Commentaires

zindozs Posté à 04/12/2011 23:18

Juste un descriptif en Français, pour ceux qui on du mal avec l'Anglais/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119400.html

danielpaulus Posté à 05/12/2011 18:01

Bonjour,

Je connais ce matériel de n,om depuis pas malde temps, je n' ai jamaisc osé mettre me prix pour tester.

Ceci dit, j' ai du mal avec le point suivant:

Dépassez les limites de votre caméra AVCHD ou HDV ! Connectez-vous simplement en HDMI ou analogique et procédez à l'acquisition directement à partir du capteur CCD de votre caméra ! Vous obtenez une qualité incroyable qui contourne totalement la compression vidéo de la caméra. Utilisez Intensity pour le monitoring de votre logiciel de montage pour des effets en temps réel ! Intensity prend le contrôle des effets en temps réel de votre logiciel de montage !

Ceci ne peut être valable qu si on balade son pc pour enregistrer directement dessus, sinon trop tard, c' est déjà encodé.

J' ai des doutes que cela puisse neregistrer la sortie HDMI d' un décodeur (protection).

J' attends donc un plus courageux que moi, ou un pigeon

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 05/12/2011, 18:01, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sasiuk Posté à 06/12/2011 23:20

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de tester une "Intensity Pro" il y a moins de 2 ans en capture de sources analogiques en VHS PAL uniquement (pas de SECAM).

Au niveau qualité pas de réelle différence avec la clé USB de capture fournie avec "SOS Cassette vidéo" par exemple. Du VHS reste du VHS et 10 fois moins couteux.

Au niveau d'une des 2 prises HDMI, le flux vidéo numérique sortie de ma SONY HC9E en mode caméra était bien reconnu par la carte et sur le PC de démo équipé de "Premiere Pro". Capture également possible de ce qui était enregistré sur bande en HDV.

La carte fonctionne comme une régie vidéo avec son fil à la patte pour la caméra.

A mon niveau d'amateur aucun intérêt à l'époque et ce d'autant que le prix de cette carte à l'époque était de 295US$ HT.

Mis à part une toute petite régie vidéo pour une diffusion en direct (événementiel par exemple), au niveau amateur je ne vois l'intérêt d'acquérir un tel matos surtout que Video deluxe MX ne reconnait pas ce type de carte.

Autres avis !

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/12/2011, 23:20, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Jipet Posté à 17/12/2011 11:06

Bonjour,

Il est toujours difficile de donner un avis objectif quand on n'a pas testé le matériel (c'est mon cas).
Cependant je fais plusieurs remarques :
La pub dit :
« Par exemple, vous pouvez utiliser DV 100 codec sur Mac OS X ™ qui est 4 fois  de meilleure qualité que HDV, ou sur Windows ™, vous pouvez choisir notre nouvelle résolution Full codec JPEG ».
La qualité image ne se quantifie pas (trop de facteurs entrent en jeu)

Ce matériel ne semble pas être pourvu du TBC (Correcteur Base de Temps) indispensable pour la conversion analogique/numérique.

Quant à l'importation AVCHD ou HDV avec ce boîtier, je rejoins le point de vue de danielpaulus.

Donc, faire attention aux effets d'annonce.

Jipet Posté à 17/12/2011 11:06

Bonjour,

Il est toujours difficile de donner un avis objectif quand on n'a pas testé le matériel (c'est mon cas).
Cependant je fais plusieurs remarques :
La pub dit :
« Par exemple, vous pouvez utiliser DV 100 codec sur Mac OS X ™ qui est 4 fois  de meilleure qualité que HDV, ou sur Windows ™, vous pouvez choisir notre nouvelle résolution Full codec JPEG ».
La qualité image ne se quantifie pas (trop de facteurs entrent en jeu)

Ce matériel ne semble pas être pourvu du TBC (Correcteur Base de Temps) indispensable pour la conversion analogique/numérique.

Quant à l'importation AVCHD ou HDV avec ce boîtier, je rejoins le point de vue de danielpaulus.

Donc, faire attention aux effets d'annonce.