Quel est la config PC minimum pour faire du montage video

tato71 escrito el 23.01.AM a las 00:07 horas

Bonjour

J'utilise Magix video de luxe 2013 version premium depuis peu et j'envisage d'investir dans un nouveau PC

Je m'interroge sur le choix de la configuration

Quelle est le minimum à avoir? Quelle est la configuation idéale?

Bien sur tout cela depend de ce qu'on veut faire. des effets et transitions utilisées, des formats et qualité d'export.

Prenons pour exemple des sorties en HD 720p et 1080p. 

Si vous pouviez donner une description de votre config PC avec votre ressenti d'utilisation

Merci pour votre aide

Comentarios

awanderer escrito el 23.01.AM a las 00:17 horas

Bonjour,

Données techniques magix pour vdl de base 70€

Configuration système recommandée
Certaines fonctions avancées du programme requièrent davantage de ressources de la part de votre ordinateur. Afin de pouvoir utiliser ces fonctions sans restriction et le plus facilement possible, votre ordinateur doit au moins remplir les conditions recommandées. Les données techniques de votre ordinateur sont disponibles dans le panneau de configuration de votre système d'exploitation.
Configuration système pour l'édition HD
l Processeur : processeur Intel® Core™ 2 Quad à partir de 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 recommandé) ou processeur AMD® Quad Core à
partir de 2,8 GHz
l RAM : 4 Go
l Carte graphique : carte graphique spécifique avec 512 Mo de VRAM
l Pour une exportation AVCHD accélérée : NVIDIA® GeForce® série 8000 min. (CUDA™) ou AMD® Radeon™ série 5000 min.
(OpenCL™) ou module de graphisme intégré avec Intel® Quick Sync Video
l Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
l Lecteur optique : graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray™

aWanderer

tato71 escrito el 23.01.PM a las 14:07 horas

Merci Awanderer
Mais j'avais déjà lu cela. Il faut reconnaitre que c'est assez vague et des infos plutot anciennes
Par exemple les Geforce seriie 8000 sont sorties en 2006, la série 9000 en 2008, ensuite on a eu doit aux séries GT200,300,400, 500 et aujourd'hui 600

Ensuite recommandé un processeur I7 et une carte graphique Geforce serie 8000 n'est pas trés cohérent. C'est du matériel de 2 époques complétement différentes.

VDL fonctionne bien sur des petites ou vieilles configurations mais il ne faut pas etre pressé et surtout se limiter à l'utilisation des fonctions de base

Comme beaucoup d'entre vus, j'ai constaté des ralentissemennts, un fonctionnement parfois par saccades et des durée d'exportation importante.
J'ai aussi lu sur le forum que meme avec une configuration récente 5sujet d'un utilisateur avec un DELL XPS 8500) qu'il avait toujours ce problème. Reste à voir son usage

C'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet. Avoir plusieurs retours et me faire une opinion basée sur plusieurs témoignages. J'avoue que malgré mes différentes lectures, j'ai du mal a me faire une véritable idée de la config idéal pour obtenir des performances correctes

Ce serait bien qu'en complément de ce qu'on peut lire sur la boite, tu indique quelle est ta config et ton ressenti niveau performance

Au départ j'avais pensé une config avecc I7 3770K, 8 Go de Ram, carte graphique Nvidia GTX 6xx ou Radeon HD 7xxx, systeme sur disque SSD, HDD 7200 tr/mn

Mais quand on voit le cout et qu'on lit que cela ne règle pas tout, on se pose des questions
Pour l'instant j'en suis à un PC avec disque SSD, 8 Go de ram (12 Go ?). Pour le processeur je pense prendre un i5 3570 un peu moins performant que le I7 3770 mais coutant 100€ de moins
En choisissant un modele non K (je n'envisage pas d'effectuer un overclocking du proceseur), j'économise aussi 20€ sur la carte mère
le tout dans une tour bien aéré et bien refroidie

Ma grosse interrrogation concerne la carte graphique. Quelle role joue t-elle dans les performances du montage vidéo. Cela vaut-il le coup d'investir 400€ dans une CG haut de gamme ou peut on se contenter d'une carte de 200 à 300€
l'autre question sur la CG: Nvidia ou Radéon. Ces dernières sont nettement moins cheres et aussi performantes

J'ai lu pas mal de test et comparatif de CG, mais tous ces benchmarks sont réalisées avec des jeux vidéos et jamais avec des logiciel de montage vidéo
Cela veut-il dire que la CG n'a pas beaucoup d'importance pour le montage vidéo, ce dont je doute

robertlebelge escrito el 23.01.PM a las 19:14 horas

Bonjour,

Si cela peut vous aider, voyez ma config dans mon profil.

Cela fonctionne correctement.

@+

Modificado por última vez por robertlebelge el 23/01/2013, 19:14 Horas, modificaciones en total: 1

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

tato71 escrito el 23.01.PM a las 21:45 horas

Merci Robert

Je vois que vous etes l'heureux propriétaire d'un GH3
Quels objectifs utilisez vous sur le GH3

Moi je me contente du G3 avec 14-42, 20mm, et 45-150 et le GH3 + 12-35 et 35-100 me fait réver

Je suppose que vous lisez régulierement le forumlumix

Sinon sur votre config vous ne précisez pas quel processeur équipe votre PC. J'avais mal regardé c'est un I7. Quel modèle?

Donc d'après votre config un bon processeur , suffisamment de RAM, carte graphique CUDA si Nvidia, ou OpenCL si Radeon mais pas necessairement une carte haut de gamme et très chère

Si la GT240 avec ses 96 coeurs vous donne satisfaction, je peux partir sur des modèles plus récents avec un investissement acceptable: GTX 650, 660 de 384 a 1344 coeurs suivant les modèles et d'environ 150€ à 300€, ou l'équivalent Radeon HD

Pour le processeur j'ai pensé au I5 3570 le haut de gamme des I5 et 100€ moins cher que le I7 3770. dans les comparatif de performance il n'est pas trés eloigné du I7

Avec 8 Go de ram, disque SSD pour le système et HDD 7200 tr/mn de 2 To pour les données