Activer un formulaire de contact sur website maker

gachi16 Posté à 05/05/2013 10:19

Bonjour,

Je suis un peu perdu,comment activer un formulaire de contact pris dans l'onglet gadget ?

Lors de son utilisation j'ai le message suivant d'Internet Explorer:

"Impossible d'effectuer cette operation car le client de messagerie électronique par défaut n'est pas installé correctement"

Par la suite est-il possible de me faire suivre les messages directement sur ma boite mail de chez free et comment ?

Cordialement

Daniel

Commentaires

awanderer Posté à 05/05/2013 11:35

Bonjour,

un début de réponse ci dessous

http://www.magix.info/fr/formulaire-de-contact-dans-website-maker.knowledge.885541.html

Cordialement

aWanderer

gachi16 Posté à 05/05/2013 17:29

Merci, j'avais deja vu ces messages mais je n'ai aucune fenetre qui souvre meme pas Outlook ???

Cordialement

Daniel

francois-bellanger Posté à 06/05/2013 07:36

Bonjour,

Quand vous remplissez un formulaire, celui-ci est directement transmis à votre boîte aux lettres que vous avez ouverte chez Magix pour votre site. Vous pouvez récupérer votre courrier dans votre contrôle center du Monde en Ligne en cliquant sur votre boîte aux lettre dans l'onglet E-Mail.

Les messages reçus dans cette boîte peuvent être redirigés vers votre boîte Free si vous avez programmé votre boîte Free pour qu'elle aille y chercher votre courrier. (avec Neuf, je n'ai aucun problème pour lme faire).

Autrement, dans le cas d'un contact, quand vous cliquez sur une adresse mail dans un site, il faut posséder sur son PC Outlook ou Windows Live Mail et y avoir ouvert un compte gratuit, pour pouvoir ouvrir ces logiciels et y écrire un message avec.

Cordialement

FB

gachi16 Posté à 12/05/2013 16:18

Bonjour,

Merci beaucoup, mes problèmes sont en grande partie résolus.

Je trouve cependant que tous les formulaires de réponse ne fonctionnent pas tous certains nous renvoient directement chez Magix et pas possible d'enlever leur  adresse du déroulant ???

Merci encore Daniel