A quoi sert la description du site web dans les paramètres?

ju.charquet Posté à 03/07/2014 21:41

Bonjour,

Lorsque je crée mon site avec Website Maker, dans les paramètres, que dois-je remplir dans la case "description du site web" ?

Je sais que les mots-clés sont important pour le référencement, mais on ne m'a pas parlé de cette case "description"...est-elle importante? Que dois-je y mettre et sous quelle forme?

Merci!

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/07/2014 13:34

Bonjour Ju,

Cette description doit être courte et pertinente. Elle explique à quoi fait référence votre site et l'intérêt à venir le regarder.

Exemple : Ce site a pour but d'initier les internautes à la pratique du tricotage à l'aide d'explications détaillées

Cette description sera incluse dans le head du code source de votre site dans une balise Meta "description" et sera lue par les moteurs de recherche, tout comme les mots clés. Donc si vous décrivez le contenu de votre site correctement vous aurez plus de chance d'avoir des visiteurs qui recherchent comment tricoter.

FB

ju.charquet Posté à 04/07/2014 21:11

Bonjour Ju,

Cette description doit être courte et pertinente. Elle explique à quoi fait référence votre site et l'intérêt à venir le regarder.

Exemple : Ce site a pour but d'initier les internautes à la pratique du tricotage à l'aide d'explications détaillées

Cette description sera incluse dans le head du code source de votre site dans une balise Meta "description" et sera lue par les moteurs de recherche, tout comme les mots clés. Donc si vous décrivez le contenu de votre site correctement vous aurez plus de chance d'avoir des visiteurs qui recherchent comment tricoter.

FB

Ok, merci pour l'information!

Cordialement,

Julie.