Bonjour
Nouveau sur Magix et ce forum je veux vous faire part du peu que j'ai expérimenté sur la 4K. J'ai commencé à acheter un TV 4K aucun regret car image sublime surtout après avoir importé des films 4K sur le web et diffusé directement sur la télé par clé USB (aucune perte pratiquement de beauté d'image) .
Puis, passionné de film et montage j'ai acheté un camescope SONY 4K. Ensuite je me suis rendu compte que pour le montage de mes voyages lointains il me fallait un logiciel compatible 4K.
Le hic c'est que je grave mes films sur blu ray mais mon lecteur de blu ray n'est pas à la hauteur et refuse de passer selon le format dans lequel j'ai gravé. Je me renseigne sur les éventuels lecteurs blu ray 4K et là je me rends compte que (à ma connaissance) ça n'est toujours pas sur le marché. Ils font tous de l'upscalling mais ça, ma télé le fait déjà. D'où, ma déception car mon film 4k ne ressort pas en 4K réellement sauf si je connecte mon camescope directement sur ma télé (c'est sublime) mais le film n'est pas monté et "brut de décoffrage"
Peut-être que quelque chose m'a échappé. Dans la négative, beaucoup d'argent dépensé pour un piètre résultat. D'où je vous pousse à bien réfléchir à tout avant de vous lancer dans la 4K. Mais je suis sincère, malgré ce petit imprévu je ne regrette pas car c'est trop beau.
Cordialement
Paul