A propos de TRAVEL MAPS

Maggico Posté à 22/08/2019 09:26

Bonjour,

MAGIX a remplacé les itinéraires animés (Géomodule) par TRAVEL MAPS, l'idée me paraissait séduisante et j'ai voulu créer un tutoriel sur le sujet, mais je rencontre quelques difficultés que j'énonce ci-dessous.

1) Le tracé d'un itinéraire en faisant des clics successifs ne pose aucun problème, par contre comment doit-on procéder pour insérer une étape supplémentaire entre deux étapes ?

2) Comment déplacer sur la carte un point d'itinéraire existant ?

Concernant ces 2 points je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution, si quelqu'un en a une je suis preneur.

3) Pour utiliser toutes les options de ce logiciel (cartes, véhicules, sons...), il est nécessaire de passer par le store et d'acheter le pack correspondant au prix de 29,99 €, il me semble qu'il aurait été plus judicieux d'offrir ce pack avec la version Premium quitte à supprimer un plugin qui la plupart du temps ne sont pas utilisés.

En attendant mon tutoriel est bloqué tant que je n'ai pas de solution pour les deux premiers points.

Cordialement.

Gilbert.

Commentaires

stephlehardi Posté à 22/08/2019 15:11

Bonjour Gilbert

Il me semble qu'en passant la souris tout au bas d'un point d'itinéraire, un petit cercle apparait et si on clique dessus avec la touche CTRL appuyée, on peut déplacer ce point d'arrêt.

Et partant de là, on peut donc arranger son parcours (Insérer une étape supplémentaire entre 2 étapes)

Par exemple Point 1, Point 2, Point 3

On veut insérer une étape entre les points 2 et 3 : On déplace le point 3 vers la position de l'insertion puis on ajoute un point 4 à l'ancienne place du point 3

Bon, pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé mais peut être y a t'il d'autres solutions ...

Amicalement

Stéphane

stephlehardi Posté à 22/08/2019 15:14

D'ailleurs, l'appui sur la touche CTRL est même inutile

Maggico Posté à 22/08/2019 16:29

Bonjour Stéphane,

Merci pour cette réponse qui me permet d'avancer un peu.

On peut effectivement pointer une étape, un cercle s'affiche, on peut donc déplacer ce point sur une autre localité, par contre, je ne vois toujours pas comment insérer un point intermédiaire par exemple entre les points 2 et 3 lorsque le trajet comporte par exemple 10 étapes.

Bien cordialement.

Gilbert.

stephlehardi Posté à 22/08/2019 18:09

Effectivement, je n'ai pas trouvé sauf à faire ce que j'ai décrit plus haut, ce qui est très fastidieux si on a beaucoup de points

1) Déplacer le point n° 3 à l'endroit voulu d’insertion entre le point 2 et le point 3

2) Déplacer ensuite le point 4 à la place de l'ancien point 3, le point 5 à la place de l'ancien point 4 et ainsi de suite jusqu'au point 10 et enfin ajouter un point 11 à la place du 10 actuel

C'est assez rapide mais ce n'est pas judicieux et j'espère quand même qu'une méthode d'insertion simple existe

Mais je suis têtu et je vais encore chercher....

Cordialement

Stéphane

Maggico Posté à 22/08/2019 18:25

@ Stéphane,

Oui j'avais bien vu cette solution mais ce n'est vraiment pas pratique, j'ai envoyé un message à MAGIX en espérant que les points 1 et 3 seront résolus rapidement.

Je continue aussi à chercher mais pour l'instant sans résultat probant.

Cordialement.

Gilbert.

browj2 Posté à 22/08/2019 20:44

@Maggico

Bonjour Gilbert,

Malheureusement, il n'y a pas de façon facile de le faire. Mais, le fichier mxgeo est un fichier texte que vous pouvez ouvrir avec un éditeur de texte, tel que Notepad, et modifier les paramètres. D'abord, ajoutez un point à la bonne place, ouvrez le fichier avec l'éditeur, déplacez le dernier point à la bonne place sur la carte, et renumérotez les keypoints.

Mon problème est de fermer la numérotation de chaque point (Locationx) par défaut pour ne pas voir le texte à chaque fois que j'ajoute un point. On peut tout fermer, mais dès que j'en ajoute un, le texte de tous les points se réallume. Il y a d'autres problèmes que je vais noter et envoyer à Magix.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Maggico Posté à 23/08/2019 10:00

Bonjour,

@ John

Merci pour ces informations intéressantes, cependant j'aimerai créer un tutoriel propre et ces manipulations ne peuvent pas convenir à l'utilisateur moyen, j'espère donc que MAGIX rectifiera rapidement le tir et corrigera ces anomalies.

Peux-tu nous indiquer les autres problèmes rencontrés ?

En ce qui me concerne je ne trouve pas très pratique la façon de supprimer une étape : je n'ai pas trouvé de raccourci et à ma connaissance on doit passer par le menu Chemin & Avatar, cliquer 2 fois sur le crayon puis sur la corbeille !!! Ils auraient pu faire plus simple.

Cordialement.

Gilbert.

patrick-weiss Posté à 23/08/2019 22:13

Bonsoir

J'ai remarqué un gros soucis avec la sauvegarde d'un projet

Les options sélectionnées (type de véhicule, affichage ou non des points ...) ne sont pas sauvegardés; résultat il faut reprendre tout le travail à chaque fois

Par ailleurs , l'option Affichage des courbes donne des résultats fantaisistes suivant l'emplacement des points

Cordialement

Pat

browj2 Posté à 23/08/2019 23:59

@Maggico

Bonjour Gilbert,

Je fais présentement du camping avec accès limité au réseau. J'ai travaillé sur ma liste aujourd'hui. Il reste à tester avec photos, et avec connexion à internet.

À suivre.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

dbaquet Posté à 24/08/2019 11:34

Bonjour à Toutes à Tous,

Je viens seulement de lire toutes ces remarques sur Travel Maps, alors que j'ai diffusé un petit tuto sur le sujet cette nuit. Ça faisait plusieurs jours que je travaillais dessus et j'aurais du le mettre sur ce forum il y 3 jours, mais j'ai eu un contre temps. Toutes mes excuses d'avoir brulé la politesse à Gilbert, que je salue ici.

Je vais continuer à explorer cet assistant et je veillerai à suivre les propos des autres Magixiens sur celui-ci.

Cordialement à Toutes et à Tous.

Daniel

patrick-weiss Posté à 27/08/2019 19:35

Bonsoir à tous

Une mise à jour de Travel Map vient d'être mise en ligne qui tient compte des défauts relevés

- Rajout d'un point intermédiaire en cliquant sur le trajet

- Sauvegarde effective des options

Merci à Magix pour leur réactivité

Bonne soirée

Cordialement

Pat

browj2 Posté à 28/08/2019 21:14

Bonjour,

La mise à jour 1.0.1.322 à réglée plusieurs problèmes que j'avais, mais pas tous.

1. L'ajout de photos ne fonctionne pas comme il faut tout le temps. J'ai ajouté une photo sur un point comme fond (diapo) et ensuite une deuxième au même point. La première photo a disparu.
  2. Dès fois, une sélection de photo ne fait rien, la photo n'apparaît pas dans la liste des photos à importer.
  3. Le sauvegarde ne sauve pas la durée d'affichage. Lors de la ouverture de nouveau, la durée revient à 5s par défaut.
  4. Si l'on ferme la visibilité des points pour ne pas voir le nom de chaque point, lorsqu'on ajoute un point, tous les points se réallument. Je doit être capable de placer les points sans voir le texte et surtout sans allumer le texte des points déjà fermés.
  5. On ne peut pas placer une photo le long d'une route créée avec GPX.
  6. On ne peut pas change la photo d'un point à l'intérieur d'une icône sur une route créée avec GPX.
  7. Il serait bien de pouvoir définir courbe ou pas de courbe à chaque point.

John CB

John C.B.

CROCHEPIERRE Posté à 02/09/2019 11:00

Suite à la mise à jour de vidéodeluxe premium maintenant version 19.0.1.18 (UDP3), j'ai découvert en cliquant sur itinéraire de voyage, le nouveau logiciel Travel Maps. un essai m'a convaincu d'acheter le Pack Ultimate Travel Package.

Depuis, je ne peux plus utiliser Travel Maps, il reste bloqué après la recherche de la 1ère ville. Impossible malgré les appuis sur la touche + de pouvoir continuer. La liste des points du trajet est vide.

Merci de votre aide.

Réponse de Magix

Nous vous remercions pour votre message.

1. Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Actualiser en ligne" ou bien  "Mise à jour en ligne ".

Après l'installation de chaque mise à jour, répéter l'opération jusqu'au message  "Aucune mise à jour n'a été détectée."

Restaurez les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Réinitialiser les paramètres par défaut du programme

2. Mettre à jour le pilote de votre carte graphique en installant un pilote actuel du site du fabricant de la carte graphique ( Nvidia, ATI/AMD ou Intel).

Résultat rien n'a changé d'ou mon 2eme message:

Bonjour,

Vidéodeluxe fonctionne bien et il possède la dernière mise à jour ainsi que ma carte graphique.

Le problème est l'utilisation de Travel Maps qui se bloque comme je vous l'expliquais dans mon premier mail.

"Suite à la mise à jour de vidéodeluxe premium maintenant version 19.0.1.18 (UDP3), j'ai découvert en cliquant sur itinéraire de voyage, le nouveau logiciel Travel Maps. un essai m'a convaincu d'acheter le Pack Ultimate Travel Package.

Depuis, je ne peux plus utiliser Travel Maps, il reste bloqué après la recherche de la 1ère ville. Impossible malgré les appuis sur la touche + de pouvoir continuer. La liste des points du trajet est vide.

Merci de votre aide."

Avant l'installation du pack, j'avais pu créer un petit projet avec plusieurs points. Ce qui est impossible depuis l'installation du pack.

CROCHEPIERRE Posté à 03/09/2019 17:02

Suite à la deuxième réponse du support, j'ai supprimé et réinstaller Travel Maps.

La réinstallation à faire apparaître la mise à jour. Après le chargement de la mise à jour, Travel Maps fonctionne maintenant.

Alain-Antoine Posté à 05/04/2020 21:07

Bonjour,

Qui peut me dire comment on peut retrouver un tracé d'itinéraire réalisé avec Travel maps après l'avoir exporté en WMV dans Magix plus. Deuxième question : peut on faire des modifications après enregistrement 'à condition de retrouver ce fichier!!!)

Cordialement

sasiuk Posté à 06/04/2020 18:05

Bonjour,

Qui peut me dire comment on peut retrouver un tracé d'itinéraire réalisé avec Travel maps

Si vous avez sauvegardé votre itinéraire avant d'exporter l'animation, vous devriez le retrouver sur votre ordinateur.

Recherchez le fichier avec une extension .mxgeo

Bien cordialement.

DéDé.

bruno-boisson Posté à 15/12/2020 08:53

Bonjour, mes mises à jour successives Photostory ( mais aussi d'autres logiciels Magix) bloquent toutes sur une erreur C++ 2015 qui empêche l'installation de Travel Map. Avez vous déjà eu ce souci et avez vous trouvé la solution (j'avais soigneusement au préalable réinstallé ce composant avant mais cela n'a rien changé)

Bien cordialement

Bruno