Commentaires

philchris Posté à 08/03/2017 19:09

Bonsoir VIDEOMALAIN 

La dernière version de SOS cassettes.
Les versions VDL 2015, 2016, et 2017.
Cordialement
PC

PHIL Posté à 09/03/2017 20:17

Bonsoir philchris

Concernant le logiciel de Magix SOS K7 il faut impérativement avoir une version de VDL2015   > 2017 ?

je croyais que ce logiciel (sos K7)  était indépendant   ?

Quel est le lien entre SOS K7 et VDL  ?

Merci de m 'éclairer avant que je fasse l 'acquisition de ce logiciel.

Merci d 'avance

PHIL 

MN34 Posté à 09/03/2017 23:26

Bonsoir,

SOS K7 es livré avec "Video Easy" qui est une version simplifiée de VDL.

Mais comme l'a écrit Philchris on peut aussi utiliser une version VDL standard (plus évoluée) que sont VDL 2015/2016/2017.  (dans ce cas on n'a pas besoin d'installer Video Easy, mais uniquement le bon "driver" de la clé USB d'acquisition, driver qui doit se trouver sur le DVD de "Video Easy".

Cordialement

Michel

PHIL Posté à 10/03/2017 01:45

Bonjour MN34

Merci pour cette précision

Amicalement

PHIL

philippedumas Posté à 10/03/2017 09:45

Bjr,

Je tiens aussi à préciser que la clé MAGIX est également vendue sans logiciel (vidéo easy), car il n'est pas nécessaire si on possède VDL... Elle coute ainsi moins chère... Et on télécharge le pilote sur le site.

C'est ce que j'ai fait en 2015.

A+

PHIL Posté à 10/03/2017 11:22

Bonjour philippedumas

Ok j 'ai bien compris en possédant un VDL de 2015 à 2017 on n 'a pas besoin, du logiciel Vidéo Easy.

SI ne n'abuse pas peux tu en quelques mots me décrire le fonctionnement .

1) on branche le cordon (pour moi ce sera prise péritel pour la partie magnétoscope)

Ensuite ?  comment on pilote la capture de la K7  ?

Merci d 'avance

PHIL

philippedumas Posté à 10/03/2017 14:01

Bjr,

Après avoir installé le pilote, il faut dans VDL cliquer sur le bouton rouge (Fichier>enregistrement) puis cliquer sur la cassette VHS...

Dans VDL, il y a tout ce qu'il faut pour numériser...

Cdlt

PHIL Posté à 10/03/2017 14:26

Bonjour philipedumas

Ok merci pour ces infos

Amicalement

PHIL

MN34 Posté à 10/03/2017 14:37

Bjr,

Je tiens aussi à préciser que la clé MAGIX est également vendue sans logiciel (vidéo easy), car il n'est pas nécessaire si on possède VDL... Elle coute ainsi moins chère... Et on télécharge le pilote sur le site.

C'est ce que j'ai fait en 2015.

A+

Bonjour Philippedumas,

Je n'ai jamais vu la vente du convertisseur SOS cassette sans Video Easy  sur le site Magix.

J'ai uniquement vu des convertisseurs semblables (non marqué Magix dessus, Terratec etc ...) sur Amazon, mais certains ont eu des problèmes de driver ... et dans ce cas aucun recours en allant pleurer vers le support Magix. Quel est ton avis ?

Cordialement

Michel

philippedumas Posté à 10/03/2017 14:54

Et bien moi, j'ai acheté cette clé chez Magix. Suite à une question au support technique de magix, ce sont eux mêmes qui m'ont conseillé de l'acheter nue (sans logiciel), puisqu' 'ils ont vu que j'avais déjà VDL2013 (et 2015)...

En effet, sur mon compte Magix j'ai enregistré les logiciels achetés...

Pour la petite histoire, cette clé Magix achetée en 2015 ne fonctionnait plus en 09/2016. Je me suis adressé à la même personne qui m'avait conseillé de l'acheter nue, et ils m'en ont envoyé une nouvelle... Sympa !!!!!!!!!!!

Cdlt

sasiuk Posté à 10/03/2017 22:56

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour acheter la clé de capture, voici le lien : http://www.magix.com/fr/accessoires/

Bien cordialement.

DéDé.