Bonjour,
J'avais acheté , il y a un bon nombre d'années, le logiciel : Magix Video Deluxe 15. Je l'ai utilisé sur différents ordinateurs au long des années. Je l'ai donc réactivé à chaque fois, comme c'est la procédure.
Aujourd'hui, je le télécharge via le site via mon compte client. Je rentre le numero de série et l'email.
Et là c'est le drame ... on me dit que j'ai atteints le quota d'installation, alors qui devrait être normal de pouvoir activer son logiciel autant de fois qu'on veut. J'essaye donc de trouver une solution à mon probleme.
J'essaye via mon interface client d'activer le logiciel avec le numero de serie et l'id computer, que j'ai trouvé en faisant comme si je faisais la procédure pour envoyer un courrier pour demander l'activation.
Mais là, je réalise qu'il ne sert à rien de mettre ce ID computer, puisque il ne s'enregistre qu'une seule fois dans leur base de donnée, du coup celui que je viens de generer, ne marchera jamais.
J'essaye donc d'utiliser le support en ligne et là je n'ai pas de probleme ... sauf que, quand j'ei finit d'expliquer mon probleme, il m'affiche subittement que mon logiciel est trop vieux. Et que si je veux de l'aide, il faut payer une option payante premium pour pouvoir les contacter par email.
Je refuse catégoriquement de payer une option premium pour pouvoir utiliser un logiciel que j'ai payé.
Je pense que chez magix, ils sont assez intelligent pour comprendre que les machines d'aujourd'hui ne dure pas longtemps ou qu'on puisse en changer. Et qu'on me dise pas que c'est un probleme de comptabilitée, il y a toujours moyen de faire marcher un logiciel, même sur un nouveau windows.
C'est dégeulasse de bloquer les activations et de demander de payer pour pouvoir contacter le support, pour qu'ils debloquent le logiciel à cause d'un drm qui ne devrait pas être là.
Je suis désolé d'avance pour les bénévoles qui vont devoir me répondre et essayer de m'aider.
Puisque visiblement, il n'y a pas moyen de contacter gratuitement en ligne le support sur des logiciels, pas si vieux que ca. Vous vous imaginez que si Steam avait la même politique, on ne pourrait plus jouer aux jeux qu'on a acheté et qui portant reste à disposition. Tu peux avoir le produit, mais tu peux pas l'utiliser...
Si je ne suis pas entendu ici, je ferais en sorte qu'on m'entendent en contactant des amis blogueurs ou éventuellement en faisant en sorte que vous soyez obliger de réagir. Je pense que n'importe quelle boite tient à sa reputation, donc je veux qu'on me regle ma situation gratuitement et dans les plus bref delai.
En attente de votre réponse, cordialement
Ps : une copie de la page sera faites, au cas où qu'elle soit censurer ou supprimer.
Edit : http://archive.is/OJAyt