absence de son sur des fichiers MTS

jcmaud Posté à 07/06/2018 11:41

J'ai une absence de son sur des fichiers MTS avec Vidéo deluxe, malgré

la solution qui a été donnée sur ce forum :

- ouvrir vidéo deluxe avec un nouveau projet

- importé son fichier mts sur la table de montage (timeline)

- exporté le fichier en mpeg 2, laissez tous les paramètres tel quel

- le patch de correction va se téléchargé et s'installé

- fermé Vidéo Deluxe

- ouvrez vidéo deluxe avec votre projet en cours

- normalement vous retrouverez le son dans votre fichier mts

Comment définir l'encodeur, je n'ai pas la possibilité de le changer de "calque MPEG-2" en "AC3".

Cordialement

jcmaud

Commentaires

sasiuk Posté à 18/06/2018 18:58

Bonsoir,

Quelle est votre version de Vidéo deluxe ?

A suivre...

DéDé.

MN34 Posté à 18/06/2018 19:44

J'ai une absence de son sur des fichiers MTS avec Vidéo deluxe, malgré

la solution qui a été donnée sur ce forum :

Comment définir l'encodeur, je n'ai pas la possibilité de le changer de "calque MPEG-2" en "AC3".

jcmaud

Bonsoir,

Attention, les infos données par le SUPPORT ... sont un peu trompeuses, dans la mesure ou il ne faut pas choisir n'importe quel format MPEG2  .... mais le format appelé --> DVD Standard PAL en AC3 

Cordialement

Michel

patrick-beauvillard Posté à 29/06/2018 08:09

Bonjour, et merci aux contributeurs.

De mon côté, j'ai suivi ces procédures (avec le format DVD Standard PAL en AC3 et Video Magix Deluxe 2017). J'ai eu un message me parlant d'activation réussie d'un CODEC, la video s'est bien exportée en MPEG2, mais toujours sans le son. Redémarrage... est toujours pas de son sur mes fichiers MTS.

Help !... ;-)

Maggico Posté à 29/06/2018 08:29

Bonjour,

Le problème est en principe corrigé en installant la dernière mise à jour de VDL 2018 17.0.3.184 visible en cliquant dans Aide>A propos de Magix...

Pour installer cette mise à jour Aide>Actualisation en ligne...

Cordialement.

Gilbert.

patrick-beauvillard Posté à 29/06/2018 08:40

Le problème est en principe corrigé en installant la dernière mise à jour de VDL 2018 17.0.3.184

Bonjour Gilbert,

Mon logiciel est actualisé (16.0.4.119) est je n'imagine pas acheté une nouvelle version pour un problème qui apparait subitement alors que tout fonctionnait très bien avant...

Merci quand même, mais je reste bloqué en attendant !

Patrick

patrick-beauvillard Posté à 29/06/2018 10:03

J'ai trouvé la solution sur le forum britannique. La procédure ci-dessus fonctionne avec MAGIX DELUXE PLUS et PREMIUM. Or, j'ai la version standard. Dans ce cas, appliquez d'abord le patch ci-dessous, plus faites la manip proposée ci-dessus :

https://support2.magix.com/customer/en/download_do/330921

Ouf. Je peux repartir...!

Maggico Posté à 29/06/2018 11:18

Tant mieux si le problème est résolu.

Bonne continuation.

MN34 Posté à 29/06/2018 12:48

J'ai trouvé la solution sur le forum britannique. La procédure ci-dessus fonctionne avec MAGIX DELUXE PLUS et PREMIUM. Or, j'ai la version standard. Dans ce cas, appliquez d'abord le patch ci-dessous, plus faites la manip proposée ci-dessus :

Bonjour,

Comme quoi il est toujours préférable (quand on veut utiliser une version longtemps sans mise à niveau) d'acheter au moins une version "PLUS" et non la "Standard".

Cordialement

Michel

Jihel Posté à 20/07/2018 12:08

Bonjour,

Je rencontre le même problème d'absence de sons MTS. J'ai essayé les manips ci-dessus (téléchargement du patch, puis export en DVD PAL/AC3). Je dispose d'une version VDL2015+ 14.0.0187.

Au cours de l'export, le système insiste pour que je passe en stéréo/mono. Si je passe en stéréo, cela ne va pas plus loin. Si je fais ignorer, le système lance un téléchargement qui se solde par une erreur -10 (curieux comme les erreurs sont toujours négatives...).

Quelqu'un a-t-il une idée ? A part racheter une version nouvelle de VDL, car je trouve anormal d'être obligé de faire un achat pour compenser l'incompétence chronique de certains. Et cela m'étonnerait que µsoft assume ses âneries et me rembourse....

Cordialement

PETERXIII Posté à 09/11/2018 11:17

Bonjour,

Je suis sous Magix 2014 et essayé le lien: rien ne fonctionne...

Pas plus que la manip de Sasiuk : il y a bien un téléchargement mais pas plus même si j'attends 15 mn.

Quant je redémarre Magix 2014 toujours pas de son..et j'y travaille depuis plusieurs heures...

Merci de votre aide si vous avez une autre solution.

Pierre.

sasiuk Posté à 09/11/2018 22:33

Bonsoir,

Si vous êtes sur la version 2014 Standard, je ne connais pas de solution pour rétablir la lecture de la partie audio de fichiers mts et ce après la mise à jour de Windows 10.

En effet les versions standards ne supportent pas le Dolby 5.1, et qui est nécessaire pour la réactivation.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/11/2018, 23:17, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

PETERXIII Posté à 10/11/2018 06:35

Bonjour Sasiuk, Merci de ton aide.

Je suis sous Magix 2014 premium plus et depuis avant avant-hier soir plus de son.

J'ai bien trouvé plusieurs conseils et tenté la réparation mais rien n'y fait.

Hier soir j'ai tout désinstallé, nettoyé le PC puis réinstallé = rien de mieux.

De plus dans l'impasse, je souhaitai installer Magix 2019 "en essai" mais le logiciel après chargement ne veut pas s'installer...il se bloque sur la page d’installation : "continuer".

Le service technique n'a pas répondu à mes questions pour l'instant. J'attends lundi.

Je suis obligé d'utiliser mon vieux portable (qui rame) ce weekend ....

J'hésite maintenant à acheter Magix 2019 ou Pro X,

Cordialement.

Pierre

sasiuk Posté à 10/11/2018 14:26

Bonjour,

Pour ce qui est de rétablir la lecture de la partie audio de fichiers mts et ce après la mise à jour de Windows 10, j'ai épuisé toutes mes connaissances.

Pour ce qui est du blocage d'installation de Vidéo deluxe 2019, les raisons peuvent être multiples surtout si la configuration matérielle est trop faible ou trop ancienne.

Bien cordialement.

DéDé.

PETERXIII Posté à 11/11/2018 06:57

Bonjour,

Merci de partager tes connaissances, pour ma configuration, elle fait "tourner" Davinci Resolve et PowerDirector 16 sans soucis mais tranquillement.

J'attends après Noel pour changer, elle est de 2011, j'avais prévu d'acheter Magix 2019 ou Pro X mais devant la lenteur des réaction du SAV Magix je me pose des questions...

Cordialement.

Pierre.

PETERXIII Posté à 12/11/2018 08:41

Bonjour;

Je reçois un courriel de Magix et il me propose la manip du Mpeg et AC3 que j'ai essayé 20 fois en 5 jours!

Là j'abandonne Magix, sont pas sérieux !

sasiuk Posté à 12/11/2018 10:23

Bonjour,

Si la manip de l'export DVD standard PAL AC3 et en Surround en non en Stéréo, ne fonctionne pas, essayez une nouvelle fois de télécharger le fichier DD_Win10_fix.zip par ce lien : https://support2.magix.com/customer/en/download_do/330921

Une fois le fichier téléchargé, le décompresser, puis lancer l'exécutable.

Bien cordialement.

DéDé.

PETERXIII Posté à 13/11/2018 06:46

Bonjour Sasiuk;

J'ai bien désinstallé Magix avec le programme conseillé par Magix (ligne 2 de la capture d'écran) réinstallé en suivant les consignes puis la manip Jpeg+CA3 (3 fois hier) sans résultat!

Ensuite essayé le lien que tu propose (ligne 3 de la capture d'écran) et que j'avais essayé samedi...Mais toujours pas de son. J'ai cherché toutes les mises à jours de mon PC y compris carte son et pas de résultat.

Pour l'instant j'ai tout supprimé Magix de mon PC et suspends l'achat de M2019 à une solution réelle.

Merci de tes conseils et aide. Cordialement. Pierre.

sasiuk Posté à 13/11/2018 14:54

Bonjour,

Durant la procédure de réactivation le PC doit être impérativement connecté à Internet.

Sur certaines configurations, le pare feu ainsi que l'antivirus doivent être temporairement désactivés.

Bien évidemment, au minimum, un fichier MTS dot être importé sur une des pistes de la table de montage.

J'insiste une nouvelle fois sur le fait que lors de la simulation d'exportation en MPEG, il faut sélectionner le préréglage "DVD standard PAL AC3" puis cliquer sur le bouton "Avancé..." et au niveau de l'audio, l'encodeur doit bien être sur AC3 et les Canaux sur Surround. Ce dernier paramètre est très important.

Comme tout a été désinstallé sur le PC de Pierre, ces dernières informations seront vraisemblablement utiles à d'autres.

Bien cordialement.

DéDé.

PETERXIII Posté à 16/11/2018 13:52

Bonjour à toutes et tous, Magix me manquais et donc réinstaller sur le PC et sur un second tout neuf =

Toujours pas de son sur aucun des PC?

Le service technique Magix m'a proposé une prise en main de mon PC pour réparation=

Après une heure de manip toujours pas de son!!!

Et le technicien ne pouvant pas passer la journée sur mes PC abandonne.

Je suis teigneux et veut pas laisser sur un échec donc:

1/ je supprime tous mes logiciels en faisant une sauvegarde.

2/ Formatage et réinstallation W10 pro tout neuf!

3/Installation Magix 2014 Premium plus + mises à jours + activation Mpeg4

4/ Fait la manipulation mpeg2 + AC3 , et.....Tout fonctionne parfaitement. sur l'ancien PC,

Je n'ai pas compris pourquoi le PC neuf ne fonctionne pas, je regarderai plus tard et je sais toujours pas quel était le soucis sur l'ancien mais c'est plus mon soucis.😉

Merci de tous les conseils et aide trouvé ici.

A+ Pierre

sasiuk Posté à 18/11/2018 18:56

Bonsoir,

Merci de ces retours d'informations.

Bonne continuation.

DéDé.