Acquisition d'un échantillon de bruit avec Video Sound Cleanic 2014

laplancha Posté à 05/06/2014 11:16

J'essaye d'utiliser la fonction DeNoiser de Sound Cleanic 2014 en complément de VDL 2014, pour éliminer un bruit parasite d'une video.

Deux possibilités sont proposées par Sound Cleanic:

1. Acquisition automatique un échantillon (cf aide) : résultat peut convainquant!
  2. Proposition de nombreux profils de bruits "standards" : inadapté à mon pb

J'aurais aimé créer un échantillon comme on peut le trouver dans les fonctions avancées de VDL 2014 Premium. Sound Cleanic étant supposé offrir plus de possibilités de correction, ou tout au moins une meilleure précision, j'espérais obtenir de meilleurs résultats. Mais je bute sur l'impossibilité de créer mon propre échantillon de bruit.

Est-ce une régréssion de Sound Cleanic, où existe-t-il un moyen que je ne vois pas?

Mereci d'avance

jl

Commentaires

The NORM Posté à 10/06/2014 21:25

Trouver le vidéo explicatif DeNoiser dans ces vidéos tutorielles, ils expliquent le noise print: http://www.magix.com/fr-ca/audio-music-lab/premium/tutorielles/

laplancha Posté à 11/06/2014 19:17

hello The Norm

Merci pour le lien, mais il ne traite pas de Magix Video Sound Cleanic 2014

Je sais créer un échantillon de bruit dans DeNoiser et l'atténuer avec VDL 2014 Premium, et comme toujours on obtient un son "nasillard".

Je viens d'avoir la réponse du support Magix:

Ce n'est malheureusement pas possible dans Videosound Cleanic. Vous pouvez dans ce produit utiliser uniquement les pré-réglages.

Voilà tout est dit!

Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour ceux qui possèdent VDL Premium d'acheter ce produit, pourtant la pub Magix était alléchante...