Que signifie NOUVELLE VERSION (sans un N°) chez Magix ? CURIEUX !!

MN34 Posté à 06/09/2017 15:06

Bonjour les amis magiciens !

Dédé Sasiuk m'a annoncé qu'il y avait une NOUVELLE VERSION pour Video De Luxe .... Curieux ...

Je croyais qu'il n'y avait plus de nouvelle version ... une idée désastreuse choisie par "qui" chez Magix ??? ... le commercial !

Personnellement, je trouve cette idée déplorable et sans intérêt ... sauf si on veut éliminer ce logiciel du marché des logiciels.

Je me demande comment on fait pour acheter la bonne version à la FNAC (pour ne pas se faire avoir avec une ancienne version ... un dessin sur la boîte qui change n'indique rien de bien précis et il faut connaître ce changement de dessin :

Il est écrit:

"Nouvelle version" ... par rapport à quoi ? ... et qu'est ce qu'ils écriront l'année prochaine ??? : 

Nouvelle Version de l'ancienne Nouvelle version 😄 !!!! 

C'était tellement plus facile de continuer comme avant (VDL 2016 / VDL 2017 / 2018 ...)

et c'est ce que continue à faire tous les autres éditeurs de la concurrence.

Les autres éditeurs annoncent clairement leur nouveau N° de version, alors qu'officiellement, Magix n'annonce plus RIEN !!!! ... voir sur les sites et forums vidéo ... Magix VDL n'existe plus ... plus de nouveautés !! ... l'absence totale d'information...

Tout ca est vraiment regrettable et absurde !

Amicalement.

Michel

 

Pour info:

  

A la FNAC ....  c'est la version 2017

Chez Magix ... c'est la version 2018

 

 

Commentaires

robertlebelge Posté à 07/09/2017 10:25

Bj,

Depuis des semaines, je reçois des promotions diverses de MAGIX.

Il y a tj la dernière version qui présente des nouveautés par rapport à la précédente, à tel point que l'on n'achète pas et que l'on attend la nouvelle...en attendant une accalmie dans les offres, je reste à la version 2016 !

@+

MN34 Posté à 07/09/2017 15:06

Bj,

Depuis des semaines, je reçois des promotions diverses de MAGIX.

Il y a tj la dernière version qui présente des nouveautés par rapport à la précédente, à tel point que l'on n'achète pas et que l'on attend la nouvelle...en attendant une accalmie dans les offres, je reste à la version 2016 !

@+


Bonjour Robert,

100% d'accord avec toi ... jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouvé l'envie d'aller au delà de la version VDL 2016,

surtout à cause de leur gavage (comme pour les oies)  d'offres continuelles pénibles, alors qu'on répond sans cesse "merci de ne plus afficher" (à l'aide de la petite croix à cocher) .... ils ont l'audace de continuer !!!

Le résultat de leur ténacité, crée l'inverse chez moi "aucune envie d'acheter".... surtout sans numéro de version.

Je serai prêt à acheter une version boîte à 130 € (même sans prix promotionnel) le jour où ils remettront un numéro de version.   comme font tous les autres éditeurs de logiciels de montage.

Amicalement

Michel

----------------------------------------------------------------------------------------------------

P.S.

Dédé Sasiuk a été étonné que je crée ce nouveau sujet, mais malheureusement je n'ai jamais consulté la rubrique ACTUALITES, car il n'y avait rien d'important dans cette rubrique ... alors cette annonce de Dédé aurait dû se faire également dans la rubrique VIDEO De Luxe  ... alors pas étonnant que je crée ce sujet. 

Pour en arriver à dire que j'ai connu l'existence de cette NOUVELLE VERSION parce que Dédé me l'a annoncé dans un message (et pas par ACTUALITES) dans le sujet:  VDL 2016, utilité du patch 15.0.0.114  ?? (et suite VDL 2018 ??)  ...  c'est dans sa réponse du 5 septembre à 23 H 53

Remarque: Désolé de dire que dans la rubrique :  Video De Luxe ... on trouve que la dernière version c'est VDL 2017 avec une dernière mise à jour en décembre 2016 !!! ... VDL 2018 n'est pas annoncé.  (et dans mes favoris sur Internet, je vais directement au forum de Video De Luxe).

 

 

yvon-robert Posté à 07/09/2017 16:27

Bonjour,

Ne soyez pas surpris de la quantité de publicités que vous recevrez dans un proche avenir, les compagnies de logiciels offriront spéciaux par dessus spéciaux en commençant par Cyberlink, Corel avec son Studio 10 et Corel Pinnacle avec Studio 21 donc Magix n'échappe pas à vendre ses produits par du harcèlement publicitaire. Rien de nouveau sous le soleil du remâché ou des ajouts mineurs on ne prend pas le temps de vérifier à fond un produit ce qui compte les ventes. Difficile de lutter contre les nouvelles mentalités du iPhone qui revient à dire tu shoot une vidéo puis tu places ça sur YT ou FB surtout oubliez le montage ceci prend trop de temps et ce n'est pas nécessaire. Donc pas de montage, pas besoin de logiciel donc pas de ventes voici l'équation à résoudre pour Magix et ses compétiteurs.

Ne soyez pas frustrés de ce que j'écris ceux qui s'en tirent le mieux sont les manufacturiers d'appareils donc il y a des gagnants et des perdants et vous serez toujours libres d'acheter ou non une maj ou un nouveau logiciel le 4K est à nos portes et Noël est si proche.

Salutations,

YR   

sasiuk Posté à 07/09/2017 21:55

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voici le lien de l'annonce de cette nouvelle version dans la rubrique Actualités : https://www.magix.info/fr/forum/vido-deluxe-version-2018--1195246/

 

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 07/09/2017 21:59

donc il y a des gagnants et des perdants et vous serez toujours libres d'acheter ou non une maj ou un nouveau logiciel    le 4K est à nos portes    et Noël est si proche.

Salutations,   YR   

Bonsoir Yvon-Robert,

Oui, ta réponse est presque dans l'air du temps :

1) parce que je filme déjà en 4k depuis 2 ans avec VDL 2015 et VDL 2016 ... sans problème, donc pas besoin de nouvelle version.  😃

2) parce que mon nom c'est Noël, comme le père,  ... donc pas de souci de ce côté là   😄 !!! 

Amicalement

Michel N...

 

P.S. ajout 5 min plus tard :  

Merci Dédé pour l'ajout de ton lien ..... j'avais déjà trouvé ...  mais c'est très bien de l'avoir ajouté ici. 

 

robertlebelge Posté à 10/09/2017 16:36

Bonjour Dédé,

Comme de nombreux magixiens, je viens de recevoir l'offre VDL 2018.

J'avoue ne pas bien comprendre son contenu.

Est-ce que ce serait possible d'obtenir une info sur ce que cette offre contient réellement ?

Cordialement

sasiuk Posté à 10/09/2017 17:37

Bonjour l'ami Robert,

 

Les nouveautés de cette version 17 sont annoncées sur le site de l'éditeur.

Lien : http://www.magix.com/fr/video-deluxe/nouveautes/#c649776

- Lecture fluide en temps réel.

- Importation directe depuis le cloud.

- 200 pistes multimédia.

- Montage vidéo 360° amélioré.

- Et quelques nouveaux plugins, certains inclus et d'autres proposés avec un bon de réduction à valoir sur l'achat.

Rien de révolutionnaire comme depuis plusieurs versions.

Pour moi le passage à la version 17 (VDL 2018) solutionne les nombreux dysfonctionnements rencontrés sur la version 16 (VDL 2017). Donc je suis plutôt satisfait pour l’instant. A voir dans le temps et selon l'usage.

 

Bien amicalement.

DéDé.

robertlebelge Posté à 11/09/2017 08:49

Bonjour Dédé,

Merci pour les infos.

Je regrette que la publicité laisse croire pour un distrait que des plugins font partie de la fourniture alors qu'ils sont payants.

Cela devrait être clair et sans équivoque.

Disposant de la version 2016, je me tâte..

@+

sasiuk Posté à 11/09/2017 11:11

Bonjour l'ami Robert,

 

De ma lecture, la publicité est claire sur ce qui est annoncé pour la version Premium.

Maintenant il est possible que le contenu de ce pack Premium soit applicable uniquement pour l'acquisition d'une licence complète au prix de 129,99 €.

Dans mon cas, renouvellement de garantie de mise à jour, j'ai la totalité du pack Plus uniquement.

J'ai posé la question au support technique et je suis en attente d'une réponse.

 

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 11/09/2017 13:22

Bonjour Dédé et Robert,

Personnellement je n'ai pas reçu d'offre par email comme auparavant.

Est-ce que c'est parce que je n'ai pas appliqué le dernier patch de VDL 2016:

 Modifications importantes dans la version 15.0.0.114 :

* Nouveau : Connect - recevez les dernières informations sur les produits, les offres et les bons d'achat de MAGIX

Merci pour votre avis à ce sujet.

Bien amicalement.

Michel
 

robertlebelge Posté à 11/09/2017 13:29

Bj Michel,

Je n'ai pas non plus fait la MAJ, pourtant, j'ai reçu.

Dédé,

J'attends de savoir si les plugins sont compris dans l'offre de la version premium 2018 à défaut, je pense rester avec 2016.

Cordialement

@+

MN34 Posté à 11/09/2017 14:16

Bonjour Robert,

Moi aussi je pense m'arrêter à VDL 2016, car rien d'important avec ces nouvelles versions et j'évite d'utiliser les "plugins ajoutés" pour rester 100% compatible avec tous mes montages des années précédentes.  (en effet j'ai tous mes fichiers.MVP depuis 2011, .... rushes / fichiers MVP / fichiers exportés, le tout sauvegardé sur 2 disques durs externes, c-à-d en double pour la sécurité).

Ce qui me révolte surtout c'est l'impossibilité récente de télécharger les patches de "mises à jour", donc en cas de besoin de changer de disque dur ou de PC, cela entraîne systématiquement la non utilisation de ces versions (Nouvelle Version) puisque sans patches de corrections des anomalies !!!

J'appelle le programme MAGIX VDL un programme à durée limitée dans le temps ...  ce qui ne s'est jamais vu.

En prime, en cas de problème, impossibilité de faire marche arrière si on veut, en réinstallant pour revenir à 2 ou 3 mises à jour en arrière.... le comble de la bêtise commerciale !!!!!!

Cordialement.

Michel

 

Vieupot Posté à 11/09/2017 15:42

Bonjour

donc si j'ai bien compris VDL 2016 premium avec toutes ses mises à jour n'est pas une mauvaise version !

Au vu de ce que Michel écrit ma version doit être la dernière si je ne me trompe  Version 15.00.114;

Pour info Je n'ai rien acheté depuis cette version 2016 premium  et j'ai eu le mail annonçant  ce nouveau produit

" entièrement conçu selon les attentes des clients "

Bonne journée

Bernard

 

robertlebelge Posté à 11/09/2017 15:43

Bj Michel,

A mon niveau, je recherche un programme qui permet de monter correctement et de restituer facilement, à savoir un programme le plus simple possible...

Je ne cours pas après les plugins et machins trucs bazars qui font la joie des amateurs de "tape à l'œil" , il suffit de regarder des films de vrais pros, ceux-là travaillent avec leur savoir faire, pas avec des gadgets.

Mais,si des possibilités nouvelles facilement accessibles existent, pourquoi pas.

La course aux jouets à la mode, bien souvent inutiles transforment les programmes en usine à gaz , ce n'est pas uniquement le cas de MAGIX, les tout grands sont aussi concernés, Windows, Office...pratiquent la même démarche, innover pour vendre, rendre obsolète les versions antérieures pour maintenir le marché des futurs acheteurs.

Ce n'est pas le propre du secteur informatique, tous les secteurs sont partis dans cette direction , la vocation de nos dirigeants étant de transformer les citoyens que nous sommes en pousseurs de caddies...

cordialement

 

MN34 Posté à 11/09/2017 18:06

Bonsoir Bernard et Robert,

J'approuve vos réactions à 100% !!! ... merci pour vos messages 👍!!!

En dehors des plugins à outrance qui ne m'intéressent pas (sauf Mercalli 4), je ne suis pas contre les améliorations du programme et la correction des anomalies  !!

... ce que je déplore c'est la suppression du téléchargement des patches de correction, pendant la première année d'une version.... tout ça pour rendre inutilisable une réinstallation.!!!

Oui, le système est facile, il suffit de laisser un GROS BUG sur la version au moment de la sortie, que Magix corrige 3 jours plus tard pour que le programme soit inutilisable à la réinstallation ... Bravo Magix ! 

Cordialement

Michel

 

Vieupot Posté à 12/09/2017 09:27

Bonjour à tous

A Michel

j'avais acheté VDL 2016 premium et dans l'attente de changer de machine ne l'ai installé que très tardivement......le DVD ne fonctionnant pas j'ai du avec l'accord de Magix télécharger la version....  et par ce fait j'ai obtenu toutes les mises à jour !

ce qui revient à en déduire mais qui est d'un grand ridicule, qu'il faut attendre l'annonce des corrections avant d'installer la dernière version achetée.... le faire par téléchargement et tu obtiens la dernière version corrigée !

Le ridicule ne tue pas !

Cordialement

Bernard

 

panagix Posté à 12/09/2017 10:57

Bonjour,

Vieupot, quand tu télécharge VDL c'est toujours la version initial, ensuite il faut faire la mise à jour en passant par le menu aide, c'est ainsi depuis toujours jusqu'à la version 2016.

Depuis la version 2017 attention car il y a le fameux service mise à jour, le (365)

voici ce qu'il y a d'écrit en page 15 du manuel PDF

Remarque : Si vous ne prolongez pas le service à jour, les mises à jour du
programme continuent de fonctionner, même après l'écoulement des 365 jours.
Mais si vous réinstallez le programme, les mises à jour installées pendant cette
période ne sont plus disponibles. Dans ce cas, le logiciel est réinitialisé au moment
de l'enregistrement.

ça veut dire que si le programme est à jour au 364 ème jour, il le restera par la suite.

Mais si on le réinstalle, il sera à la version initial donc avec ces bug.

Un conseil, garder la dernière version télécharger (le programme exe) précieusement

 

MN34 Posté à 12/09/2017 14:20

Remarque :  ................

ça veut dire que si le programme est à jour au 364 ème jour, il le restera par la suite.

Mais si on le réinstalle, il sera à la version initial donc avec ces bug.

Un conseil, garder la dernière version télécharger (le programme exe) précieusement

 

Bonjour,

@Panagix  ... mais je ne comprends pas ton conseil, ce programme exec "réinstallé" sera toujours sans aucune correction des "bugs" y compris;;;  sans la 1ère correction par patch, qui s'est présentée depuis plusieurs années comme indispensable sinon le programme exe d'origine n'est pas utilisable car avec de gros bugs  (volontairement laissés dans ce but ?)

Ce qui correspond à ce que j'ai écrit hier à Bernard (Vieupot) :

Oui, le système est facile, il suffit de laisser un GROS BUG sur la version au moment de la sortie, que Magix corrige 3 jours plus tard pour que le programme soit inutilisable à la réinstallation ... Bravo Magix ! 

Cordialement

Michel

panagix Posté à 12/09/2017 19:14

Non je veux dire le programme exe de la mise à jour qui doit être dans C://utilisateur/le nom/AppData/etc...

ensuite je sais plus, mais c'est marqué quand on fait la mise à jour, c'est un exe qui s'installe et est supprimé après la mise à jour effectué, donc que je prend soin de le copier et mettre de coté avant la mise à jour installé.

Maintenant je n'ai pas fait l'essai d'exécuté cet exe après les 365 jours écoulé.

sasiuk Posté à 13/09/2017 00:20

Bonsoir,

 

Compléments d'information sur mes diverses réponses.

Maintenant il est possible que le contenu de ce pack Premium soit applicable uniquement pour l'acquisition d'une licence complète au prix de 129,99 €.

Je confirme que l'acquisition d'une nouvelle licence complète Premium à 129,99 € inclus bien la totalité de ce qui est annoncé sur le site de l'éditeur.

Dans mon cas, renouvellement de garantie de mise à jour, j'ai la totalité du pack Plus uniquement.

Il s'agit d'une mise à jour dans le cadre d'un renouvellement du service de garantie de mise à jour 365, donc depuis la version 16 vers la version 17 avec le MÊME numéro de licence.

Avec le renouvellement de mon abonnement pour un an, j'ai un bon d’achat de 49,95 € offert et à valoir sur l'achat d'un des 4 plugins additionnels (iZotope RX Elements ou HitFilm Movie Essentials ou NewBlue Elements 3 Overlay ou NewBlue ColorFast 2).

J'ai posé la question d'un éclaircissement au sujet de ce bon d'achat au support technique et je suis toujours en attente d'une réponse sur ce point.

A noter que tous les plugins et autres programmes additionnels proposés avec la version Plus m'ont bien été fournis et avec leurs numéros de licence.

 

@ -> l'ami Michel,

Est-ce que c'est parce que je n'ai pas appliqué le dernier patch de VDL 2016:

C'est possible mais sans aucune certitude. Toutefois regarde sur ton compte utilisateur sur le site de l’éditeur et dans la rubrique Service info. Il faut que l'option Oui je souhaite m'abonner au service d’information... soit cochée.

Ce qui me révolte surtout c'est l'impossibilité récente de télécharger les patches de "mises à jour",

Il est possible de récupérer le fichier exécutable de mise à jour. En principe il est nommé "MxUpdate.exe" et il se trouve TEMPORAIREMENT sous C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp\MAGIX\Video deluxe Premium.

C'est le chemin sous "Windows 10".

J'appelle le programme MAGIX VDL un programme à durée limitée dans le temps ...  ce qui ne s'est jamais vu

Là je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

En prime, en cas de problème, impossibilité de faire marche arrière si on veut, en réinstallant pour revenir à 2 ou 3 mises à jour en arrière.

Si les divers fichiers de mise à jour sont récupérés et sauvegardés, c'est comme par le passé et No Problémo !

Il reste une inconnue : est-ce-que cela fonctionnera bien. En effet à la fin de l'installation un rapport est envoyé sur les serveurs de l'éditeur.

Oui, le système est facile, il suffit de laisser un GROS BUG sur la version au moment de la sortie, que Magix corrige 3 jours plus tard pour que le programme soit inutilisable à la réinstallation ... Bravo Magix ! 

Là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice. Je ne pense pas que ce soit une intention réelle de l'éditeur. C'est de la science fiction l'ami Michel.

 

Bien cordialement.

DéDé.

bergo Posté à 13/09/2017 00:20

Mais si on le réinstalle, il sera à la version initial donc avec ces bug.

Un conseil, garder la dernière version télécharger (le programme exe) précieusement

@ Panagix: -- vous dites: 'si on le réinstalle': Avant le 265e jour, on peut le mettre à jour avec Aide\actualisation en ligne, et après le 265e jour on utilise les .exe de maj si on les a ? c'est bien cela ?

-- et aussi: 'gardez la dernière version'; pas tous les .exe de toutes les MAJ depuis la version d'origine ? la dernière n'englobe pas toutes les précédentes, si ? j'en doute, mais peut être.

j'envisageais de tester, sur un disque de test, pour savoir où est l'.exe de maj et pour voir s'il est 'exploitable'; vous semblez donc dire oui; vous avez testé dans la période des 264 jours (origine + .exe de maj) ?

merci.

Bernard.

rajout: 00:26: désolé Sasiuk, les messages se coucircuitent; vous répondez à certaines de mes questions, merci

sasiuk Posté à 13/09/2017 01:08

Bonsoir,

 

Pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté.

Tant que le programme fonctionne sur une machine donnée, le programme continu de fonctionner sans problème et à la dernière version mise à jour dans le cadre du service de garantie de mise à jour 365 et jusqu'à Ad vitam æternam.

Le problème peu se poser au delà de cette période de mise à jour, dans le cas où le programme doit être réinstallé ou dans le cas de changement de configuration comme l'achat d'un nouveau PC ou le changement d'un élément hardware entraînant une modification du computer ID. C'est retour à la version à la date de l'achat et sans les mises à jour. Il y a une possibilité de réinstaller les mises à jour si les fichiers exécutables ont été sauvegardés. Mais cette possibilité reste à confirmer. Voir ce que j'ai écrit tout à l'heure à 00:20

Tout est parfaitement expliqué sur le site de l'éditeur et sur ce lien : http://www.magix.com/fr/assistance-technique/service-de-mise-a-jour/

L'ami Gilbert, que je salue au passage, a pris la peine d'ouvrir une discussion sur ce sujet : https://www.magix.info/fr/forum/a-propos-du-service-de-mise--jour--1195538/

Il n'a jamais été question que le programme soit bloqué au delà d'une année. MAGIX n'a pas (encore) adopté la politique de chez Adobe avec ses services d'abonnements mensuels ou annuels. Là oui il y un problème si on stoppe son abonnement. Le contrat de chez Adobe est tout aussi clair.

 

Bien cordialement.

DéDé.

claude.mamoun Posté à 13/09/2017 10:22

Bonjour,

Merci DéDé pour ce rapide renseignement.

Aujourd'hui je viens de recevoir ma mise à jour, je suis passé à la Version 17.0.1.128

Les tuiles on changées

et surprise je retrouve quand même le fichier de mise à jour dans le chemin que tu as mentionné, donc j'ai suivi ton conseil et je l'ai téléchargé sur mon DD: D\, on verra par la suite si on peu s'en servir une deuxième fois au de la de la date des 365 jours.

Merci encore

Claude

bergo Posté à 13/09/2017 11:25
Il y a une possibilité de réinstaller les mises à jour si les fichiers exécutables ont été sauvegardés. Mais cette possibilité reste à confirmer. Voir ce que j'ai écrit tout à l'heure à 00:20

 

merci Dédé pour ce récapitulatif dans le cas d'une ré-installation;

question: dans l'année, il y a plusieurs Mises à jour , pour l'exemple on va dire: 4; il faudra bien posséder les 4 fichiers exécutables de maj (mxupdate.exe) pour 'compléter' la version d'origine'; si on a pas la 2eme ou 3eme, on devra la quémander à quelqu'un, la 4eme n'englobe pas les précédentes ? (je dis ça parce que parfois c'est le cas).

mais j'ai bien compris que pour l'instant ça n'a pas été testé hors période 265 j, et qu'on fait des suppositions (si Magix ne les met plus en ligne, quelle déduction !).

rajout 21H00: j'ai installé la V.17(2018) 17.0.1.128 (et 130), elle est sous forme de Mxupdate.exe comme une simple maj; ça veut dire qu'après les 265 jours, on devrait repartir aussi de la 16(2017) d' origine + maj 98, 112, 119, + maj2018, +130, etc ? (on ne peut pas démarrer une ré-installation avec un fichier Mxupdate.exe).

ce sont juste des questions biensure.

cordialement.

Bernard.