Affichage complet dans la galerie des pages et des calques

MisterX007 Posté à 02/05/2013 13:27

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'effectuer des exercices avec objectif de réaliser mon site Web, à l'aide entre autres du Guide Magix "La création de sites Web avec Magix".

Je travaille avec Magix web designer version 8 ( NON premium) sous Windows 7.

Je rencontre la difficulté suivante:

Hormis pour les barres de navigation obtenues avec la galerie des designs, je n'arrive pas à obtenir l'effet Pop Up et Mouse Over pour certains objets (Photos ou textes), bien que lorsque je clique droit dessus, ils existent bien sur le calque.

Je me suis aperçu assi que sur l'affichage de chaque calque ou page, le petit triangle bleu à gauche n'existe pas pour afficher les éléments contenus. Peut-être est-ce du à la version non premium ou à une option que je n'ai pas cochée quelque part. (Voir capture ci jointe)

Merci de me dépanner.

Cordialement,

Mr. X007. 

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/05/2013 19:37

Bonjour,

Une page web se compose de 3 calques :

Le calque MouseOff. C'est sur ce calque que vous placez tous les éléments de votre site (Design, textes, boutons, photos, formes, etc.)

Le calque MouseOver qui, comme son nom l'indique, est le calque qui réagit au passage de la souris, en faisant apparaître des éléments "In"  des boutons. Sur ce calque, nous ne devons généralement rien placer. (Si vous mettez un bouton ou une barre de navigation sur le calque MouseOff, son élément "In" ira automatiquement sur le calque MouseOver).

Le calque Background pour mettre une couleur ou une image derrière le design du site.

Pour faire apparaître une image lors du passage de la souris, vous devez créer un nouveau calque et lui donner un nom (calque4 par exemple). Sur celui-ci vous placez l'image qui s'affichera.

Ensuite sur le calque Off, vous sélectionnez le texte ou l'objet  qui, lors du passage de la souris fera afficher l'image du nouveau calque. (clic droit - propriétés web - survol de souris - cochez "Afficher le nouveau popup" et choisissez dans le menu le calque nouvellement créé, puis appliquer.

Autrement en ce qui concerne l'affichage popup d'une photo. Admettons que l'image de base a une dimension de 600 pixels de large, mais que vous l'affichier sur 200 pixels de large, Vous choisirez l'option Photo Popup et, dans les paramètres, vous indiquerez la taille d'origine du fichier 600). Vous pourrez même rajouter une légende et assombrir la page lors de l'affichage du popup. Pour cette option, il n'est pas besoin de créer un calque.

Cordialement

FB

MisterX007 Posté à 02/05/2013 21:30

Bonsoir François,

Bravo et merci pour la rapidité et l'efficacité de votre réponse. C'est parfait et le résultat est immédiat.

Par contre pourriez-vous m'indiquer pourquoi en face de chaque petite icône bleue devant MouseOver, MouseOFF et Page background, je n'ai pas de petit triangle blanc à bordure bleue?

Très cordialement.

Mr. X007.

panagix Posté à 02/05/2013 21:46

Bonjour,

Dans la version classic il n'y a pas de petit triangle

MisterX007 Posté à 02/05/2013 22:31

Bonsoir Panagix,

Merci de cette réponse rapide. Eh, oui d'habitude je commande toujours les versions premium, mais là, je me suis planté!

Merci à vous deux, c'est agréable de se savoir soutenu.

A bienôt,

Mr. X007.