Activation maximum : video deluxe 15

julien-soulignac Posté à 20/04/2016 19:54

Bonjour,

J'avais acheté , il y a un bon nombre d'années, le logiciel : Magix Video Deluxe 15. Je l'ai utilisé sur différents ordinateurs au long des années. Je l'ai donc réactivé à chaque fois, comme c'est la procédure.

Aujourd'hui, je le télécharge via le site via mon compte client. Je rentre le numero de série et l'email.

Et là c'est le drame ... on me dit que j'ai atteints le quota d'installation, alors qui devrait être normal de pouvoir activer son logiciel autant de fois qu'on veut. J'essaye donc de trouver une solution à mon probleme.

J'essaye via mon interface client d'activer le logiciel avec le numero de serie et l'id computer, que j'ai trouvé en faisant comme si je faisais la procédure pour envoyer un courrier pour demander l'activation.

Mais là, je réalise qu'il ne sert à rien de mettre ce ID computer, puisque il ne s'enregistre qu'une seule fois dans leur base de donnée, du coup celui que je viens de generer, ne marchera jamais.

J'essaye donc d'utiliser le support en ligne et là je n'ai pas de probleme ... sauf que, quand j'ei finit d'expliquer mon probleme, il m'affiche subittement que mon logiciel est trop vieux. Et que si je veux de l'aide, il faut payer une option payante premium pour pouvoir les contacter par email.

Je refuse catégoriquement de payer une option premium pour pouvoir utiliser un logiciel que j'ai payé.

Je pense que chez magix, ils sont assez intelligent pour comprendre que les machines d'aujourd'hui ne dure pas longtemps ou qu'on puisse en changer. Et qu'on me dise pas que c'est un probleme de comptabilitée, il y a toujours moyen de faire marcher un logiciel, même sur un nouveau windows.

C'est dégeulasse de bloquer les activations et de demander de payer pour pouvoir contacter le support, pour qu'ils debloquent le logiciel à cause d'un drm qui ne devrait pas être là.

Je suis désolé d'avance pour les bénévoles qui vont devoir me répondre et essayer de m'aider. 

Puisque visiblement, il n'y a pas moyen de contacter gratuitement en ligne le support sur des logiciels, pas si vieux que ca. Vous vous imaginez que si Steam avait la même politique, on ne pourrait plus jouer aux jeux qu'on a acheté et qui portant reste à disposition. Tu peux avoir le produit, mais tu peux pas l'utiliser...

Si je ne suis pas entendu ici, je ferais en sorte qu'on m'entendent en contactant des amis blogueurs ou éventuellement en faisant en sorte que vous soyez obliger de réagir. Je pense que n'importe quelle boite tient à sa reputation, donc je veux qu'on me regle ma situation gratuitement et dans les plus bref delai.

En attente de votre réponse, cordialement

Ps : une copie de la page sera faites, au cas où qu'elle soit censurer ou supprimer.

Edit : http://archive.is/OJAyt

Commentaires

philchris Posté à 20/04/2016 20:08

Bonsoir Julien,

Tu fais une petite erreur, ce forum est tenu par des utilisateurs des produits MAgix,
Nous n' avons aucun moyen de pression auprès de cet éditeur !

Si tu as des récriminations à faire, adresses toi au Support client, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr

Cordialement
PC

julien-soulignac Posté à 20/04/2016 20:13

Bonjour,

julien-soulignac Posté à 20/04/2016 20:15

Il y a t'il moyen de les contacter par email etant donné qu'ils n'ont pas de page contact ?

philchris Posté à 20/04/2016 20:17

Julien,

Le Suport commercial par mail, est gratuit, seul le support technique est payant.

https://support2.magix.com/customer/fr

Bonne chance.

Cordialement
PC

julien-soulignac Posté à 20/04/2016 20:31

Bonjour,

Merci philchris, je vais contacter le support commercial, je te tiens au courant.

Cordialement

JS

philchris Posté à 20/04/2016 20:35

Julien,

A  plus tard, en espérant que tu auras une bonne nouvelle à annoncer !
Bonne chance
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 21/04/2016 00:15

Bonjour,

Vous aviez droit à 3 activations du produit soit sur un appareil ou deux appareils ou 3 appareils. Normalement un produit de plusieurs années est remplacé par des mises-à-jour afin de suivre l'évolution de Windows. Pour celui qui ne veut pas payer il y a toujours Movie Maker qui est gratuit ou une version d'évaluation des compétiteurs. De plus vous pouvez regarder des produits soldés qui se détaillent environ 20$. Vous pouvez lorgner du côté de Linux.

Tout dépend de votre implication dans la vidéo et de l'équipement que vous utilisez. En réalité il n'y a pas de gouvernement ni de loi en informatique et les compagnies peu importe le nom et le nombre d'utilisateurs style Pinnacle, Avid, Corel ont fait dans le passé des petites passes comme des programmes qui sont retirés du marché, qui arrêtent de fonctionner, qui perdent des fonctions, qui stoppés par Internet ou un virus inconnu malveillant les a attaqué.

Il y a tant de choses à dire...

Salutations,

YR  

julien-soulignac Posté à 21/04/2016 13:24

Bonjour,

Vous aviez droit à 3 activations du produit soit sur un appareil ou deux appareils ou 3 appareils. Normalement un produit de plusieurs années est remplacé par des mises-à-jour afin de suivre l'évolution de Windows. Pour celui qui ne veut pas payer il y a toujours Movie Maker qui est gratuit ou une version d'évaluation des compétiteurs. De plus vous pouvez regarder des produits soldés qui se détaillent environ 20$. Vous pouvez lorgner du côté de Linux.

Tout dépend de votre implication dans la vidéo et de l'équipement que vous utilisez. En réalité il n'y a pas de gouvernement ni de loi en informatique et les compagnies peu importe le nom et le nombre d'utilisateurs style Pinnacle, Avid, Corel ont fait dans le passé des petites passes comme des programmes qui sont retirés du marché, qui arrêtent de fonctionner, qui perdent des fonctions, qui stoppés par Internet ou un virus inconnu malveillant les a attaqué.

Il y a tant de choses à dire...

Salutations,

YR  

Bonjour,

Si vous avez bien suivi, il n'y aura plus de Windows apres le 10 et mon logiciel fonctionne correctement sur toutes les versions de Windows récentes. Je me devais donc d'inciter pour qu'on m'ajoute des activations supplementaires. Le fait d'avoir insister à marcher, si des personnes se retrouvent dans mon cas ... 

Ils ont bien compris cela, c'est pour ça que les produits P3, on peut apres un mois d'activation, la supprimer pour l'utiliser sur une autre machine. Ce qui n'est pas le cas pour les P1 et les P2 et c'est dommage.

Les nouveaux logiciels sont effectivement payant, mais les mises à jours d'un produit sont gratuites.

Déjà y a des lois en informatique et même des organismes pour les faire respecter, à vous de vous renseigner.

Julien,

A  plus tard, en espérant que tu auras une bonne nouvelle à annoncer !
Bonne chance
Cordialement
PC

Bonjour philchris,

Je pense qu'il ne faut pas écouter des gens comme yvon-robert, sinon on se laisserait faire.

Ton conseil de me dire de contacter le support commercial a été une réussite.

Merci beaucoup, pour ton aide. Je te souhaite une agréable journée.

Amicalement, Julien

philchris Posté à 21/04/2016 13:29

Bonjour Julien,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin une bonne nouvelle, satisfait que tu puisse à nouveau utiliser VDL 15 !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 21/04/2016 16:11

Bonjour,

Si à vos yeux la version 15 datant de plusieurs années vous satisfait tant mieux, mais penser que le développement de Windows s'arrête avec la version 10 c'est à mon avis de croire au Père Noël. Mon voisin d'arrière cour utilise sa Sony 8mm pour la vidéo je lui donne raison de dire que son appareil était le meilleur pour l'époque et également il utilise MovieMaker je lui donne raison de penser que je suis un cave de dépenser tant en ordinateurs, tablettes, appareils vidéo et photos.

Le jour qu'un proche va arriver avec une GoPro ou que vous acheterz une TV 4K ou un simple iPhone 6....

La version 15 et la version 17 étaient les meilleures je vous donne un point sur ce fait.

En passant, j'ai été 22 ans président d'une compagnie de conception de logiciels....je crois avoir un peu d'expérience dans le multimédia de toutes sortes.

Salutations,

YR