Achat d'un programme par internet

mick-paraida Posté à 05/07/2014 23:55

Hello la communauté.

J'ai toujours eu mes programmes et jeux en version boîtes mais je constate que c'est moins cher en version téléchargée (légalement)

Donc j'achète mon jeu ou programme puis je l'installe sur mon DD et joue avec, ça ok mais au cas ou mon DD rendrait l'âme comment ça fonctionne ?

Mon jeu/programme est sur un hébergeur (site du fabricant) et il me suffit de connecter sur leur site pour le réinstaller ?

Merci de m'éclairer.

Commentaires

Renegat13 Posté à 06/07/2014 02:06

Bonsoir mick,

apres avoir telecharger ton programme ou ton jeux , pourquoi ne pas le graver tout simplement sur un dvd ? ainsi si un disque dur etait HS , tu n'auras pas a refaire un telechargement qui peut etre tres tres long pour certains jeux , et puis au bout d'un certain temps les jeux disparaissent des serveurs d'un fabricant pour etre remplacer par d'autres et ce n'est pas rare de le constater surtout sur internet mais ce n'est que mon avis perso.

cordialement.

francois-bellanger Posté à 06/07/2014 08:56

Bonjour,

Mon jeu/programme est sur un hébergeur (site du fabricant) et il me suffit de connecter sur leur site pour le réinstaller ?

En complément de la réponse de Renegat13 que je salue, si le programme est chez l'hébergeur, le crash du PC n'aura aucune incidence, car on peut se connecter au jeu à partir de n'importe quel PC (avec login et MdP).

Si par contre un programme a été téléchargé et installé sur votre pc, enregistrez votre pack de téléchargement sur un DVD ou un DD externe ou mieux sur les 2.

En ce qui concerne les programmes Magix à télécharger, si ces derniers sont enregistrés sur votre compte Magix, ils vous sont disponibles à vie avec leur code. (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont eux).

Cordialement

FB

Renegat13 Posté à 06/07/2014 15:50

re,re

Je tenais a insister aussi sur le fait bien etabli qu'un jeu en multijoueurs peut du jour au lendemain etre retirer des serveurs du fabricant, ceux-ci invoque les raisons suivantes qui ne sont pas toujours justifiées: que le nombre de joueurs en ligne a diminué pour le jeu en question (j'en parle en connaissance de cause).

et au passage Je te salue aussi François.

cordialement.

mick-paraida Posté à 06/07/2014 20:46

Salut à vous 2 et merci pour vos réponses/témoignages.

Bon ben, je sais quoi faire

Encore merci