Affichage de 2 Time Line en même temps

Djihell Posté à 02/04/2025 11:17

Affichage de 2 Time Line en même temps avec Vidéo Pro X16
Bonjour à toutes et à tous, mon problème est le suivant :
J'ai 2 caméras qui ont enregistré chacune des images sur le même sujet.
Ces images naturellement ne sont pas les mêmes mais se complémentent.
Pour pouvoir les imbriquer les unes aux autres afin de n'avoir qu'une vidéo au final bien sûr,
est-il possible d'afficher 1 Rush sur l'écran du "Programme" et l'autre Rush sur l'écran "Source" de manière à bien visualiser les différentes prises de vue et les raccorder pour un montage parfait.
Merci d'avance pour vos réponses
Belle journée.

Commentaires

patvig Posté à 02/04/2025 14:55

Bonjour,

Je ne crois pas cela possible tel que vous le décrivez. Je suggère le mode Multicam. Dans le moniteur Source, vous y verrez vos X caméras (2 dans votre cas). Le processus est décrit dans ce tuto.

Je suppose que vos 2 caméras ont fonctionnées en même temps alors c'est le mode qu'il vous faut. C'est celui qu'on utilise par exemple pour un captation de spectacle ou pour une interview à 2 caméras.

S'il s'agit de prises à des moments différents, inutile de faire la synchronisation, positionnez vos rushes comme il vous semble, et repositionnez-les si vous voulez modifier l'enchainement des plans.

Résumé de la procédure :

• laisser les 2 premières pistes libres, c'est là que Pro X mettra les pistes image et son résultantes;
  • synchroniser si nécessaire
  • passer en lecture et sélectionner la caméra par un clic de souris dans le moniteur source. Avec un peu d'entrainement, on peut le faire à la volée. Sinon on stoppe la lecture, ajuste la position et choisit la nouvelle caméra ; on peut retoucher les coupessi nécessaires.

Après un court entraînement, on y arrive sans problème.

Cette fonction estr très conviviale dans Magix, Vdl ou pro, plus à mon avis que dans Davinci qui est un vrai logiciel pro.