Activation 'MPEG-2'

MJKuser Posté à 16/07/2016 16:52

Bonjour,

Il s'agit de Video Deluxe 2014. (Problème suite à changement de système Windows).

Depuis que je suis passé à Windows 10, je ne peux plus utiliser mes sauvegardes "projet et médias" car il apparait the message : "Pour pouvoir utiliser la fonction MPEG-2 vous devez procéder à une activation..."

J'ai bien un numéro d'activation qui m'a été communiqué par le service en ligne de Magix. Mais ce numéro est refusé avec le message "non valide".

J'ai essayé plusieurs fois : c'est toujours le même numéro d'activation qui m'est donné et ensuite : non valide à chaque fois.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et a-t-il réussi cette activation ?

Voici les fenètres qui apparaissent successivement :

Est-ce que je fais une erreur dans la procédure d'activation ?

Commentaires

philchris Posté à 19/07/2016 09:56

Bonjour MJk,

Peut être devrait tu mettre VDL 2014 en mode: Compatibilité pour cela:
Cliques droit sur l'icône de lancement de VDL
Dans le menu cliques sur:
Propriétés
Ensuite sélectionnes l'onglet: Compatibilité
Coches: Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:
Sélectionnes: Win 7
Coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Pour terminer: Appliquer.

Parfois cela résous cette anomalie parfois non !
Bonne chance.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 19/07/2016 10:01

Bonjour,

Vous n'avez pas fait d'erreur pour l'activation, mais en ce qui concerne le lancement de votre logiciel, vous ne l'avez pas fait en mode administrateur. (Tous les logiciels Magix ont besoin de cette fonction pour les connexions online).

Clic droit sur le lanceur du logiciel - Onglet propriété - Onglet compatibilité - choisir le Windows avec lequel il fonctionnait bien auparavant et cocher la ligne "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" - Appliquer et fermer.

FB

MJKuser Posté à 20/07/2016 09:12

Merci beaucoup à  francois-bellanger et à philchris. Maintenant, je peux à nouveau utiliser VideoDeluxe et récupérer mes sauvegardes.

Toutefois, j'ai une question complémentaire. A chaque utilisation de VideoDeluxe, une fenêtre s'ouvre et pose la question: "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à cet ordinateur ? "

Est-ce normal ?

philchris Posté à 20/07/2016 09:27

Bonjour Mjk,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ce petit problème soit enfin résolu..

En ce qui concerne ta question, je ne puis te répondre, avec VDL je n'ai jamais eu ce message sous Win 7 !
Ceci est peut être spécifique à Win 10 avec un logiciel en
Mode Compatibilité ?
Je n'ai pas la réponse !

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 20/07/2016 11:07

Bonjour,

il faut répondre oui, car votre logiciel doit recevoir des informations en ligne pour son application. (mises à jour ou contrôle par Magix de son utilisation, etc.)

Ce message est spécifique au mode administrateur, avec le paramétrage de la sécurité sur le pc avec W10.

FB

MJKuser Posté à 20/07/2016 19:46

Bonjour,

le problème initialement posé est résolu et je remercie ceux qui m'on aidé.

Malheureusement, la solution qui a été apportée (travail en mode administrateur) fait apparaitre un problème secondaire très important pour l'usage que j'en fait.

En effet, je viens de m'appercevoir que, maintenant, Video Deluxe ne fonctionne pas si l'ordinateur n'est pas connecté à Internet.

Ceci est rédibitoire pour moi car je suis amené à travailler dans plusieurs endroits différents dont un seul a une liaison internet.

La question qui se pose maintenant est : Est-ce que je dois acheter une version plus récente de Video Deluxe ? 

Savez-vous si  les versions récentes nécessitent (ou non) la connection internet pour fonctionner ? Ceci sous système Windows 10.

Ce problème est très important pour moi: En effet, au cas où toutes les nouvelles versions de Video Deluxe nécessiteraient la connection à internet, il faudrait que je fasse une recherche auprès d'autres fournisseurs de logiciels de montage vidéo. Cela m'ennuierait beaucoup de devoir abandonner Video Deluxe qui est très satisfaisant pour ce que je fais.

Merci par avance pour toute info.

philchris Posté à 20/07/2016 20:01

MJK,

Je ne comprend pas ton problème !
Ce logiciel est en mode Administrateur, depuis 2014, sur une PC de bureau, qui n'est jamais connecté à
internet !
Je n'ai jamais eu la moindre anomalie, que tu décrit !

Avec VDL 2015 ou 2016 ce sera pire, ces logiciels sont automatiquement interrogés et de façon aléatoire,
par Magix, afin vérifier la validité de la licence !

Je ne puis t'en dire plus, car je n'ai pas de réponse à te proposer !

Cordialement
PC

MJKuser Posté à 07/08/2016 19:40

POUR INFORMATION à ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes :

Toutes ces difficultés sont la conséquence du remplacement de l'ancien système par WINDOWS 10.

Entre parenthèses, la publicité annonçait la gratuité de l’installation de Windows 10. Mais cette publicité se gardait bien de parler du cout des mises à jour des applications achetées à d’autres sociétés et utilisées sur l’ordinateur. Sans compter du temps perdu à résoudre tous les problèmes qui s’en suivent. (Avis à ceux qui sont tentés de passer à Windows 10).

En ce qui concerne VideoDeluxe, plusieurs défauts de fonctionnement l’ont rendu inutilisable pour ce que j’en fais habituellement. Les informations et conseils obtenus sur ce forum ont permis de résoudre une partie des problèmes, mais pas tous.

Finalement, j’ai du contacter le Support Magix (cout du « ticket » 13 euros, pour pouvoir en bénéficier ). Les instructions que j’ai reçues ont permis de remettre VideoDeluxe en état de foctionner comme auparavant (du moins pour ce que montrent  les essais faits récemment).

Très sommairement, les principaux points sont les suivants :

- Travailler en mode administrateur (ce que j’avais déjà fait).

- Télécharger et installer les nouvelles routines pour la gravure MAGIX Burn routines :
http://download.magix.net/support2/burn_win8_usb_2.exe

- Installez la mise à jour du logiciel :
https://support2.magix.com/customer/fr/patch_download/34094/manual

- Procéder à l’activation du logiciel (procédure par internet).

Ceci fait, il redevient possible d’ouvrir normalement VideoDeluxe et de l’utiliser,  même sans être obligé d’avoir la liaison internet.

Néanmoins, le support Magix donne l’avertissement suivant (et on doit les féliciter pour leur honnêteté) .Citation :

"Les logiciels qui fonctionnent sous Windows 8 devraient normalement aussi fonctionner sous Windows 10, nous ne pouvons malheureusement pas vous le garantir pour le moment.
Nous n'avons pour le moment pas les tests intensifs nécessaires avec tous les produits sous Windows 10, il n'est donc pas exclus qu'un produit ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas correctement."

En ce qui me concerne, la question est close, je l'espère (si je ne découvre pas des difficultés résiduelles à l'usage).

philchris Posté à 07/08/2016 19:49

Bonsoir M.J.,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.
cordialement
PC