Transition et durée identiques sur une série de photos

jeablu escrito el 04.02.PM a las 16:21 horas

L'objectif : mettre la même transition et (ou) une durée de transition identiques sur une série de photos situées sur une piste différente de la piste 1

J'utilise video deluxe MX Premium,

Si la série de photos est posée sur la piste 1, pas de problème pour imposer en une commande la même transition et la même durée de transition,par clic sur le bouton transition de l'objet puis "Appliquer à tous les objets de la piste" et pour la durée de la transition par "Appliquer à tous". Ce qui peut-être réalisé soit dans le time line soit en mode storyboard.

Le problème que je rencontre :

Dans un montage les séries de photos peuvent se trouver sur des pistes autres que la piste 1 (exemple la piste 1 est réservée à une image ou à une vidéo de fond) et dans ce cas les commandes "Appliquer à tous les objets de la piste" ainsi que "Appliquer à tous" ne pas sont accessibles.

Il y-a t-il une solution ?

Question subsidiaire : est-il possible de modifier la valeur de la durée transition par défaut (actuellement 1 s)

Merci

jeablu

Seguir Gracias Citar

Windows 10 64 bits, DirectX v. 11
Montage : VDL 2021 Premium v 20.0.1.80 (UDP3) + VDL 2016 Premium v 15.0.0.114 + BluffTitler Pro v 16.0
PC portable Clevo P180HM: Intel Core i7-2820QM Quad core 205-3.4 GHz (4 cœurs)
Écran Full-HD 1920x1080 TFT,  Mémoire DDR3 8Go 1600 MHz
SSD Crucial 500Gb sata3 6Gb/s + DD 750 Go 7200 tr/min + DDext SSD Toshiba 2To
Carte graphique  NVIDIA GeForce GTX 560M 1.5 Go GDDR5
Carte son : Realtek HD THX TruStudio Pro, Dolby 5.1, Graveur Blu-Ray
Caméscope PANASONIC HDC-HS300, Nikon D5500,Reflex Nikon D5500

Comentarios

Maggico escrito el 04.02.PM a las 18:58 horas

Bonsoir jeablu,

Voici une solution mais ce n'est peut-être pas la meilleure.

Placer la série de photos sur la piste 1 (éventuellement après le montage existant

Réaliser les transistions

Déplacer les photos sur la piste de son choix

Je ne crois pas qu'on puisse changer la durée par défaut des transitions.

Cordialement

Gilbert

jeablu escrito el 05.02.AM a las 11:02 horas

Bonjour Maggico,
Merci,

Avec un peu de manipulations on peut effectivement déplacer sur la piste 1 des séries d'objets en bloc et appliquer la répétition de la transition ainsi que sa durée sur l'ensemble du bloc. Toutefois, la possibilité de l'appliquer directement sur dautres pistes plus une option pour changer la durée par défaut seraient intéressantes (projet avec nombreuses pistes, montage plus ou moins complexe,....c'est personnel, mais un simple fondu avec une durée de 2s me paraît plus "fluide" que 1s). Et puis, on peut modifier la durée par défaut des objets dans les options du programme, pourquoi pas celle de la transition...

Une question de fond :
Lorsque nous ne trouvons pas de réponse directe à la question posée dans le forum, on pourrait supposer que nos questions puissent être lues et reprises par Magix pour améliorer leurs produits. en tenant compte des avis des utilisateurs (la meilleure façon de les fidéliser); or il ne me semble pas voir intervenir Magix (ou ses correspondants) dans ce forum pour donner leur avis sur la question posée et la suite éventuelle donnée dans un patch futur par exemple. Je n'ai peut-être pas chercher au bon endroit dans le forum ?. Si quelqu'un peut m'informer sur cette question de fond, merci.
Cordialement
jeablu
video deluxe MX

Modificado por última vez por jeablu el 05/02/2013, 11:02 Horas, modificaciones en total: 1

Windows 10 64 bits, DirectX v. 11
Montage : VDL 2021 Premium v 20.0.1.80 (UDP3) + VDL 2016 Premium v 15.0.0.114 + BluffTitler Pro v 16.0
PC portable Clevo P180HM: Intel Core i7-2820QM Quad core 205-3.4 GHz (4 cœurs)
Écran Full-HD 1920x1080 TFT,  Mémoire DDR3 8Go 1600 MHz
SSD Crucial 500Gb sata3 6Gb/s + DD 750 Go 7200 tr/min + DDext SSD Toshiba 2To
Carte graphique  NVIDIA GeForce GTX 560M 1.5 Go GDDR5
Carte son : Realtek HD THX TruStudio Pro, Dolby 5.1, Graveur Blu-Ray
Caméscope PANASONIC HDC-HS300, Nikon D5500,Reflex Nikon D5500

Maggico escrito el 05.02.AM a las 11:25 horas

Bonjour jeablu,

Concernant la question de fond, je connais au moins une personne chez MAGIX qui vient sur le forum MAGIX.info et qui intervenait plus souvent à une certaine époque. Il semblerait cependant que cette personne soit très occupée et ne peut intervenir ce qui est bien dommage.

Le forum fonctionne avec des bénévoles (comme la plupart des forums me semble-t-il) et nous devons nous en contenter.

Nous essayons parfois de faire remonter certaines choses mais nous sommes peu écoutés

en ce qui me concerne j'attends depuis des années :

- Que Vidéo Deluxe passe en 64 bits mais il semblerait que ce ne soit pas à l'ordre du jour en effet la version Pro 5 de video deluxe vient de sortir et il n'est pas fait mention de cette possibilité.

- Que l'éditeur de titres soir modernisé (sur la version Pro 5) fait appel à un plugin externe

- Que l'on puisse désactivé les produits d'un PC pour les installer sur un autre (comme Adobe Premiere Elements)

- Que la gestion des keyframes soit plus transparente (encore une fois les présentations des keyframes qu'on trouve sur Adobe Premiere Elements ou sur Power director Ultra) me semblent plus faciles à gérer.

Je me pose souvet la question : Chez MAGIX étudie-t-on les produits concurrents ?

Il reste que Vidéo Deluxe est un très bon produit de mon point de vue le meilleur dans la catégorie amateurs, mais, je pense que les autres logiciels deviennent de plus en plus performants et ergonomiques et si MAGIX prête pas attention on pourrait un jour se tourner vers les concurrents.

Bien amicalement

Gilbert