Acid pro 11 / écoute pendant l'enregistrement audio via USB

Franck-Marsat Posté à 02/03/2024 00:02

Bonjour

Je teste actuellement la version d'essai Acid pro 11 en vue d'un éventuel achat.

Je n'arrive pas à entendre le son d'une piste audio pendant que je l'enregistre. J'ai passé e revue tous les paramètres, en vain...

J'ai un ampli guitare connecté sur mon ordinateur en USB. Quand je joue, le vu-metre de a piste audio réagit, et même si je n'entend pas le son , celui-ci est bien enregistré et je l'entend bien lors de la lecture de cette piste audio.

Pour info, sur Audacity sur lequel j'ai testé cette configuration, tout fonctionne parfaitement avec l'option "écoute pendant l'enregistrement d'une nouvelle piste" Rien de similaire dans Acid?

Merci pour votre support

Cordialement

Franck

Commentaires

Franck-Marsat Posté à 06/03/2024 12:51

Bonjour,
Personne n'a rencontré ce problème?
Comment contacter le support Magix, svp?
Merci

SP. Posté à 06/03/2024 13:31

@Franck-Marsat Modifiez le mode de surveillance dans l'en-tête de la piste comme indiqué ici.  Sélectionnez Mode de surveillance activé ou Auto.

 

 

Change the Monitoring Mode in the track header like shown there. Select Monitoring Mode On or Auto.

Franck-Marsat Posté à 09/03/2024 00:13

Merci pour cette réponse. Malheureusement, cette option n'est accessible qu'avec les drivers Asio, et quand je choisis ceux-ci, je ne retrouve pas la sélection de mon port USB sur lequel est branché mon ampli guitare.

SP. Posté à 09/03/2024 01:51

@Franck-Marsat Ok, je pense qu'il existe deux manières différentes de résoudre ce problème.

 Tout d'abord, après avoir sélectionné un pilote ASIO dans l'onglet Préférences du périphérique audio, cliquez sur le bouton Appliquer pour activer le pilote.  Ensuite, cliquez sur le bouton Avancé pour ouvrir la configuration audio avancée.  Ensuite, cliquez sur le bouton Configurer pour ouvrir les paramètres du pilote ASIO.  Dans les paramètres du pilote ASIO, vous pourrez peut-être sélectionner votre ampli de guitare comme entrée audio.  Appliquez les modifications et fermez les préférences et cela devrait fonctionner.

 Si cela ne fonctionne pas et que vous ne pouvez pas utiliser de pilote ASIO, vous devrez probablement modifier les paramètres audio de Windows.  Pour cela appuyez sur la touche Windows et R de votre clavier.  Cela ouvre la boîte de dialogue Exécuter.  Tapez mmsys.cpl et appuyez sur Entrée.

 Cela ouvre le panneau Son de Windows.  Accédez à l'onglet Enregistrement et faites un clic droit sur votre ampli de guitare ou sur l'entrée audio à laquelle il est connecté et ouvrez les propriétés.

 Dans les propriétés, accédez à l'onglet Écouter et cochez la case « Écouter cet appareil ».

 

 

 

Ok, I believe there are two different ways to solve this.

First, after you select an ASIO driver in the Audio Device preferences tab, click on the Apply button to activate the driver. Next, click on the Advanced button, to open the Advanced Audio Configuration. Next, click on the Configure button to open the ASIO driver settings. In the ASIO driver settings you might be able to select your guitar amp as an audio input. Apply the changes and close the preferences and it should work.

If this doesn't work and you cannot use an ASIO driver, you likely need to change the Windows sound settings. For this press the Windows key and R on your keyboard. This opens the Run dialog. Type mmsys.cpl and press Enter.

This opens the Windows Sound panel. Navigate to the Recording Tab and make a right click on your guitar amp or the audio input to which it is connect and open the properties. In the properties navigate to the Listen tab and activate the checkbox for 'Listen to this device'.

Franck-Marsat Posté à 09/03/2024 22:38

Merci beaucoup pour votre support!

Ça fonctionne avec les 2 solutions...

Il me reste juste un soucis de volume sonore très faible...je vais voir comment remedier à ça.

A nouveau un grand merci 🙂