Accésoires

chris8838 Posté à 08/09/2013 08:57

Bonjour  Jean pierre

Suite  à nos échanges de la semaine dernière, je me suis procuré  une clé (USB)  de capture vidéo

Q-Sonic, je l'ai branché  comme tu me l'avais précisé (la fiche jaune dans la fiche  jaune),  mais pas d'image

D'après  un ami  nettement plus  compétent  que moi, le problème  viendrais du fait que la capture ne concerne  que le format VHS.

Donc  la question est;  pourrait tu m'indiquer le matériel necessaire , et ensuite  avec quel logiciel  lire les images

Merci  d'avance 

Chris

Commentaires

philchris Posté à 08/09/2013 11:26

Bonjour Chris,

- Quel est le format des vidéos que tu désire copier sur ton DD.

- Effectivement, les convertisseurs USB, ne servent qu'a convertir une vidéo analogique (VHS, SVHS) en vidéo numérique (MPEG 2, WMA....) afin que cette dernière soit lisible sur un PC.

Cordialement
PC

chris8838 Posté à 08/09/2013 11:59

Bonjour

Ce que  je cherche à faire,  consiste à pouvoir lire en direct ,sur un PC Portable, l'image numérique d'un camescope panasonic  en position enregistrement  ( et non pas lecture) 

le format  est de l' AVCHD

Je ne veux pas copier,  mais lire  tout simplement

Il  me semblait que jean pierre m'avait donné  la solution,  mais ça ne fonctionne pas 

Merci d'avance

yvon-robert Posté à 08/09/2013 14:17

Bonjour,

Quel est le modèle de votre caméra ?  Quelles sorties vidéo avez-vous ? Pourquoi cette opération ?

Salutations,

YR

chris8838 Posté à 08/09/2013 16:32

Bonjour  Yvon Robert,

le problème est toujours le même,  ma caméra est une Panasonic  HDC-SD 700  le format est de l'AVCHD.

Je repette,   ce que j'avais dis  la semaine dernière,  je veux pouvoir visionner  pendant la prise de vue les images  que j'enregistre,  ou pas,  en mode capture.

En fait ce que je veux  c'est un 2° écran de controle , plus performant que le petit écran de ma caméra 

Merci d'avance   Chris

yvon-robert Posté à 08/09/2013 17:16

Bonjour,

C'est exactement ce que je fais en studio, j'ai la même caméra que vous :

1) Vous avez de besoin d'un câble mini HDMI pour votre caméra et une petite TV ayant une prise HDMI. Donc lorsque vous filmez vous utilisez la TV pour cadrer pas mal mieux que le LCD de la caméra, puis pour controler en lecture si vos prises sont correctes. La TV se doit-ëtre en mode muet pour le son (sourdine) lors de la prise de vidéo.

Regarder votre caméra vous avez HDMI   SD   SD Card   AV multi (petit couvercle en ouvrant la porte du lcd.

Cable HDMI mini d'un bout et HDMI normal de l'autre bout.

Un petit téléviseur écran plat lcd se négocie environ 125$ ou moins (appareil démonstrateur)  et probablement moins cher ou un écran d'ordinateur HGMI.

Trèes ptpratique pour le respect des couleurs.

Salutations,

YR

chris8838 Posté à 08/09/2013 18:50

Oui..  bien sur,  mais mon problème,  est que je film souvent en extérieure,  donc pas d'alimentation disponible ,  c'est la raison pour laquelle  je pensais au  PC Portable.

Il me semblait avoir compris  que Jean pierre avait la solution ............  Mais  .......................???  

en tout cas merci

salutations  Christian

yvon-robert Posté à 09/09/2013 02:25

Bonjour, en relisant...

Pour l'extérieur il existe des écrans d'environ 18 cm genre tablette mais le prix est onéreux 350 à 700$ naturellement c'est avec batterie. Pour l'intérieur vous avez la solution c'est exactement la manière que je procède en studio.

Salutations,

YR