Impossible de lire un mp4 sur ma télé depuis ma Freebox

chrisdenice escrito el 17.08.PM a las 20:55 horas

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à lire sur ma télé les fichiers mp4 exporté via Magix avec ma freebox depuis FreeMi UPnP.(activé depuis mon PC)..Je suis obligé au préalable de les réenregistrer avec un logiciel ...gratuit, ce qui est un comble même si pas catastrophique. Je ne suis pas assez calé pour donner ne serait-ce qu'un début d'explication à ce problème 😱 Là, il faui au moins un ingénieur en informatique pour comprendre LOL

Merci et à bientôt.

Chris

Comentarios

sasiuk escrito el 17.08.PM a las 22:53 horas

Bonsoir Chris,

Pour ce qui est de ma Freebox Revolution, je lis mes films encodés en MPEG4 depuis le boitier Player uniquement et non en mode Universal Plug & Play, donc je ne serai pas de bon conseil.

Sinon je lis également sur ma TV les vidéos encodées en MPEG4 et copiées sur ma tablette (iPad) au travers de la fonction AIr Play qui est reconnue sur la Freebox Revolution.

Bien cordialement.

DéDé.

chrisdenice escrito el 17.08.PM a las 23:16 horas

Bonsoir Chris,

Pour ce qui est de ma Freebox Revolution, je lis mes films encodés en MPEG4 depuis le boitier Player uniquement et non en mode Universal Plug & Play, donc je ne serai pas de bon conseil.

Sinon je lis également sur ma TV les vidéos encodées en MPEG4 et copiées sur ma tablette (iPad) au travers de la fonction AIr Play qui est reconnue sur la Freebox Revolution.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci Dédé pour l'info. Donc, vous connectez une clé USB sur le player je présume. J'ai aussi essyé via le disque dur du player mais impossible de les lire non plus, sauf les anciens...avant ma mise à jour d'hier. Sinon, ils passent partout (logiciel de lecture, USB, etc)...Bon, pas grave, je brancherai une clé USB mais je me dis qu'il doit bien y avoir un truc quand même.

Bonne soirée.

sasiuk escrito el 18.08.PM a las 15:05 horas

Bonjour Chris,

Sur le Player de la Freebox je raccorde en USB soit une clé USB ou un disque dur externe.

Je transfère également des fichiers MP4 de l’ordinateur vers le disque dur du player par la fonction Freebox Server.

Bien cordialement.

DéDé.

PatrickBr escrito el 18.08.PM a las 16:23 horas

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car il m'est arrivé la même chose cette semaine.

J'avais juste effectué un export en test de quelques secondes d'un de mes projets pour vérifier le résultat final.

A la lecture du Mp4 sur la freebox, j'avais du son mais pas d'image, du moins tout est noir.

Vue que je n'avais pas vraiment le temps de voir d'où venait le problème, je n'y ai pas plus prêté attention.

Ce qui est bizarre, c'est que çà coïncide avec la dernière mise à jour (16.0.4.119) que j'ai effectuée mardi après midi. Je n'avais pas ce problème de lecture sur la Freebox lors des précédents exports.

A vérifier !

Edition : Pour le transfert, je fais juste un copier coller via mon ordi vers le disque dur de la freebox, mais je ne pense pas que le problème vienne du transfert.

La lecture du Mp4 est effectuée via le player.

chrisdenice escrito el 18.08.PM a las 20:50 horas

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car il m'est arrivé la même chose cette semaine.

J'avais juste effectué un export en test de quelques secondes d'un de mes projets pour vérifier le résultat final.

A la lecture du Mp4 sur la freebox, j'avais du son mais pas d'image, du moins tout est noir.

Vue que je n'avais pas vraiment le temps de voir d'où venait le problème, je n'y ai pas plus prêté attention.

Ce qui est bizarre, c'est que çà coïncide avec la dernière mise à jour (16.0.4.119) que j'ai effectuée mardi après midi. Je n'avais pas ce problème de lecture sur la Freebox lors des précédents exports.

A vérifier !

Edition : Pour le transfert, je fais juste un copier coller via mon ordi vers le disque dur de la freebox, mais je ne pense pas que le problème vienne du transfert.

La lecture du Mp4 est effectuée via le player.

Idem pour moi, ça correspond aussi à la dernière mise à jour. J'ai essayé via le disque dur aussi en faisant un copier-coller mais c'est pareil. Et depuis, possible de les visionner sur ma télé sans passer par une clé USB...pas grave mais un peu dommage.

Merci pour l'info.

Chris

PatrickBr escrito el 18.08.PM a las 21:08 horas

...pas grave mais un peu dommage.

Merci pour l'info.

Chris

Ben si, pour moi c'est grave. Je ne fais quasiment que des films qui sont visibles via le player de la Freebox 😕

Je vais faire une demande service technique.

Patrick

PatrickBr escrito el 18.08.PM a las 21:12 horas

Bon, avant d'effectuer une demande, j'ai voulu faire un dernier test, et çà marche !

Bizarre.

sasiuk escrito el 18.08.PM a las 22:37 horas

Bonsoir,

Bien il semble qu'il y a un souci de lecture sur la Freebox avec les vidéos encodées en MP4 avec la version 2017 de Vidéo deluxe (et Vidéo PRO X). L'image est noire mais le son est correct.

Petits tests de ce jour d'exportation d'une petite vidéo de 15 secondes.

1.- Export depuis VDL 2017, version 16.0.4.102. Version de l'encodeur 2.0.0.1835. Image KO, audio OK.

2.- Mise à jour de VDL 2017 à la version 16.0.4.119. Export depuis VDL 2017. Version de l'encodeur 2.0.0.1835. Image KO, audio OK

3.- Export depuis VDL 2016, version 15.0.0.114. Version de l'encodeur 1.1508.1511.1014. Image OK, audio OK.

4.- Export depuis VPX, version 15.0.4.171. Version de l'encodeur 2.0.0.1929. Image KO, audio OK.

Il faut que je fasse des essais complémentaires pour confirmer ou infirmer ces potentiels problèmes de lecture, sur la Freebox, de fichiers MP4 encodés par VDL et VPX avec la seconde version de l'encodeur de chez INTEL.

A noter que ces mêmes fichiers transférés sur un Smartphone (Samsung A5) ne posent pas de problème de lecture.

Le player de la Freebox serait peut être en cause mais comme une vidéo encodée en MP4 depuis VDL 2016 fonctionne, il me faut chercher dans 2 directions...

A suivre...

DéDé.

sasiuk escrito el 18.08.PM a las 22:43 horas

Re,

Je précise que le transfert des vidéos encodées a été réalisé par Freebox OS depuis le PC vers le disque dur du player. En effet le transfert vers le disque dur via la fonction Freebox Server, donne des fichiers de zéro octets sur le disque dur ???

Si je trouve du temps, je regarde demain avec un copie sur une clé USB puis raccordée au player de la Freebox.

A suivre...

DéDé.

chrisdenice escrito el 19.08.AM a las 00:18 horas

Re,

Je précise que le transfert des vidéos encodées a été réalisé par Freebox OS depuis le PC vers le disque dur du player. En effet le transfert vers le disque dur via la fonction Freebox Server, donne des fichiers de zéro octets sur le disque dur ???

Si je trouve du temps, je regarde demain avec un copie sur une clé USB puis raccordée au player de la Freebox.

A suivre...

DéDé.

Le problème ne peut pas venir de la Freebox pour la bonne et simple raison qu'il ne le fait chez moi que pour les mp4 (il faudrait que je teste d'autres sorties) issus de la version 16.04.119. Les fichiers antérieurs passent toujours très bien. De plus, lorsque je passe un de ses fichiers sur "Shotcut "(logiciel de montage Open source) et que je l'exporte à nouveau, je peux ensuite le lire via le freeplayer (du disque du freplayer par copier-coller ou par le réseau local grâce au logiciel incontournable pour les freenautes...FreeMiUPnP). En fait, on dirait qu'il manque quelque chose pour amorcer le fichier qui ne démarre pas. Un fichier numérique n'est pas si simple que cela, un élément peut être corrompu et qui serait passé inaperçu...sans Freebox. Pour ma part, les fichiers ne démarrent pas, ni image, ni son.Je vais suivre ce fil avec attention.

Bonne soirée...et que ça ne vous empêche pas de dormir 😱

Chris

chrisdenice escrito el 19.08.AM a las 00:55 horas

Je confirme bien que ça ne vient pas de la Freebox mais des mp4 de Magix, voilà ce que j'ai fait :

• une exportation en MPEG2 pas visible sur mon Freeplayer (lisible sur VLC)
  • donc une convertion en mp4 avec Prism
  • Nickel...lisible sur le Freeplayer et par tous les moyens.

On verra bien si ça persiste.avec la prochaine mise à jour...

Wait and see

Bonne nuit, il est tard 💤

PatrickBr escrito el 19.08.AM a las 07:08 horas

Bonjour,

Ou trouvez-vous la version de l'encodeur MPEG-4.

C'est celle-ci ?

chrisdenice escrito el 19.08.AM a las 11:39 horas

Bonjour,

C'est celle-ci ?

Là, ce que vous montrez, ce sont les préréglages mais pour encoder je fais fichier>Exporter film>format MPEG 4 et je chosis. J'ai mis les copies-écrans des étapes (il ya peut-être un autre moyen mais je procède comme ça jusqu'à présent) :

Je n'ai jamais touché aux préréglages que ce soit avant la mise à jour ou après...je ne sais pas s'il faut le faire et ce qu'il faudrait changer non plus, donc dans le doute...😉

Bon week-end,

Chris

sasiuk escrito el 19.08.PM a las 16:24 horas

Bonjour,

Me voici de retour avec mes derniers tests de cette AM.

Tout fonctionne bien en lecture de vidéos encodées sur VDL ou VPX dans un conteneur MP4 ou M2TS depuis le player de ma Freebox. Flux HD en 1920 x 1080.

La solution : réinitialisation du player de la Freebox et tout roule.

Donc pour moi Vidéo deluxe et VPX sont hors de cause, tout comme les diverses versions de l'encodeur Standard de chez INTEL.

Un truc à regarder. Le player garde en mémoire les fichiers vidéos déjà visualisés ou stoppés en cours de lecture. Dans ce cas la vidéo reste noire au niveau de l'image et la lecture peut parfois se bloquer. Au besoin il faut réinitialiser le player. Je me suis déjà fait piéger par ce truc tout bête.

C'est bien cela mais la capture jointe au message de Patrick posté le 19/08/2017 à 07:08 concerne l'encodeur de chez MainConcept.

A titre personnel je ne l'utilise plus depuis pratiquement 2 ans au profit de l'encodeur Standard de chez INTEL.

Bien cordialement.

DéDé.

chrisdenice escrito el 19.08.PM a las 19:06 horas

Bonjour,

Me voici de retour avec mes derniers tests de cette AM.

Tout fonctionne bien en lecture de vidéos encodées sur VDL ou VPX dans un conteneur MP4 ou M2TS depuis le player de ma Freebox. Flux HD en 1920 x 1080.

La solution : réinitialisation du player de la Freebox et tout roule.

Donc pour moi Vidéo deluxe et VPX sont hors de cause, tout comme les diverses versions de l'encodeur Standard de chez INTEL.

Un truc à regarder. Le player garde en mémoire les fichiers vidéos déjà visualisés ou stoppés en cours de lecture. Dans ce cas la vidéo reste noire au niveau de l'image et la lecture peut parfois se bloquer. Au besoin il faut réinitialiser le player. Je me suis déjà fait piéger par ce truc tout bête.

C'est bien cela mais la capture jointe au message de Patrick posté le 19/08/2017 à 07:08 concerne l'encodeur de chez MainConcept.

A titre personnel je ne l'utilise plus depuis pratiquement 2 ans au profit de l'encodeur Standard de chez INTEL.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci pour vos conseils. J'ai réinitialisé mon Free player et toujours pareil. J'en déduis que soit mon logiciel Magix est corrompu quelque part, soit que j'ai touché quelque chose dans les paramètres de l'encodage...je ne vois pas quoi. Tous mes exports en mp4 (depuis la dernière MAJ même si pas à incriminer) ne sont pas lisibles sur le player alors qu'ils sont lisibles DIRECTEMENT sur la télé via une clé USB ou sur le PC avec n'importe quel logiciel de lecture (VLC, Windows média, etc)...un vrai casse-tête. J'ai filmé à "l'arrache" avec mon Iphone l'écran de ma télé pour vous montrer ce que ça fait exactement, suivez le lien. Ce fichier n'est pas lisible non plus sur mon Freeplayer :)

Cordialement,

Chris

PatrickBr escrito el 20.08.AM a las 08:33 horas

Bonjour,

Ce qui est certain, c'est que le problème ne vient pas du codec, car on a eu des soucis d'écran noir avec un codec différent.

Je ne pense pas que cela vienne de la Freebox ou de son player, car je n'ai pas effectué de mise à jour depuis plusieurs semaines étant donné qu'elle n'a pas été redémarrée.

J'ai eu 2 ou 3 fichiers avec un écran noir juste à la suite de la mise à jour de Vidéo deluxe, donc j'incriminerais plus cette mise à jour.

Mais comme je n'arrive plus à reproduire ces problèmes maintenant, et que tout à l'air de bien fonctionné, je ne comprends pas très bien ce qui s'est passé. De plus, j'avais supprimé les fichiers avec écran noir de la Freebox.

A noter que l'encodage effectué est toujours le même HDTV 1920x1080 H264 et qu'il n'est pas personnalisé.

Bonne journée à vous.

Patrick

chrisdenice escrito el 20.08.PM a las 14:38 horas

Bonjour,

Ce qui est certain, c'est que le problème ne vient pas du codec, car on a eu des soucis d'écran noir avec un codec différent.

Je ne pense pas que cela vienne de la Freebox ou de son player, car je n'ai pas effectué de mise à jour depuis plusieurs semaines étant donné qu'elle n'a pas été redémarrée.

J'ai eu 2 ou 3 fichiers avec un écran noir juste à la suite de la mise à jour de Vidéo deluxe, donc j'incriminerais plus cette mise à jour.

Mais comme je n'arrive plus à reproduire ces problèmes maintenant, et que tout à l'air de bien fonctionné, je ne comprends pas très bien ce qui s'est passé. De plus, j'avais supprimé les fichiers avec écran noir de la Freebox.

A noter que l'encodage effectué est toujours le même HDTV 1920x1080 H264 et qu'il n'est pas personnalisé.

Bonne journée à vous.

Patrick

Merci Patrick. Je testerai à nouveau lors de la prochaine mise à jour...pas d'autre solution. Bon dimanche à vous.

chrisdenice escrito el 20.08.PM a las 16:51 horas

Petite précision : J'ai exporté en .mov (Quick time) et aussi en .m2ts (MPEG4) pour tester et ma Freebox lit parfaitement ces exports. C'est donc bien mon codec ou conteneur (mp4 ou MPEG4) qui a un problème et ce, depuis la dernière mise à jour, je suis formel. Il est possible que cela ne vienne pas de Magix et qu'une interférence se soit produite uniquement chez moi pour une raison inconnue. instabilité de windows ou autre. Savez-vous si une prochaine mise à jour est prévue dans peu de temps ?

Merci par avance.

Chris

sasiuk escrito el 20.08.PM a las 20:06 horas

Bonsoir,

Un petit retour d'info.

Le fichier vidéo mis à disposition sur Google Drive (écran-freebox.mp4) ne se lit pas sur ma Freebox.

Je regarderai en détail dans la semaine pour essayer de comprendre ce qui peut poser ce problème.

Bien cordialement.

DéDé.

Modificado por última vez por sasiuk el 20/08/2017, 21:31 Horas, modificaciones en total: 1

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

chrisdenice escrito el 20.08.PM a las 20:22 horas

Bonsoir,

Un petit retour d'info.

Le fichier vidéo mis à disposition sur Google Drive (écran-freebox.mp4) ne se lit pas sur ma Freebox.

Je regarderai en détail dans la semaine pour essayer de comprendre ce qui peut poser se problème.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci Dédé d'avoir testé. C'est très sympa.

Bien cordialement,

Chris

sasiuk escrito el 22.08.AM a las 00:29 horas

Bonsoir,

Après analyse du fichier vidéo écran-freebox.mp4, je n'ai rien trouvé d'anormal que ce soit avec MediaInfo, BitRate Viewer ou avec un utilitaire maison.

Principales informations

En ce qui concerne la fréquence d'images qui est de 29,97 img/s, ceci ne cause pas de problème de lecture sur la Freebox V6. Je peux lire des vidéos MP4 en HD tournées avec mes Smartphones successifs. La grande majorité des Smartphones enregistrent en 30 img/s et en fréquence variable.

Je suis sec comme un coucou sur ce problème.

Une solution palliative à tester : baisser le débit binaire à 16000 pour la valeur moyenne et à 18000 pour la valeur maximale.

Une solution alternative : encoder avec un préréglage Flux de transport AVCHD 1920 x 1080 25i

Bien cordialement.

DéDé.

chrisdenice escrito el 22.08.PM a las 21:05 horas

Bonsoir,

Après analyse du fichier vidéo écran-freebox.mp4, je n'ai rien trouvé d'anormal que ce soit avec MediaInfo, BitRate Viewer ou avec un utilitaire maison.

Principales informations

En ce qui concerne la fréquence d'images qui est de 29,97 img/s, ceci ne cause pas de problème de lecture sur la Freebox V6. Je peux lire des vidéos MP4 en HD tournées avec mes Smartphones successifs. La grande majorité des Smartphones enregistrent en 30 img/s et en fréquence variable.

Je suis sec comme un coucou sur ce problème.

Une solution palliative à tester : baisser le débit binaire à 16000 pour la valeur moyenne et à 18000 pour la valeur maximale.

Une solution alternative : encoder avec un préréglage Flux de transport AVCHD 1920 x 1080 25i

Bien cordialement.

DéDé.

Merci Dédé pour tes conseils, j'essaierai mais c'est tout de même bizarre ce truc 😱 Je pense à un incident qui adû se passser, sur mon Pc, pendant la mise à jour...enfin...un truc dans ce style.

Bien cordialement,

Chris

chrisdenice escrito el 19.09.PM a las 18:16 horas

Je reviens aujourd'hui sur mon post initial et malgré ma dernière mise à jour du 18/09/2017 (hier), je n'arrive toujours pas à lire mes mp4 sur ma Freebox, le problème vient de Magix puisqu'un des abonnés du forum a essayé de lire un de mes fichiers mp4 sur sa Freebox...sans succès. C'est dingue de payer une licence chaque année et de devoir passer par un logiciel gratuit et open source (dès qu'il aura des keyframes, je l'adopterai celui-là) à la fin pour réencoder un mp4...en mp4 et pouvoir le lire sur ma Freebox. Vous me direz que ce n'est pas grave, certes, mais c'est agaçant. En plus, je ne vois aucune explication rationnelle à ce problème et je pense que ce serait un bon sujet pour les ingénieurs de Magix 😣

glaug1 escrito el 01.02.PM a las 16:22 horas

jusquà présent je n'avais pas de problème de lecture via usb ou freemiupnp avec freebox revolution

or mon dernier montage en mp4 ne démarre pas sur la télé

et le même montage en wmv démarre mais le son est absent

cependant je peux lire tous les mp4 ou wmv antérieurs sur les mêmes supports

le probleme peut-il venir de magix , je ne crois pas car sur l'ordinateur les deux videos fonctionnent correctement

le probleme peut-il venir d'une mise à jour de free , je ne sais pas ?

ou bien le probleme peut il venir d'ailleurs ?

merci pour une aide éventuelle

Gérard