activation MPEG-2

yl69 Posté à 04/02/2016 22:40
Bonjour, J'ai copié un dvd sur mon PC (via dvd shrink) et souhaite utiliser la piste vidéo pour faire un montage. Lorsque je veux importer le fichier (.VOB) vdl 15 me demande d'activer le mode MPEG-2. Sauf que lorsque j'essaie de le faire, un message d'erreur m'indique que ma clé d'activation n'est pas la bonne (alors que celle-ci est parfaitement correcte). Si vous avez des pistes pour me sortir de cette impasse, j'en serai ravi. Merci d'avance Yann

Commentaires

philchris Posté à 04/02/2016 23:14

Bonsoir Yan,

Dans un premier temps s'agit il de:  VDL 15 ou de VDL 2015 ?
Ces deux versions existent bien, mais: 
VDL 15 est l'arrière grand parent de VDL 2015 !!

Cordialement
PC

yl69 Posté à 06/02/2016 12:50

Bonjour,

Je crains n'être pas à la page car j'utilise VDL15 depuis de nombreuses années sans avoir changé de version.

J'ignore si vous pourrez m'aider du coup, mais merci d'avance. J'ignore d'ailleurs s'il s'agit d'un problème lié à VDL ou simplement que le film que j'ai copié est protégé, bien que j'ai utilisé DVD SHRINK.

Enfin, je suis preneur de toutes les idées.

Merci encore

Yann

philchris Posté à 06/02/2016 12:57

Bonjour Yann,

Si tu as réussi à copier cette vidéo c'est qu'elle ne doit pas être protégée contre la copie !
Sais tu quel est sont format ?

MédiaInfo, te donnera toutes ces information, lien pour le télécharger:

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Cordialement
PC

yl69 Posté à 06/02/2016 13:08

les fichiers de la video sont des .vob

VDL doit lire normalement ?

Merci

philchris Posté à 06/02/2016 13:22

Yann,

Les VOB, ce sont des fichiers en MPEG 2, normalement il ne devrait pas y avoir de problème !
Précedemment ce codec MPEG 2, fonctionnait il correctement ?

Cordialement PC

yl69 Posté à 06/02/2016 13:32

Je crois ne pas l'avoir utilisé. D'habitude, les fichiers sur lesquels je travail sont soit ceux issus d'un enregistrement numérique (.MTS) soit des MPEG 4. Là, si le fichier est vraiment libre de droit, j'ai du mal à comprendre ce qui bloque. Lorsque je veux prendre le fichier pour le mettre dans la zone de montage, VDL me demande de mettre à jour la fonction MPGE 2 et quand j'indique mon N0 de licence, il me dit que la clé n'est pas la bonne.

L'informatique et ses mystères :)

Je te remercie de ton aide en tout cas et je vais essayer d'autres pistes.

Yann

philchris Posté à 06/02/2016 13:50

Yann,

Tu peux, peut être convertir ces fichier VOB en un fichier MPEG4, avec par exemple: Format Factory

http://download.cnet.com/FormatFactory/3000-2194_4-10968547.html

Cordialement
PC

yl69 Posté à 07/02/2016 17:40

merci Philchris.

Avec format Factory, j'ai pu transformé le fichier de vob en mpeg 4 et celui-ci est visible avec vdl 15.

Je vais pouvoir m'attaquer au montage.

Bonne continuation

Yann

philchris Posté à 07/02/2016 17:45

Bonjour Yann,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ce petit problème soit réglé.
Bonne continuation
Cordialement
PC