affichage avancé

jpn.reigner Posté à 06/05/2015 17:43

Bonjour,

J'essaie d'enregistrer mes cassettes VHS de mon magnétoscope vers mon ordi (windows 7- 64bits) et je suis bloquée par une fenetre qui apparait au moment de lancer l'enregistrement et qui me demande de modifier mes données dans "l'affichage avancé" (dans qualité d'enregistrement) et de passer de 48000 a 96000 ?? Ce que j'ai fait, mais sans succès, la fenetre réapparait toujours.   

J'utilise Grabby Terratec.

Merci de m'aider

Nadine

 

 

Commentaires

philchris Posté à 06/05/2015 17:52

Bonjour Nadine,

Visualises le tuto ci dessous, tu y trouveras peut être la réponse à ta question, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 06/05/2015 19:04

Merci, c'est très clair,  mais ça ne change rien a mon problème . Dommage.

1er problème : vous écrivez : " En cliquant sur le symbole du dossier jaune, nous allons parcourir les différents disques de notre ordinateur et créer si nécessaire les dossiers devant accueillir ces fichiers.
Dans notre cas ce sera en G:\VHS\exemple
1" . Je n'ai pas de dossier jaune , simplement la configuration que j' ai laissée sur PAL 4.3 ect....

Ensuite, au paragraphe 3.5  : de la vidéo apparaissent dans la fenêtre d'aperçu, et le vumètre Niveau audio doit bouger...pour moi il ne se passe rien
 

et enfin, en source audio j'ai :: entree mixte HD ou microphone périphérique high D ou entree périphérique high  ligne 

Bien compliqué tout ça

A vous lire

Merci

Nadine  

 

 

jpn.reigner Posté à 07/05/2015 10:36

Bonjour,

J'ai beaucoup progressé depuis hier : maintenant tout fonctionne, je n'ai plus de message,  lorsque j'appuie sur le bouton rouge l'enregistrement  démarre, mais en fait je n'ai rien...ni image, ni son. 

Merci

Nadine

 

philchris Posté à 07/05/2015 10:47

Bonjour Nadine,

Avant de démarrer le transfert, lorsque le magnétoscope est en lecture as tu une image sur l'écran de contrôle ?

Sur la clé USB, il me semble qu'il y a deux voyants, le premier signale la mise sous tension de la clé et l'autre s'allume lorsque le transfert est démarré. Ces voyants s'allument ils ?

Ci dessous tu peux visualiser le tuto vidéo, en espérant qu'il te fera encore avancer, lien:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-easy/

Bonne chance.
Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 07/05/2015 10:56

Re-

Aant de retourner sur le tutoriel, je réponds a tes questions :

1.  Avant de démarrer le transfert, lorsque le magnétoscope est en lecture as tu une image sur l'écran de contrôle ?

non je n'ai pas d'image.

2. Sur la clé USB, il me semble qu'il y a deux voyants, le premier signale la mise sous tension de la clé et l'autre s'allume lorsque le transfert est démarré. Ces voyants s'allument ils ?

Les 2 voyants sont allumés même si le transfert n'est pas commencé. Par contre, j'ai un bouton Rec sur le boitier. C'est peut etre lui qui peut demarrer l'enregistrement ? Pas sûr car je n'ai pas d'image au départ ??

A plus

Nadine

philchris Posté à 07/05/2015 11:20

Nadine,

C'est ce genre de convertisseur, que tu utilises pour effectuer le transfert  ?

As tu vérifié que tu avais bien image et son, en branchant le magnétoscope sur une télé ?
Le sélecteur de l'adaptateur prise péritel est il bien sur la position:  Out put ?

A mon avis tu devrais pouvoir visualiser, dans vidéo easy, la vidéo lorsque le magnétoscope est en lecture !

car je n'ai pas d'image au départ ??
Si tu n'as pas d'mages au départ, tu ne risques pas de la transferer sur ton PC !

Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 07/05/2015 11:57

PC,

C'est le même genre de convertisseur avec comme je te l' ai dit une touche Rec en plus, et en effet après un  nouvel essai lorsque j'appuie dessus mon enregristrement démarre, par contre j'ai l' image en noir et blanc et pas de son. Malgré tout je progresse, 

A+
Nadine  

philchris Posté à 07/05/2015 12:37

Nadine,

Si tu obtiens une image en N & B, c'est que le standard sélectionné, dans les paramètres, n'est pas le bon.

Vérifies le standard des cassettes, si elles sont en PAL ou en SECAM , et adaptes les paramètres dans ton logiciel.

Pour info:
Cassette au standard PAL, si tu as sélectionné SECAM, tu obtiendras une image en N&B.
Cassette au standard SECAM, si tu as sélectionné PAL, tu obtiendras une image en N&B.

Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 07/05/2015 14:08

PC, d'abord merci pour ta patience !!

Dans :  fichier -parametres- programme je n'ai pas le choix il n' y a que PAL et NTSC

Ensuite dans Materiel pilotes - propriété -  il y a Secam ou inconnu (pas de PAL)

 et enfin dans normes vidéos : là j'ai le choix et beaucoup de choix . PAL 60, PAL B, PAL D etc....et idem pour SECAM.

Mon magnétoscope est sur SECAM

Nadine

philchris Posté à 07/05/2015 14:21

Nadine,

Donc les cassettes enregistrées, par le magnétoscope, sont  au standard: SECAM.

Regardes dans le premier tuto que je t'ai indiqué, de mémoire, il me semble que c'est le standard SECAM L, pour la France.
Si cela est toujours pareil testes les autres standards SECAM
Il faut donc sélectionner SECAM L dans ton logiciel de capture.
   

Dans :  fichier -parametres- programme je n'ai pas le choix il n' y a que PAL et NTSC
Cela n'a rien à voir avec le transfert des vidéos depuis tes cassettes, cela concerne la création des DVD.
 NTSC est le standard Amércain et le PAL l'Europe.

Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 07/05/2015 15:36

PC,

 

Je suis catastrophée  !! je n'ai plus rien !! pourtant je m'accroche !! je ne sais plus ce qu'il y avait avant ??  je ne voudrais pourtant pas abandonner si prêt du but. 

Nadine  

jpn.reigner Posté à 07/05/2015 15:38

PC,

 

Je suis catastrophée  !! je n'ai plus rien !! pourtant je m'accroche !! je ne sais plus ce qu'il y avait avant ??  je ne voudrais pourtant pas abandonner si prêt du but. 

Nadine  

PS : j'ai mis SECAM L partout car les autres ne fontionnaient pas non plus. Est-ce que le fait que je suis en PAL dans les parametres n'y est pas pour qqchose ??

philchris Posté à 07/05/2015 15:51

Nadine,

Tu n'as vraiment pas de chance !

Pal, dans les paramètres ne concernes que le standard pour la création de DVD Europe.

Une dernière piste
Ton convertisseur USB est il prévu pour transférer du SECAM, certains modèles ne supportent que le PAL et le NTSC !

Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 07/05/2015 16:39

PC,

Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais une image (en N et B) mais maintenant plus d'image et le cadre est vert ??

,Qu'est-ce que j'ai fait ?, 

Nadine

philchris Posté à 07/05/2015 16:53

Nadine,

Il faut tout reprendre depuis le début.
As tu vérifié la connexion du câble jaune ?
L'adaptateur péritel est il bien branché ?
Le sélecteur est bien sur Out put ?
Changes de port USB pour lever le doute !


PC

jpn.reigner Posté à 07/05/2015 18:14

PC,

Je vais tout désinstaller et ré-installer.

Merci encore

Nadine

philchris Posté à 07/05/2015 18:17

Nadine,

Je reste à ta disposition, si je peux te venir en aide.
Bonne chance.
Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 09/05/2015 09:08

Bonjour PC,

Toujours le même problème : pas de son et pas de couleurs.

Probablement le problème du PAL/SECAM ?

Il faut pourtant que je trouve une solution, si  près du but.

Nadine

 

philchris Posté à 09/05/2015 09:34

Bonjour Nadine,

En principe tous les magnétoscopes sont équipés de deux prises péritel. 
As tu essayé de connecter ton convertisseur USB sur chacune de ces prises, car il est possible que l'une d'elle ne soit pas active en ce qui concerne la sortie du signal !
Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 11/05/2015 10:45

Bonjour PC,

 

J'ai essayé l'autre prise mais ça ne change rien.

Une question cependant : les prises jaune, rouge et blanche de mon Grabby Terratec sont  branchées mais pas la noire   ? Normal ??   

A+
Nadine

philchris Posté à 11/05/2015 10:52

Bonjour Nadine,

Le conecteur noir est une autre sortie signal:  S.Vidéo, un peu meilleur en qualité que le composite (prises: jaune rouge et blanche).
Tu peux essayer d'utiliser cette sortie signal, dans les paramètres de transfert il faut sélectionner
S.Vidéo à la place de composite.

Cordialement
PC

jpn.reigner Posté à 11/05/2015 11:19

Merci PC, toujours au TOP !!

mais  excuse moi ...je la branche ou cette prise noire  ?

pas douée Nadine ..

A+
 

awanderer Posté à 11/05/2015 12:09

Bonjour,

En tapant tuto grabby terratec sur google il y a des vidéos pour vos branchements.

aWanderer

philchris Posté à 11/05/2015 12:29

Nadine,

Tu branche cette prise sur le connecteur de l'adaptateur de la prise péritel, voir ci dessous:

Cordialement
PC