Activer Codec audio Mp3

Tanker76 Posté à 19/03/2012 19:12

Bonjour,

Pour Vdlx 16 et Window 7

Comment installer  un codec audio Mp3  à la place du PCM d'origine pour sortir la vidéo DivX à une taille raisonnable. J'ai déjà deux codecs MP3 installés mais aucun n'apparaît  dans le programme.Je suppose  que cela nécessite une activation mais je ne trouve pas le chemin  d'accès"Commander en ligne..." dans l'interface

Merci pour votre réponse

Commentaires

sasiuk Posté à 19/03/2012 21:57

Bonsoir,

Si vous encodez en "DivX", vous procédez à un export en AVI.

Au niveau de la boîte de dialogue d'exportation en AVI cliquez sur le bouton Plus...

Dans la nouvelle fenêtre des Paramètres d'exportation vidéo, votre codec "DivX" est à sélectionner.

Au niveau Audio, cliquez sur le bouton "Compression audio...", au niveau du choix du codec "Wave" (terme mal approprié), sélectionnez MPEG Layer-3 en lieu et place de PCM, sans oublier de choisir le bon format au niveau de l'échantillonnage, par exemple : 128 kBit/s, 44 100 Hz, Stéréo.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/03/2012, 21:57, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Tanker76 Posté à 20/03/2012 10:26

Merci DéDé pour cette réponse mais le problême c'est qu'il n'y a que le codec PCM(intern) la boite de  sélection du codec de compression audio.Aucun autre codec audio n'est présent dans cette boite et pourtant,le codec Lame Mp3 est installé dans le PC qui fonctionne sous WINDOWS 7...

J'ai lu dans l'aide que certains codecs nécessitaient une activation,mais je ne trouve pas le chemin dans l'interface de Vdlx pour effectuer cette opération.

Avez-vous la solution ?

Merci

sasiuk Posté à 20/03/2012 22:28

Bonsoir,

Voici une capture du choix du codec audio sur ma machine, une fois déployé.

Tout comme vous j'ai lu la même chose dans le fichier d'aide et dans le manuel pdf en pages 294.

Attention : avant de pouvoir utiliser l'encodeur MP3, vous devez l'activer. L'activation est payante. Pour de plus amples informations, consultez le chapitre Activation des fonctions supplémentaires dans le menu Aide.

Le problème c'est que je n'ai jamis pu trouver comment activer ce codec payant !

Un truc peut être qui est indiqué en page 15 du manuel pdf :

L'exportation MP3 requiert l'installation de Windows Media Player à partir de la version 10. Les services en ligne du programme ainsi que la mise à jour en ligne requièrent une connexion Internet.

Autres avis requis.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/03/2012, 22:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Tanker76 Posté à 21/03/2012 11:18

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problême.

Je vois sur votre capture d'écran que vous avez tous les codecs audio utiles.Quant à moi, cette même liste ne possède que le seul codec PCM(intern),le dernier sur votre liste.

Pouvez-vous m'indiquer  de quelle façon vous avez réussi à installer ces codecs  dans Vdlx et principalement les Mp3?

Le fait d'être sous Windows 7 a-t-il un rapport avec ce problême ?

Cordialement

Tanguy

sasiuk Posté à 21/03/2012 22:02

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer  de quelle façon vous avez réussi à installer ces codecs  dans Vdlx et principalement les Mp3?

Rien de particuliers en tout cas rien d'autre que l'installation de certains codecs audio, comme Lame MP3.

D'autres codecs audio se sont installés soit avec les drivers de ma carte audio ou vidéo (ATI MPEG Audio) ou d'autres logiciels comme ceux de chez "CYBERLINK", PCM CCITT A et u étant des composants de "Windows".

Le fait d'être sous Windows 7 a-t-il un rapport avec ce problême ?

Je ne sais pas répondre à cette question étant sous "Vista 64".

Reste le second point évoqué dans mon message d'hier :

Un truc peut être qui est indiqué en page 15 du manuel pdf :

L'exportation MP3 requiert l'installation de Windows Media Player à partir de la version 10. Les services en ligne du programme ainsi que la mise à jour en ligne requièrent une connexion Internet.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2012, 22:02, Modifié 1 fois au total.

Tanker76 Posté à 22/03/2012 10:54

Bonjour,

Je vais continuer mes recherches pour installer ce codec mp3 dans Vdlx.

Encore merci pour votre aide et vos bons conseils.

Cordialement

Tanguy

hydoucet Posté à 17/11/2013 15:25

Bonjour,

J'ai le même problème que vous évoquez. Je sais que ce post n'est pas récent mais si quelqu'un a trouvé la solution a ce soucis je suis preneur.

Pour rappel du problème : je ne vois que les codecs PCM (audio) lorsque je souhaite exporter une vidéo en avi. (sous Magix cd & dvd 2008 et 2013 deluxe) - aucun pb avec les codecs vidéo -

(Pour autre info, j'ai formatté mon pc il y a 2 semaines et avant je voyais tous les codecs audio correctement)

Merci beaucoup de votre aide :-)