à l'ouverture de la composition des fichiers sont introuvables

benedetto Posté à 07/12/2009 19:48

Bonjour
J'ai quelque souci avec magix music maker 16 premium
C'est deja la 2ème fois que je perte le 80% de mon travail, c'est à dir
J'ouvre mon fichier de composition et je recois le message que 15 des mes fichiers sont introuvables, et il me demande de les chercher soit sur un cd, et ce n'est pas le cas, ou soit dans un repertoire, dans le 2ème cas, le programme pense que je les ai deplacées, mais ce n'est pas vrair.

Important: dans le bas à gauche de la fenetre principale, ou apparaisse il y à un message qu'il dis que 33 fichiers sont hors connexion.

Pourriez vous m'aider pour la resolution de ce probleme?

Merci d'avance
Bened

Commentaires

abbak Posté à 07/12/2009 21:51
Salut Benedetto ,

Il faut tout d'abord comprendre qu'un projet dans MM ou tout autre logiciel Magix est un projet virtuel.

Pour comprende , si tu importes une musique dans un projet, le logiciel ne copie pas la musique mais remarque l'emplacement de ce fichier et recherche le fichier pour l'utiliser.

Un exemple simple. Dans ton projet tu utilises une musique issue d'un disque dur externe non connecté au moment du chargement du projet (ou la lettre du lecteur a changé) ou d'un fichier mp3 issu d'un CD/DVD qui ne se trouve plus dans le lecteur, alors le logiciel va rechercher le fichier du répertoire qu'il a enegistré et il ne le retrouverqa pas ....

Magixien




abbak Posté à 11/12/2009 21:15
Salut Benedetto,

Je m'excuse, j'étais indisponible ces derniers jours.
La devise est simple, tous les fichiers que tu utilises dans un projet doivent rester dans les dossiers d'origine pour que le logiciel retrouve les fichiers au chargement du projet.
Si tu as tout simplement déplacé les fichiers, il suffit d'indiquer le nouvel emplacement des fichiers.

magixien