Commentaires

Maggico Posté à 10/06/2018 12:19

Bonjour,

Quelle version de vidéo Deluxe utilisez-vous.

Allez dans les paramètres du programme en appuyant sur la touche [Y] cliquez sur l'onglet Opt.d'affichage

Et choisissez dans la zone Mode vidéo Intel HD Graphic

Testez et merci de nous indiquer si le problème est résolu.

Cordialement.

Gilbert.

celine_viray Posté à 10/06/2018 20:40

bonjour Gilbert

j'utiliser video magix deluxe 2018 plus.

j'ai suivi vos consignes mais je ne trouve pas intel hd graphic...

Maggico Posté à 11/06/2018 07:55

Bonjour Céline,

En cliquant sur le petit triangle situé à droite de Nvidia GEFORCE GTX 950 dans la liste déroulante vous devriez trouver le chipset Intel.

Bonne journée.

Gilbert.

MN34 Posté à 11/06/2018 17:26

Bonjour Gilbert,

Malheureusement Céline ne parle que de sa carte graphique principale (GTX 950 incompatible pour l'accélération matérielle).... et c'est celle qui est opérationnelle et "activée).

Elle a bien un processeur INTEL I7 (Skylake gravure 14 nano) donc avec carte graphique Intel HD530 ... mais souvent cette carte graphique INTEL n'est pas activée à cause de la carte GTX950 qui est la principale et empêche l'autre d'être activée. ?? 

Je ne sais pas si c'est le cas sur le PC  ASUS de Céline, mais comme je l'avais remarqué, si on n'a pas la carte graphique (HD530 pour son processeur) branchée sur un écran (je pense que ça peut être le même, à condition que son écran possède au moins 2 entrées compatibles (DVD-D / HDMI / DisplayPort) ... tout ce que je viens d'écrire n'est pas forcément une vérité absolue car ma solution proposée dans un tutoriel a été faite pour la génération précédente (année d'avant) de processeurs INTEL. D'autre part j'espère que sa carte-mère et son boîtier ASUS permettent de brancher un écran N°2 (sur HD530) en plus de la carte GTX950 et l'écran principal.

Donc, pour Céline --> je lui donne un lien vers mon tutoriel sur Magix.Info   lire aussi tous les messages avec des commentaires.

D'autre part, il faut peut-être qu'elle s'assure que ses drivers ASUS et le bios de sa carte-mère sont à jour, dans le cas où une modification aurait permis d'utiliser les 2 cartes (l'une pour l'accélération, l'autre pour l'affichage)

Bonne suite !

Mon constat en faisant des essais il y a quelques mois sur VDL 2018 version d'essai :

Dans le cas de Céline on aurait donc HD530 à la place de HD4600

yvon-robert Posté à 11/06/2018 17:51

Bonjour,

Un petit constat sur l'accélération matérielle du produit VDL parce que Magix a misé sur le produit Intel ou la carte supposée révolutionner le marché et encore une fois Intel fait patate, les programmeurs sont pris entre deux situations y aller avec Nvidia ou rester avec un looser comme Intel. C'est drôle les autres produits ne montrent pas de problèmes d'accélération matérielle et encore plus drôle les autres fonctionnent avec les maj de Windows 10. La question est simple : Pourquoi ne pas offrir les deux possibilités, ceux qui ont une carte onboard Intel et ceux qui ont acheté une carte Nvidia. Il est facile de voir ce qui est actif comme affichage. Allons incompatible avec GTX 950 pour l'accélération matérielle en 2018.

Oups on est en 2018 il y a des cartes vidéos qui coûtent deux fois le prix d'un ordinateur, c'est pas vrai tu m'en dira tant on oublie l'accélération c'est pas important ils ont juste à attendre un peu plus ou prendre une bière en attendant.  

Salutations,

YR    

Maggico Posté à 11/06/2018 18:16

Bonjour Michel,

Les membres de mon club qui ont acheté un PC récent (Intel 7700) et qui possèdent VDL 2018 ont systématiquement la carte graphique intel de sélectionner dans les paramètre du programme.

Avec mon PC portable (Intel 6700) et une Nvidia GTX 960M j''avais à l'époque (avec VDL 2016 ou 2017 !!!) configuré manuellement ces paramètre en faisant un clic droit sur le bureau, mais je ne me souviens plus exactement de la manip. Depuis c'est bien cette carte qui est active dans les paramètres du programme.

Bien amicalement.

Gilbert.

celine_viray Posté à 11/06/2018 21:46

bonsoir

Gilbert, en cliquant sur la flèche de droite à cote de ma NVIDIA GEFORCE GTX950 on me propose que "microsoft basin render driver" ....

MN34 : par contre suite à la lecture du tutoriel , je ne me vois pas aller changer des choses dans mon bios, je ne me sens pas assez hardie et j'ai acheté mon ordinateur il y a 2ans ....

merci à vous messieurs

bien amicalement céline

Maggico Posté à 11/06/2018 22:19

Bonsoir Céline,

Etes-vous sûre que votre logiciel est à jour ?

Si vous possédez la dernière version premium la dernière MAJ est la 17.0.3.177

Si votre achat date de moins d'un an vous avez droit aux dernières mises à jour il suffit d'aller dans Aide>Actualisation en ligne.

Bien cordialement.

Gilbert.

celine_viray Posté à 13/06/2018 10:27

bonjour gilbert

oui mon logiciel est a jour

Au vu de mes difficultés, j'ai pris contact avec le fabriquant de mon ordinateur mais c'est pas gagné ...

bien amicalement céline