Commentaires

robertlebelge Posté à 20/01/2017 14:41

Pouvez-vous expliquer ce qui vous arrive ?

cleste-pincivy Posté à 20/01/2017 15:16

Bonjour,sympa de me lire,voilà depuis que j'ai Magiix vidéo j'ai un message sur ce codec MPEG-4 qui s’inscrit pratiquement à chaque fois je peux donc rien faire je suis en contact avec l'aide de chez Magix j'ai suivi à la lettre tout ce qu'ils disent mais rien y fait; Limite a laissé tomber.Merci.(je dois m'absenter....je reviens en soirée)

Bernard.H49 Posté à 20/01/2017 17:15

bonjour

-si vous avez video de luxe ( 2016 ou +) Premium

dans la barre en haut "aide" ouvrir:

-installer des contenus sup/ cliquer

-clique sur M-PEG4...(hélas je crois le prix est de 5€ env).

Moi j'ai aussi une question :

j'ai acheté video de luxe 2016 vers le mois de juillet 2016..sur la boite du DVD il est inscrit "importation" puis magix ecrit:

profiter d'une prise en charge complète de tous les caméscopes et cameras embarqué courants, même en 4k.

j'ai acheté sachant que j'allais investir pour du "aumoins FullHD et UHD

ma question/ comment importer des fichiers (faux 4k ) ( 3840x2160) dans VDL2016 Premium. Pour info Sony annonce "fichier Xavc qfhd..qui n'est que du MPEG-4 AVC/H264. Je n'arrive à rien ??

de plus sur le logiciel ,lors de l'ouverture "fichier" "nouveau projet" vous dites ok...

paramètre du film "vous demandez UHD (pal) est rien ne se passe.

Magix,me dit de prendre la version d'essai MAGIX PRO X, se que j'ai fait et le logiciel magix me dit "version d'essai env 50€,,,?? Je veux bien investir mais pour être certain d'avoir un produit qui me donne du 4K.

Pour info modèle SONY Serie xdcam...modèle PXW-Z150

(je suis déçu de Magix après plus de 10 ans de collaboration sur du HDV...°)

Bernard

MN34 Posté à 20/01/2017 19:49

Bonjour

MAGIX Vidéo deluxe Premium; Version 16.0.2.56 logiciel que j'ai depuis le 30 01 2016

je suis bloqué par ce Codec.J'ai tout fait .le rapport résolution des pb me signale une incompatitibilé

avec ce Logiciel.

Que faire?????

Cordialement

Je n'ai pas bien compris le problème qui arrive, mais ce qui est certain c'est que la question posée comporte des erreurs, ce qui perturbe ceux qui voudraient répondre:

Si la version est 16.0.2.56 ... il s'agit de VDL 2017 (et non VDL 2016 dont la version commence par 15).

Dans ce cas on ne peut l'avoir depuis le 30 janvier 2016 ... époque où n'existait que VDL 2016.

Effectivement si on met un patch d'une version 2017 sur une version 2016, on comprend que le logiciel signale une incompatibilité.

Donc on attend quelques explications avec quelques corrections sur le problème.

Cordialement

Michel 

cleste-pincivy Posté à 20/01/2017 20:45

Bonsoir Michel,

Désolé mais, oui effectivement l'Achat est en 2016 et suite à ce problème de MPEG-4-Codec apparue au moment où je finalisais un petit film pour la bonne année, je n'ai pas réussi tout de suite à régler l'erreur, j'ai repris une recherche sur ce problème il y a quelques jours auprès de Magix, j'ai dû effectivement faire une mise à jour en pensant solutionner le PB, de nombreux échanges de mails avec Magix ne me permettre pas de régler le PB d'où mon inscription. Il est vrai que c'est compliqué à faire comprendre Depuis je cherche une solution, le message d'erreur revient systématiquement dès que je fais une action pour glisser une vidéo sur la Timeline pournexemple.

J'espère que je suis claire.

Cordialement Céleste

philchris Posté à 20/01/2017 22:26

Bonsoir Celeste,

Complément d'informations: Voir page 364 du PDF, voir ci dessous:

Si tu possédes une ancienne version: VDL 2014 ou 2013, pour laquelle tu avais déjà activé le MPEG 4, il faut la réinstaller pour activer GRATUITEMENT le codec MPEG 4, afin de pouvoir l'utiliser dans VDL 2016 !

Dans le cas contraire, tu devras acquérir ce codec MPEG 4 pour la modique de somme de 5 € (de mémoire)
Cordialement
PC

MN34 Posté à 20/01/2017 22:31

Bonsoir Michel,

Désolé mais, oui effectivement l'Achat est en 2016 et suite à ce problème de MPEG-4-Codec apparue au moment où je finalisais un petit film pour la bonne année, je n'ai pas réussi tout de suite à régler l'erreur, j'ai repris une recherche sur ce problème il y a quelques jours auprès de Magix, j'ai dû effectivement faire une mise à jour en pensant solutionner le PB, de nombreux échanges de mails avec Magix ne me permettre pas de régler le PB d'où mon inscription. Il est vrai que c'est compliqué à faire comprendre Depuis je cherche une solution, le message d'erreur revient systématiquement dès que je fais une action pour glisser une vidéo sur la Timeline pournexemple.

J'espère que je suis claire.

Cordialement Céleste

Non ce n'est toujours pas très clair ... car... pourquoi avoir écrit version 16.0.2.56  qui n'est pas une version  pour VDL 2016 ??

MN34 Posté à 20/01/2017 22:52

Moi j'ai aussi une question :

j'ai acheté video de luxe 2016 vers le mois de juillet 2016 ...

j'ai acheté sachant que j'allais investir pour du "aumoins FullHD et UHD

ma question/ comment importer des fichiers (faux 4k ) ( 3840x2160) dans VDL2016 Premium. Pour info Sony annonce "fichier Xavc qfhd..qui n'est que du MPEG-4 AVC/H264.   Je n'arrive à rien ??

Magix,me dit de prendre la version d'essai MAGIX PRO X, se que j'ai fait et le logiciel magix me dit "version d'essai env 50€,,,?? Je veux bien investir mais pour être certain d'avoir un produit qui me donne du 4K.

Pour info modèle SONY Serie xdcam...modèle PXW-Z150

(je suis déçu de Magix après plus de 10 ans de collaboration sur du HDV...°)

Bernard 

Bonsoir Bernard,

Attention avec ce caméscope Sony PXW-Z150 ... je suppose que c'est en ayant utilisé le format XAVC  en 4.2.2 qui donne des fichiers avec l'extension MXF (H264) qui est la bête noire avec Magix VDL comme avec Magix Pro-X ... qui ne sont pas livrés avec ce format et codec.

S'il s'agit bien de rushes donnant des fichiers MXF, voir cette discussion qui date d'il y a un an :

http://www.magix.info/fr/forum/import-de-fichiers-mxf-dans-video-pro-x7--1156102/

Cordialement

Michel

P.S.  Ce problème est quand même hors sujet ici, il est préférable soit de continuer sur la question d'il y a un an ou d'ouvrir un nouveau sujet.

Bernard.H49 Posté à 21/01/2017 10:13

MN34 Bonjour Michel, et merci pour ton retour d'info/

Magix, me disait d'envisager le Magix pro X, mais avant d'investir j'aimerai l'avis d'un utilisateur (400€ env)

je vais regarder votre pièce jointe. ( il est vrai que le FullHD (sony PXW-Z150 ) Marche très bien avec Magix...

j'ai investi dans cette cam/ suite à une panne de ma canon XHA1 (du HDV.) ...et je voulais un peu ls m^me fonction "zoom" "3filtres""stabilisateur"" etc ... je peux peu être attendre l'évolution technique de Magix vers l'UHD.

Encore merci, je suis loin de votre niveau technique, mais aujourd'hui il y a tellement de "codex" que je patine un peu beaucoup,

Cordilement

Bernard

michel-m30 Posté à 24/03/2020 13:37

Bonjour,

Possesseur de la version Video Deluxe 2018, je viens de désinstaller le logiciel de mon pc et l'ai réinstallé. Maintenant j'essaye d'activer le MPEG-4 codec que j'ai acheté en 2019 mais malheureusement c'est impossible de le faire en ligne malgré avoir installé le numéro de commande qui semble bon puisque je reçois un message de confirmation disant " Votre code d'activation personnel
vous a été envoyé automatiquement à l'adresse e-mail ........@gmail.com. Lorsque je regarde le mail que vient de m'envoyer MAGIX, le code d'activation est : 0 (le chiffre zéro). Bien entendu lorsque je retourne sur l'activation MPEG-4 et que j'inscris le chiffre 0 et que je valide, un message me dit que le code est non valide...

sasiuk Posté à 24/03/2020 18:53

Bonsoir,

Selon plusieurs discussions ouvertes ces derniers jours sur ce présent forum, il semble que le serveur de licences de chez MAGIX pose quelques problèmes actuellement.

Merci de contacter le support technique de l'éditeur, rubrique Aide & Assistance.

Bien cordialement.

DéDé.

Bernard.H49 Posté à 24/03/2020 19:20

merci de vos info/ je vais regarder ceci sous 4/5 jours.

j'en profite pour remercier 😉 Sasiuk et MN34.... pour leurs conseils pour ma cam sony PXW-Z150. - je voulais filmer en sony ( XAVC 4.2.2 avec fichier MXF "H264)° .

Resultat ; 100% ok AVEC magix video Pro X j'ai fait un essai ..tout a été correct et je n'ai pas utiliisé le Proxy ....Bravo et merci ... /*/* noter : j'ai profiité d'une promo MAGIX , . de plus je ne savais pas que je pouvais profiter : des tarifs mise à jour.....( merci Magix) . et non le tarif plein pot

Prenez soin de vous en ce mois de Mars 2020.Bernard H49