Acquisition en mpeg mono, impossible?

fred80 Posté à 10/03/2012 17:04

Bonjour,

Je viens d'acquerir une clé d'acquisition Grabby avec le logiciel "Magix Films sur DVD" et je souhaite numériser de veilles vhs en mpeg2.

Mon seul souci étant que je désire encoder ces vidéos en mono (pour gagner de la place car la source est mono) mais le logiciel ne me propose que Stéreo / stéreo entrelacée / Canal double dans les paramètres MPEG avancés.

Comme puis-je faire pour récupérer une vidéo mono à l'arrivée?

Fred

Commentaires

philchris Posté à 10/03/2012 17:21

Bonjour fred80,

Quelque soit le format que tu choisiras, la piste audio sera transférée en mono. Ce n'est pas le poids de cette piste audio qui va encombrer ton disque.
Cordialement
PC

fred80 Posté à 10/03/2012 18:42

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Mon souci étant que l'entrée de ma carte d'acquisition est en stéro (fiche RCA blanche et rouge). La sortie RCA du magnéto est elle en mono. La vidéo à l'arrivée dans mon fichier est quand même en stéréo.

Le problème c'est que :

- si je n'utilise qu'une des fiches RCA de la carte d'acquisition (la rouge ou la blanche) je n'aurai le son que d'un coté.
- si j'utilise un Y pour répartir la sortie mono du scope sur l'entrée rouge et blanche de la carte : j'aurai une vidéo avec un canal gauche et droite séparé mais identique (inutile vu que la source est mono).

J'ai vu dans l'aide de magix que normalement il est possible de sélectionner "mono" dans cette option mais je ne l'ai pas.

Voici les paramètres que j'utilise pour l'encodage :