Commentaires

gerardlaurent Posté à 09/01/2021 10:47

Bonjour Daniel-Ponty

Faire F9

Cordialement Gérard

Daniel-Ponty Posté à 09/01/2021 17:34

Merci Gerardlaurent

peut être pouvez vous me dire aussi je n'arrive pas a avoir sur le même écran l'ensemble du logiciel

j'ai mon écran d'ordi et un moniteur plus grand a côté ,sur l'un j'ai donc l'écran de visionnage d'un montage par expl et sur l'autre écran les pistes avec en haut (importation effets modèle ect) je n'arrive pas a avoir l'ensemble sur mon plus grand moniteur et en dimension beaucoup trop grande voila je ne sais pas comment faire ,si vous avez un conseille merci d'avance

Daniel

Daniel-Ponty Posté à 09/01/2021 17:41

Daniel-Ponty Posté à 09/01/2021 17:41

voila avec les photos c'est peut être mieux ??

Jack-Sega Posté à 09/01/2021 18:25

Bonjour,

Vos paramètres d'affichage W10 "petit écran" sont : "Ecrans multiples-Etendre ces affichages".

Donc : Amenez toutes les fenêtres sur le petit écran avec la souris. Puis faire F9 pour les former. Pointez le bandeau supérieur blanc intitulé "Vidéo Deluxe 2021-01-09 MVP" puis clic gauche maintenu et glisser sur grand écran. Ajuster les fenêtres comme vous le souhaitez.

Je fais comme cela car j'utilise aussi un grand écran en parallèle (15" vers 24").

patvig Posté à 09/01/2021 18:27

Dans Paeramètres/Affichage, vous pouvez choisir entre 2 modes d'utilisation des 2 écrans :

• 'Etendre ces affichages', C'est ce que vous avez actuellement. L'intérêt est de disposer d'une plus grande surface d'affichage. Dans VDL, vous pouvez répartir les différzntes fenêtres de Vdl sur les 2 écrans Si la disposition actuelle ne vous plait pas, vous pouvez glisser une fenêtre d'un écran vers l'autre, il suffit de cliquer-glisser en cliquant sur le barre du haut de la fenêtre.
  • 'Dupliquer ces affichages'; Dans ce cas, les 2 écrans affichent la même chose.

Le 1er mode est surtout utile pour un usage individuel, le 2ième pour faire une projection/démonstration en réinion

didier_77 Posté à 09/01/2021 19:02

Hello

Sur votre clavier

appuyez simultanément sur la touche windows (avec le logo windows) + p

un menu s’affiche de ce que vous a decrit Patvig, c’est un raccourci

touche escape pour faire disparaitre la fenetre

cdlt

dp

Daniel-Ponty Posté à 10/01/2021 12:05

Bonjour,

Vos paramètres d'affichage W10 "petit écran" sont : "Ecrans multiples-Etendre ces affichages".

Donc : Amenez toutes les fenêtres sur le petit écran avec la souris. Puis faire F9 pour les former. Pointez le bandeau supérieur blanc intitulé "Vidéo Deluxe 2021-01-09 MVP" puis clic gauche maintenu et glisser sur grand écran. Ajuster les fenêtres comme vous le souhaitez.

Je fais comme cela car j'utilise aussi un grand écran en parallèle (15" vers 24").

Daniel-Ponty Posté à 10/01/2021 12:19

Bonjour tout d'abord merci de votre réponse

j'ai donc fait comme vous me l'avez dis , j'ai sur mon petit écran la configuration que je souhaiterais pour le grand écran une fois configuré le petit écran je suis allé dans mes paramètres d'affichage et mis sur (étendre ces affichages) j'ai fais clic de G en haut a G du logiciel pour le diriger vers mon grand écran et voilà ce que ca donne

avec les photos ci dessous c'est beaucoup trop grand et l'écran de visionnage reviens sur la totalité de l'écran sur mon premier écran j'ai fait différentes manipe je ne comprends pas

Merci si vous avez une réponse

Daniel

gerardlaurent Posté à 10/01/2021 16:21

En regardant vos captures j'ai le sentiment que vous avez oublié de cliquer sur le carré en haut à droite

Pas de capture car ça ....erde pour une image Jpeg ou png

sasiuk Posté à 10/01/2021 16:42

Bonjour,

La source de vos soucis d'affichage pourrait provenir du zoom d'affichage paramétré sous Windows 10

Bien cordialement.

DéDé.

Daniel-Ponty Posté à 10/01/2021 18:18

Merci je regarde aussi

Daniel-Ponty Posté à 11/01/2021 11:25

En regardant vos captures j'ai le sentiment que vous avez oublié de cliquer sur le carré en haut à droite

Pas de capture car ça ....erde pour une image Jpeg ou png

Daniel-Ponty Posté à 11/01/2021 11:52

Bonjour

j'ai bien essayé de cliquer sur le carré en haut a droite qui normalement réduit la fenêtre mais aucune interaction (photo 1) sur la photo 2 ca marche .

je ne comprend pas la première fois que j'ai installé le logiciel sur mon ordi j'avais une vue d' ensemble comme sur la photo 3 maintenant lorsque je veut déplacer l'ensemble sur mon 2eme écran la fenêtre de visionnage du film reste sur le premier écran et en grand impossible de le réduire par contre la partie que je déplace sur l'autre écran je peut agir sur la réduction sans probleme

je ne vois vraiment pas ou est le probleme

Voilà Merci

Jack-Sega Posté à 11/01/2021 12:58

Bonjour,

Votre "fenêtre de visionnage" (voir image) n'est pas liée aux 2 autres (coin image = décalage) lorsque vous déplacez vers l'autre écran (grand) l'ensemble constitué de l'écran d'aperçu et le média-pool. Le fenêtre de visionnage comme vous l'appelez restera sur le premier écran.

Remettez tout sur le premier écran, essayez d'ajuster grossièrement les fenêtres entre elles puis faire F9 pour lier tout ça correctement (deviennent "solidaires") et faites glisser tout vers le second écran. Sur ce dernier, ajuster à votre convenance. Miracle ? Oui, je viens de faire le test de mon côté !

Daniel-Ponty Posté à 12/01/2021 15:27

Bonjour

Merci pour vos explications mais rien ne marche plutôt déçu par ce logiciel que je n'arrive pas a mettre en route tout simplement c'est pas faute d'avoir essayé beaucoup de choses ( merci a ceux du Forum Magix) j'avais commencé des montages vidéos avec MOVAVI j'ai voulu changé pour avoir plus de possibilités mais voilà.

Cela fait déja plusieurs fois que j'essaye de le faire fonctionner sans y arriver.

Je suis dans la région de Grenoble, y a t'il des club qui existe ??? ou une assistance téléphonique ???

ci quelqu'un a un renseignement là dessus je suis preneur.

Cordialement

Daniel