A propos du Patch 15.0.0.102 pour VDL 2016

MN34 Posté à 28/06/2016 11:39

Bonjour,

Je viens d'appliquer le Patch 15.0.0.102, grâce à l'info donnée par AB93:

http://www.magix.info/fr/mise-a-jour-video-deluxe-2016..knowledge.1171852.html

Ma grande surprise, c'est de constater qu'ils n'ont même pas corrigé l'anomalie suivante:

date d'un fichier MVP modifiée à chaque consultation ... sans aucune modification  

En ayant pris soin de leur signaler ... leur réponse a été --> oui anomalie constatée et signalée au service de développement

Ce constat montre un certain comportement  "BROUILLON" de leur part  concernant les anomalies à corriger.

Cela me déçoit vraiment.

Cordialement

Michel

Commentaires

yvon-robert Posté à 28/06/2016 14:12

Bonjour Michel,

Il y a deux réponses possibles : Soit que le programmeur traaillant sur ce projet n'était pas disponible ou tout simplement dans sa tête ce n'était pas une urgence. Il faut avoir déjà travaillé avec des programmeurs pour comprendre que ces gens frustent à rien surtout lorsque l'on parle de corriger ne serait qu'une faute de français. Donc il faut attendre que leur humeur soit arrivée à ce point sur la liste des corrections.

Salutations,

YR

jessy1943-94-idf Posté à 28/06/2016 15:10

Merci Michel pour cette info..

Amicalement

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 28/06/2016, 15:10, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

BARZOI Posté à 28/06/2016 17:01

Bonjour Michel,

Frustrant en effet. Peut-être avaient-ils déjà terminé et clôturé la réalisation du patch en version originale allemande au moment où tu es intervenu ? La localisation des patchs peut prendre "un certain temps".

Il me semble aussi que nous étions mieux écoutés et épaulés à l'époque où ABBA était le modérateur/administrateur de notre forum (celui-ci et l'ancien).

Une nouvelle version de VDL devrait sortir d'ici septembre, si les traditions sont respectées. Peut-être que la correction manquante y sera ? A ce sujet je suis très curieux et impatient de voir sous quelle forme cette nouvelle version va sortir puisqu'apparemment ils ont annoncé un changement de formule. Enfin, c'est un autre sujet.

@+

MN34 Posté à 29/06/2016 10:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses toujours enrichissantes.

Barzoi, au sujet de leur future nouvelle version, à priori  je ne la prendrai pas, c'est tout ce qu'ils auront gagné avec cette manie de faire des modifications qui ne sont pas forcément judicieuses et en plus amenant des anomalies comme celle-là.

J'ai toujours pris depuis VDL 17 toutes les nouvelles versions ... mais la dernière (VDL 2016) est de trop en ce qui concerne l'ergonomie ... caractères des menus trop petits etc ...suppression de certaines fonctions non justifiées ...

Le résultat je préfère VDL 2015 alors j'ai mis cette version 2015 en version N°1 quand je clique sur un fichier MVP.

(je m'étais décidé à prendre VDL 2016 uniquement pour avoir Mercalli 4 ... mais Bof ... je ne l'utilise pas ...)

Amicalement

Michel

MP75 Posté à 29/06/2016 16:17

Bonjour,
Comme toujours les supputations les plus diverses fusent sans une réelle connaissance du fonctionnement chez MAGIX.
L'équipe chargée de mettre au point un logiciel MAGIX n'est pas à mettre en cause, encore moins l'état d'âme d'un programmeur.
Un produit (techniquement et commercialement) s'élabore selon un plan annuel, triennal, quinquennal. Or pour mettre en œuvre les différents plans, il importe que l'équipe dirigeante conserve une certaine stabilité. Chez MAGIX l'organigramme change souvent, d'où un mauvais suivi. Il ne faut donc pas s'étonner des ratés, chaque nouveau dirigeant d'un secteur d'activité voulant apporter sa note personnelle.
Magixiens, continuer à rêver si cela vous amuse. La réalité d'un jour n'est pas celle d'un autre.
Cordialement

MN34 Posté à 30/06/2016 12:18

Bonjour,
Comme toujours les supputations les plus diverses fusent sans une réelle connaissance du fonctionnement chez MAGIX.
L'équipe chargée de mettre au point un logiciel MAGIX n'est pas à mettre en cause, encore moins l'état d'âme d'un programmeur.
Un produit (techniquement et commercialement) s'élabore selon un plan annuel, triennal, quinquennal. Or pour mettre en œuvre les différents plans, il importe que l'équipe dirigeante conserve une certaine stabilité. Chez MAGIX l'organigramme change souvent, d'où un mauvais suivi. Il ne faut donc pas s'étonner des ratés, chaque nouveau dirigeant d'un secteur d'activité voulant apporter sa note personnelle.
Magixiens, continuer à rêver si cela vous amuse. La réalité d'un jour n'est pas celle d'un autre.
Cordialement

Bonjour,

Mais ce

Bonjour,
Cordialement

Bonjour,

Désolé mais ce message n'est pas d'une grande utilité mais plutôt d'un intérêt mineur.

En effet une majorité des utilisateurs que nous sommes le savent ... ce qui n'empêche pas d'exprimer un certain mécontentement.

Nota: surtout que cette anomalie de changement de date est désagréable et c'est la première fois depuis 14 ans que j'utilise des logiciels de montage  que je constate une telle anomalie.

Cordialement

Michel

MP75 Posté à 30/06/2016 13:36

Désolé mon cher Michel, si votre question a effectivement quelque intérêt, en revanche les réponses affichent une profonde méconnaissance du fonctionnement de MAGIX.
Chez MAGIX, à cause des changements fréquents dans l'équipe dirigeante*, les priorités  (celles inscrites dans les différents plans de stratégie) sont prises en compte, les autres  (en l’occurrence votre doléance) ne sont pas prioritaires et certaines tombent aux oubliettes.
Si vous connaissez bien le fonctionnement de MAGIX, vous n'ignorez pas qu'à  chaque changement d'équipe les points tombés aux oubliettes sont abandonnés et qu'il vous faut alors réitérer votre demande pour lui donner chance d'aboutir.

* Sur certains secteurs d'activités le responsable reste en place 1 à 2 ans.

stephlehardi Posté à 30/06/2016 18:43

Oui mais nous, pauvres utilisateurs ignares, en vérité, en s'en f...

Tout ce que l'on veut c'est une programme sans problème.

Ce qui se passe chez Magix n'est pas notre affaire.

Et si des demandes justifiées comme celle de Mn34 tombent "aux oubliettes", cela dénote tout simplement un mépris de l'utilisateur final.

Bien cordialement

Steph

MP75 Posté à 01/07/2016 08:03

Bonjour stephlehardy,

Un logiciel quel qu'il soit n'est jamais parfait. Cependant, il est légitime de souhaiter des améliorations.

Les priorités de développement de MAGIX sont d'élargir la gamme de produits (y compris  racheter des concurrents). Les problèmes mineurs (le sujet de cette discussion) sont traités en fonction d'un échéancier, certains d'entre eux à chaque réorganisation tombent aux oubliettes (j'ignore si la question de MN34 fait partie des problèmes tombés aux oubliettes ou si la prise en charge est prévue ultérieurement).

Pour être efficace, il est préférable d'agir dans le bon sens.
Le problème ne sera jamais résolu si les « pauvres utilisateurs » pratiquent la politique de l'autruche et se contentent de brailler dans le forum. Geindre ne guérit pas le mal.
Dans le cas présent, les démarches directes auprès de MAGIX auront plus de change, d'où ma proposition à MN34 de réitérer sa demande et de multiplier les interventions. Sans cela, il faudra se contenter de sortir les mouchoirs.

philchris Posté à 01/07/2016 08:24

Bonjour à toute la communauté,

Pour effectuer des requêtes auprès de Magix, il faudrait peut être utiliser la fonction: Feedback (Retour d'informations):
"Veuillez utiliser la fonction «
Feedback » uniquement pour les services de magix.info et non pour des requêtes concernant d'autres services de MAGIX. La fonction Feedback sert uniquement pour vos rapports d'erreurs ou vos critiques vis à vis de la Communauté."
Voir ci dessous:

Cordialement
PC

MN34 Posté à 01/07/2016 11:32

Bonjour stephlehardy,

Un logiciel quel qu'il soit n'est jamais parfait. Cependant, il est légitime de souhaiter des améliorations.

MP75

Bonjour la communauté,

Que de BlaBlaBla .. par un blablateur ... voilà 3 longs messages par une même personne ... sans aucune utilité, uniquement pour se faire remarquer et remplir un "Questions & Réponses" de mots qui n'ont aucune utilité et n'apporte aucune solution, mis à part d'amener la zizanie ...

"Questions & Réponses" c'est d'abord fait pour "aider" et non pour cracher inutilement des réponses sans intérêt.

Cette personne dit:  il est légitime de souhaiter des améliorations ... ici on parle de BUG et non d'améliorations.

Mon sujet ci-dessus n'avait pour but que d'informer des amis utilisateurs de VDL 2016 et leur faire remarquer de la présence non corrigée de ce BUG  que je n'ai jamais rencontré jusqu'à aujourd'hui dans un logiciel, et dont j'ai déjà parler dans ce sujet:

http://www.magix.info/fr/anomalie-dans-vdl-2016-...-date-du-fichier-mvp.knowledge.1164173.html

Cordialement

Michel

MP75 Posté à 01/07/2016 14:05

Bonjour Michel
Vous serait-il possible de laisser de côté votre orgueil  qui vous fait perdre le sens de l'objectivité ? Votre état d'âme vous est préjudiciable.

Vous dites : "Questions & Réponses" c'est d'abord fait pour "aider"
Dans cette  discussion ainsi que celle du lien, je ne vois aucune réponse susceptible de vous AIDER, hormis mon intervention, mais un catalogue de doléances.

Bien sûr, mes blablas et je ne m'en formalise pas, sont peut-être inutiles, pourtant ils vous suggèrent la solution à adopter et les raisons pour lesquelles vous devez réitérer votre demande auprès de Magix.

Que vous appliquiez ou pas mon conseil, relève exclusivement de votre conscience.

yvon-robert Posté à 01/07/2016 16:10

Bonjour,

Il y a toujours des choses à corriger ou à amélioere et surtout il n'y a pas de solutions magiques en programmation. Pensez-vous qu'un programmeur ne connaît pas les limites de son produit ? Après la compilation du logiciel il y a une batterie de tests mais bons pas bons il faut sortir le produit ... Pas le choix si certaines fonctions causent problèmes. Maintenant lorsque vous travaillez sur votre ordinateur et que ça plante à répétition pensez-vous que le logiciel n'est pas équipé pour générer un rapport d'erreurs et être envoyé directement à Magix consentement oblige. 

Il faut se rappeler qu'il n'y a pas beaucoup de programmeurs à travailler sur un même produit. Les programmeurs ont beaucoup de difficulté à travailler ensemble ils sont individualistes.

La chute des prix et le nombre de compagnies pouvant écrire des logiciels provoquent une pression énorme sur les firmes existantes et futures.

Salutations,

YR

MP75 Posté à 01/07/2016 18:23

Bonjour Yvon Robert,

Vous savez pertinemment que le programmeur n'est pas décideur, il doit agir en fonction des priorités (cahier des charges) qui lui sont fixées.

Le rapport d'erreur est transmis suite à l'accord de l'utilisateur.  Dans le cas soulevé par MN34, il ne s'agit pas à proprement parler d'un bug, mais d'un mauvais choix de programmation, donc pas de rapport d'erreur. J'en reviens alors à l’intérêt d'insister auprès de Magix pour modifier le fait.
Salutations.

MN34 Posté à 01/07/2016 21:59

...  Dans le cas soulevé par MN34, il ne s'agit pas à proprement parler d'un bug, mais d'un mauvais choix de programmation, donc pas de rapport d'erreur. J'en reviens alors à l’intérêt d'insister auprès de Magix pour modifier le fait.
Salutations.

MP75

Désolé ... mais ce n'est absolument pas un choix ... mais UN BUG  !!!!

Pourquoi serait-il INTELLIGENT de changer la date ( un choix ?? ... curieux choix !! ) d'un montage terminé depuis longtemps, uniquement parce qu'on le consulte ou que l'on désire récupérer une partie pour l'inclure dans un nouveau montage.

Cela fait 40 ans que j'utilise et manipule de l'informatique .... c'est la première fois que je rencontre un programme qui change la date d'un fichier uniquement après consultation de ce fichier.

Ce sera ma dernière intervention ... je ne veux pas ajouter de blablabla supplémentaire inutile.

BARZOI Posté à 02/07/2016 11:36

Bonjour,

Bonjour Michel
Vous serait-il possible de laisser de côté votre orgueil  qui vous fait perdre le sens de l'objectivité ? Votre état d'âme vous est préjudiciable.

Ouh là, ouh là ! On dérape là.

Si on se recentrait sur la question de base de Michel (MN34) en évitant les attaques personnelles et les tons inutilement agressifs ?

Pour se défouler il y a d'autres forums....

MN34 Posté à 02/07/2016 13:10

Bonjour ... et Merci BARZOI

yvon-robert Posté à 02/07/2016 15:56

Bonjour,,

Le cahier de charge est comme des voeux pieux à atteindre et en programmation difficile de réaliser ce qui est souhaité. Pour la date des fichiers il se peut qu'il y ait une fonction de sauvegarde automatique donc lorsque l'on quitte il y a sauvegarde et naturellement la nouvelle date est inscrite. Ceci n'est pas un bug mais un manque d'une option dans le logiciel pour la sauvegarde. Un bug est un mauvais fonctionnement pur et simple.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 02/07/2016 22:54

Bonjour,,

Le cahier de charge est comme des voeux pieux à atteindre et en programmation difficile de réaliser ce qui est souhaité. Pour la date des fichiers il se peut qu'il y ait une fonction de sauvegarde automatique donc lorsque l'on quitte il y a sauvegarde et naturellement la nouvelle date est inscrite. Ceci n'est pas un bug mais un manque d'une option dans le logiciel pour la sauvegarde. Un bug est un mauvais fonctionnement pur et simple.

Salutations,

YR

Bonsoir Yvon-Robert,

C'est un point de vue ... mais pour moi il n'y a pas besoin d'une "option" ... si aucun changement ... pas de sauvegarde.  Pourquoi c'est la 1ère fois que l'on rencontre une telle initiative malheureuse ...

Heureursement, je n'utilise plus VDL 2016 car je suis revenu à VDL 2015 (que je préfère) ... sinon à chaque fois que je veux regarder un ancien montage, je suis obligé de copier le fichier MVP dans un autre endroit avant de le consulter ... tout ça pour conserver la date d'origine du montage.

Cordialement

Michel

P.S. J'ai oublié ... il n'y a pas besoin d'une sauvegarde AUTOMATIQUE supplémentaire, puisqu'elle existe déjà par les fichiers BAK.

MP75 Posté à 03/07/2016 08:38

Bonjour,

BARZOI a raison de parler ce dérapage, sauf qu'il se trompe de cible.
MN 34 a raison de soulever la question de date, sauf qu'il ne s'agit pas d'un bug et aborde la question du mauvais côté.
Yvon robert a raison de souligner que le cahier de charges est un vœu pieux, toutefois le programmeur ne travaille pas hors ce cadre.
Si vous persistez à vous enfermer dans l'obstination, à ne pas vouloir être à l'écoute des autres, alors oui on pourra dire que cette discussion est inutile.

J'ai dans mon entourage un as de l'informatique (dans son domaine) et pourtant, il ne connaît rien à la programmation.

Avec mes salutations distinguées.

panagix Posté à 08/07/2016 12:28

Bonjour,

L'utilisateur final n'a pas à connaitre le fonctionnement chez Magix et est-ce bien grave d'avoir une profonde méconnaissance de leurs fonctionnement ? il en a que faire.

L'utilisateur a la gentilesse de remonter une anomalie, quelle déception d'avoir un patch et de constater que son anomalie n'est toujours pas résolu.

Il faut savoir se mettre a la place de l'autre, chose pas facile à faire pour certain apparement.

J'espère que cette discution ne va pas repartir avec des interventions désagréable.

Que cette communauté soit joyeuse, constructif et positif.

Cordialement