Plus de son avec Vidéo deluxe

panagix Posté à 02/06/2018 10:48

Bonjour,

Suite à la mise à jour de Windows 10 version 1803

nous nous retrouvons avec l'absence de son sur des fichiers mts avec Vidéo deluxe

la solution à été donné sur ce forum pour retrouver le son

pour cela :

- ouvrir vidéo deluxe avec un nouveau projet

- importé son fichier mts sur la table de montage (timeline)

- exporté le fichier en mpeg 2, laissez tous les paramètres tel quel

- le patch de correction va se téléchargé et s'installé

- fermé Vidéo Deluxe

- ouvrez vidéo deluxe avec votre projet en cours

- normalement vous retrouverez le son dans votre fichier mts

Cordialement

Commentaires

MN34 Posté à 02/06/2018 22:14

Bonjour Panagix,

D'après ce que j'ai compris (sauf si ça a changé), il faut en plus un export avec l'audio en AC3  5.1 (Surround).

Ce qui signifie choisir un export MPEG2 pour DVD PAL AC3 (qui est en Surround par défaut).

Toujours vrai ou ce que je dis n'est plus vrai ?

Cordialement

Michel

panagix Posté à 02/06/2018 22:29

Si si je pense que c'est toujours vrai

j'ai agrémenté le sujet d'images pour une meilleur compréhension 🙂

dans l'autre sujet sur Actualité j'avais déjà illustré en images

Cordialement

reth78 Posté à 03/06/2018 14:13

Bonjour,

J'ai acheté et installé la mise à jour de VDLP 2018. Avant j'avais VDLP 17 que j'ai beaucoup de mal à le maîtriser.. Donc, depuis la mise à jour de la nouvelle version, VDLP2018 ne lit plus le son des fichiers vidéo au format MTS, M2T, AVI MKV etc. Seul le son des formats MP4 est lisible par le programme.

Je ne sais plus quoi faire étant plus que la version VDL17 ne fonctionne plus correctement depuis que MAGIX arrêté les mise à jours

sasiuk Posté à 03/06/2018 16:17

Bonjour,

Pour réactiver la fonction audio AC3 après la mise à jour de Windows 10 à la version 1803-17134, je confirme qu'il faut que l'export de l'audio AC3 soit bien en Surround en non en Stéréo, sinon la procédure de dépannage ne fonctionne pas.

Vérifications selon le type d'encodeur.

Encodeur MainConcept

Encodeur Standard

Une fois les paramètres vérifiés et validés, Vidéo deluxe ou Vidéo Pro X renvoient le message d'alerte suivant.

Cliquer sur Téléchargement, puis attendre la finalisation de l’installation.

Fermer Vidéo deluxe ou Vidéo Pro X puis relancer pour que la réactivation de la fonction audio AC3 soit à nouveau effective.

ATTENTION : ceci est valable uniquement pour les versions PRO, Plus et Premium.

Pour la version Standard de Vidéo deluxe il n'est pas (encore) possible de réactiver la fonction audio AC3 car l'option Surround n'existe pas sur cette version de base.

Pour l'instant la seule solution est de revenir en arrière afin d'annuler le passage à la version Windows 10 - 1803-17134.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 03/06/2018 18:19

Re bonsoir,

Pour la version Standard de Vidéo deluxe il n'est pas (encore) possible de réactiver la fonction audio AC3 car l'option Surround n'existe pas sur cette version de base.

C'est le constat d'un collègue sur une autre machine avec VDL 2018 Classique et est corroboré par une discussion d'un employé de chez MAGIX sur le forum en langue anglaise.

https://www.magix.info/us/forum/audio-issue-mts-files--1205780/?page=4#ca1393449

J'ai fait tester par mon collègue le correctif proposé ce qui lui a permis de réactiver la fonction audio AC3.

Lien pour le correctif : https://www.magix.info/us/proxy/13596f5de65859e8897f/?link=https%3A//support2.magix.com/customer/en/download_do/330921

Une fois téléchargé, le décompresser puis lancer l’exécutable.

Il faut forcer l’exécution du fichier DD_Win10_fix.exe sous Windows 10.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/06/2018, 18:24, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

olivierterlez Posté à 06/06/2018 08:44

Merci pour la solution : export avec l'audio en AC3 + redémarrage. OK pour moi

laplancha Posté à 07/06/2018 16:21

Je confirme, le palliatif fonctionne

Mais, je n'ai pas de forme d'onde sinusoïdale (voir capture écran paramètres ci-dessous)

Heureusement que vous êtes là pour nous aider, j'ai bp galéré pensant que le pb venez de mon côté...

Un grand merci

Maggico Posté à 07/06/2018 22:59

Bonsoir,

Essayez d'agrandir la piste audio.

Cordialement.

Gilbert

laplancha Posté à 08/06/2018 10:33

Bjr Maggico

Merci de l’intérêt porté à mon pb.

La seule façon de faire apparaître la 1/2 sinusoïde est de choisir l'affichage du temps le plus dilaté Alt+1 => 1 frame

C'est une régression par rapport à ce que j'avais avant

Bien cordialement

jlouis

dominique-bayle Posté à 09/06/2018 20:40

Bonjour,

nous nous retrouvons avec l'absence de son sur des fichiers mts avec Vidéo deluxe

Super, ça marche, et donc problème résolu sur la lecture du son avec mes videos m2ts. Grand merci à Panagix

jepeto669 Posté à 10/06/2018 16:32

Bonjour PANAGIX,

Merci pour ta solution : rapide et efficace, excellent résultat

Merci Beaucoup, j'ai gagné du temps ..et du stress

Cordialement

JEPETO669

beauminet Posté à 17/06/2018 08:10

Bonjour,

pour cela :

- importé son fichier mts sur la table de montage (timeline)

- exporté le fichier en mpeg 2, laissez tous les paramètres tel quel

- fermé Vidéo Deluxe

Cordialement

beauminet Posté à 17/06/2018 08:15

Merci PANAGIX pour ton aide , qui a résolu mon problème, j'ai retrouvé ma voix; Cordialement BEAUMINOU

danielpaulus Posté à 17/06/2018 13:01

Et une voix de beauminet cela fait "miaou"

Désolé, j' ai pas pu m' en empêcher

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

seb-gar Posté à 23/06/2018 11:01

Bonjour,

Pour réactiver la fonction audio AC3 après la mise à jour de Windows 10 à la version 1803-17134, je confirme qu'il faut que l'export de l'audio AC3 soit bien en Surround en non en Stéréo, sinon la procédure de dépannage ne fonctionne pas.

Vérifications selon le type d'encodeur.

(...)

DéDé.

Bonjour,

pouvez-vous préciser comment accéder à la configuration des encodeurs (VDL 2018)?

Merci,

Sébastien

blefort1 Posté à 25/06/2018 17:38

Bonjour

la procédure marche je l"ai faite sur un portable d'un adherent du club

AVANT INTERVENTION :

pas de son sur fichiers MTS soit dans l'arangeur ou dans les rhushs sous magix

son dans les rhushs sous window 10

APRES INTERVENTION

on récupére le son des rhushs sous magix

aucune récupération de son dans l'arangeur

mais il n"est pas perdu définitivement

un export en mp4

nous le restitue quant on a fait un projet conséquant c'est toujour mieux que de tout perdre

Blefort

Ancien utilisateur Posté à 26/06/2018 09:56

Bonjour,

pour cela :

- importer son fichier mts sur la table de montage (timeline)

- exporter le fichier en mpeg 2, laissez tous les paramètres tel quel

- fermer Vidéo Deluxe

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 26/06/2018 10:03

Merci Panagix

Après 2 semaines de détresse le problème a été résolu en quelques clics et quelques minutes

Ne pas omettre de passer en DVD standard PAL AC3

richardleroy Posté à 30/06/2018 19:41

Bonjour à tous,

Je suis dans la mouise. J'ai du son dans les fichiers vidéo (dans "mes vidéos) mais quand je les mets dans la timeline : plus de son. J'ai réinitiaisé les paramètres : niet. j'ai désinsallé et réinstallé VDL 2014 plus : niet. Pourquoi ai-je du son dans le dossier vidéo et pas dans VDL (timeline ?. Aurais-je fait une fausse manip ? J'ai vdl 2014 plus et windows 10. Avant je n'avais pas ce souci, même en windows10. C'est récent. Merci pour votre aide.

Ancien utilisateur Posté à 30/06/2018 19:48

Voir ci dessus la solution de Panagix qui donne satisfaction

richardleroy Posté à 01/07/2018 10:53

Re-bonjour,

J'ai bien effectué les manip données par Panagix mais ça ne marche toujours pas. C'est bizarre mais quand j'ai fait "exporter le film, "vidéo au format MPEG", il m'ouvre bien la fenêtre "exportation MPEG" avec les préréglages, je ne touche à rien, mais dans cette fenêtre je n'ai pas l'encadré avec "DVD standard PAL AC 3" à bleuir. Est-ce à cause de cela ? Je suis sous windows10 et VDL DE LUXE 2014 PLUS. Je patauge. Et pour demander l'assistance technique il faut payer 12€99 ! C'est pas normal ! Merci encore.

panagix Posté à 01/07/2018 15:23

Bonjour

Dans ce cas appliqué cette solution

https://www.magix.info/fr/forum/absence-de-son-sur-des-fichiers-mts--1206915/

maisondehobbit Posté à 29/09/2018 08:40

Bonjour

j'ai un souci avec la bande son quand j'exporte mon projet en MP4. environ 15 secondes avant la fin du projet je n'ai plus de musique pourtant la bande son est bien en place jusqu'au bout. J'ai essayé de changer de musique mais rien n'y fait. J'ai essayé exporté en MPG mais je n'ai pas la possibilité de mettre dvd pal standard ac3 je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider? merci

PETERXIII Posté à 11/11/2018 07:01

Re-bonjour,

J'ai bien effectué les manip données par Panagix mais ça ne marche toujours pas. C'est bizarre mais quand j'ai fait "exporter le film, "vidéo au format MPEG", il m'ouvre bien la fenêtre "exportation MPEG" avec les préréglages, je ne touche à rien, mais dans cette fenêtre je n'ai pas l'encadré avec "DVD standard PAL AC 3" à bleuir. Est-ce à cause de cela ? Je suis sous windows10 et VDL DE LUXE 2014 PLUS. Je patauge. Et pour demander l'assistance technique il faut payer 12€99 ! C'est pas normal ! Merci encore.

Bonjour;

Je suis dans le même cas, a-tu trouver une solution?

J'attends le retour du SAV ...ou je surprime le logiciel devenu inutilisable...

Bonne journée0 Pierre