pas du HD : il y a un onglet spécifique pour le HD

 

Je viens de préparer une copie d'écran avec mes réglages Codec : Voici le lien (heu... si ça marche !):

 

http://www.casimages.com/img.php?i=110302084947174724.png

 

MERCI pour cette nouvelle idée...

Bonne soirée

Leina

panagix Posté à 03/03/2011 20:19

Bonsoir,

 

Avez vous changer le codec audio, faite plusieur essai pour trouver le bon codec, peut être en AC3 ou OGG

A suivre

 

Cordialement

Leina Posté à 04/03/2011 22:09

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas fait ces essais, je n'y ai pas pensé. Il est vrai que je n'y connais rien en codec !

 

J'essaierai dès demain et je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée et merci.

 

Leina

 

Leina Posté à 06/03/2011 20:31

Bonsoir,

 

Je remets ici la réponse que j'ai donnée à Max sur un autre post...

 

Après avoir passé pour ainsi dire le WE à essayer moultes combinaisons de codecs Vidéo/audio sans aucun résultat (je voulais enregistrer en mpeg) j'ai fini par remettre l'encodage prévu par défault dans adslTV mais qui ne s'ouvrait pas dans Magix, et j'ai fait ce que Max m'avait conseillé c'est-à-dire RE-convertir le fichier .wmv obtenu en un nouveau fichier identique (!) en WMV avec Format Factory avant de l'importer dans MVD
Ça marche mais ça fait perdre un peu de temps. Et il serait tout de même bien pratique d'importer un fichier compatible, directement dans Magix.
Je ne comprends pas pourquoi Magix n'arrive pas à lire le WMV d'adsl TV alors qu'il lit le WMV de Format Factory...
Mystère de l'informatique ou.... de mon incompétence ! Il me faudra donc faire la conversion puisque c'est nécessaire.
Si bien sûr quelqu'un trouve le "truc" qui conviendrait à Magix, je reste toute ouïe !

Merci à toutes les bonnes volontés qui se sont alliées pour me dépanner.

Bonne soirée

Cordialement

Leina

abbak Posté à 15/03/2011 11:10

Bonjour Leina ,

 

Je viens de télécharger les fichiers . Je fait quleques tests et vous envoi un message .

 

Abba